Les Marocains expulsés dAlgérie en sit-in à Rabat

Revenons au 350 000 milles innocents volés et expulsés le jour du aid.
Islamiquement parlant, les Algériens ont fait fort.

un voyage organisé gratuit ,il etait vraiment gentille le Boumediene !
est ce qu'on leur demande de remboursé le prix du voyage ?!

je rigole,
c'est compenser par les expropriations des bien des algeriens...
 

KINGjulian

Modérateur
tu n'as pas honte,c'est une vidéo qui se passe au maroc,chez nous en general les taxis sont jaunes,c'est bien au maroc cette scène
Laisse tomber, ils arrivent même pas à chasser un mec saoule de la route et tu veux qu'ils ôsent faire un pas vers les frontières Algériennes ?

Soyons sérieux !! :D

‫مضØ*ك: شاب مخمور يغلق شارعا في المغرب‬‎ - YouTube


mdr l'embrouille entre dzadza ils ne peuvent même pas se comprendre entre eux :D
 
L"Algerie n'indemnisera rien , ni personne!!!
350000 Personnes mais on revent lol, il me semble qu' a l'epoque dans l'Oranie on n'attaignaient même pas le double en terme de population.
le Makhzen ne se reveille que maintenant, mais ou etait hassan le Tyran en 75 pour condamner cet evenement, tellement honteux qu'il a été camouflé pendant des année et les maroki d'Algerie marginalisé chez les siens.
 
L"Algerie n'indemnisera rien , ni personne!!!
350000 Personnes mais on revent lol, il me semble qu' a l'epoque dans l'Oranie on n'attaignaient même pas le double en terme de population.
le Makhzen ne se reveille que maintenant, mais ou etait hassan le Tyran en 75 pour condamner cet evenement, tellement honteux qu'il a été camouflé pendant des année et les maroki d'Algerie marginalisé chez les siens.
nous sommes entrain de nous préparer à payer des indemnités ,le tout c'est que sa prend du temps d'éplucher les carrotes et en faire des ronds
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
les marocains ont fait pire

Les Algériens propriétaires de terres agricoles au Maroc ont été dépossédés de leurs biens en vertu du dahir royal du 2 mars 1973. Le royaume chérifien a indemnisé tous les étrangers ayant été spoliés, à l’exception des Algériens.

Le traitement du problème des Algériens expropriés au Maroc bute sur l’absence de volonté de dialogue à ce sujet chez les autorités marocaines. Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la Communauté nationale à l’étranger, Halim Benatallah, déplore cette situation.

«L’Algérie préfère agir dans un esprit de responsabilité par le canal gouvernemental, mais à l’évidence il y a de très mauvaises dispositions à dialoguer», a-t-il déclaré lors de son passage, hier, sur les ondes de la Chaîne III de la Radio nationale. M. Benatallah réaffirme, dans la foulée, que les ressortissants algériens victimes d’expropriation n’ont «perçu aucune indemnité».

«Notre communauté, dans certains pays, devrait jouir des mêmes droits que les autres communautés étrangères. Ce fait n’est pas nouveau et le contentieux dure depuis des décennies», a-t-il noté, sans préciser si des démarches étaient en cours pour défendre les droits des personnes concernées pas le problème. «Le dossier reste ouvert avec les autorités marocaines», a-t-il lancé.

Le nombre de personnes concernées par ce problème est actuellement de 273, qui possédaient près de 20 000 hectares. L’expropriation des Algériens remonte au début des années 1970.

Les propriétaires des terres agricoles à Oujda, Guercif, Agadir, Taza, Berkane, Casablanca, Nador et Fès ont tous été dépossédés de leurs biens en vertu du dahir royal du 2 mars 1973. Depuis, leur problème est resté pendant. Pis encore, le royaume chérifien a indemnisé tous les ressortissants étrangers ayant été spoliés, à l’exception des Algériens.

Pourquoi le royaume chérifien s’acharne-t-il contre nos ressortissants ? Pourquoi les autorités algériennes ne se sont-elles pas intéressées à leur situation durant toutes ces années ? Elles ont été pourtant alertées par les concernés. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Lors de la visite qui l’a conduit, en août dernier, au Maroc et dans la région de Berkane (à 60 km de Oujda), M. Benatallah avait affirmé que la question des Algériens dépossédés était au centre des préoccupations du gouvernement.

«La question des ressortissants algériens établis au Maroc dépossédés de leurs terres agricoles, représentant des centaines d’hectares et non indemnisés, est au centre des préoccupations du gouvernement algérien, d’autant plus qu’à l’inverse, des ressortissants européens dans la même situation ont pu recouvrer leurs droits», avait-il déclaré.

Le secrétaire d’Etat s’est dit «disponible à examiner tous les dossiers en suspens, pour peu que le partenaire affiche un tel état d’esprit». Mais il semble que ce n’est plus le cas pour le moment.

Pour rappel, la communauté algérienne établie dans cette région du Maroc compte 7250 ressortissants immatriculés auprès du consulat. Parmi cette communauté, 5500 sont sans emploi et ne comptent que sur le secteur de l’informel, les petits métiers et les tâches à la commission pour subvenir à leurs besoins. Seuls les médecins, les ingénieurs, les pharmaciens et les avocats établis dans ce pays s’en sortent bien.
l'algérien ou l'histoire façonnée :prudent:
 
Haut