Les Marocains expulsés d'Algérie réclament justice

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le bureau exécutif de l'Assemblée internationale de soutien aux familles d'origine marocaine expulsées d'Algérie (CiMEA) a tenu lundi sa première session de l'année. À l'ordre du jour, la commémoration du 50ᵉ anniversaire de la tragédie de l'expulsion des Marocains d'Algérie le 8 décembre 1975.
Les membres du bureau ont procédé à l'évaluation du bilan du travail, de la situation juridique, organisationnelle et financière de l'Association et étudié les moyens de mise en œuvre des (...)

- Maroc / Algérie, Expulsion, Famille

Les Marocains expulsés d'Algérie réclament justice
 
ENFIIIIIIN ça commence à bouger (je ne parle pas de ces gens, je parle de la position officelle du Maroc), wa 3la slametna!
.

Il vaut mieux tard que jamais...même si je déplore que cette question n'ait pas été prise au sérieux bien plus tôt.

Car beaucoup d'adultes déracinés de leur milieu de vie sont déjà décédés.

Sans parler des spoliations.

.
 
.

Il vaut mieux tard que jamais...même si je déplore que cette question n'ait pas été prise au sérieux bien plus tôt.

Car beaucoup d'adultes déracinés de leur milieu de vie sont déjà décédés.

Sans parler des spoliations.

.

La position officielle a toujours cherché l'apaisement, quitte à ce que ce soit aux dépends de centaines de milliers de marocains expulsés.

Maintenant les choses sont clairs, des décennies d'apaisement n'ont pas marché, le Maroc a sécurisé des accords qui ont fâché, ils peuvent maintenant remettre les comptes sur table.

Et le Maroc aurait fait pareil avec d'autres "pays" si on le pouvait, ils le savent, on le sait et tout le monde essaie de passer à autre chose sauf l'Algérie en décrépitude car les généraux ont la carte du Maroc pour tout faire éclater chez eux et éclater la région avec.
 
.

Faut rien lâcher.

Car ce qu'il faut comprendre c'est que ces Marocains ne sont pas immigrés...vu que la que la puissance coloniale s'est appropriée

des terres marocaines après que le Maroc s'était montré solidaire du combat de résistance algérienne face à la colonisation française.

Donc ces terres avaient leur population marocaine d'origine qui a été transférée à leur corps défendant en même temps que la main mise

française sur ces terres confisquées et qui font partie de l'Algérie d'aujourd'hui.

Même si des mouvements d'immigration ont eu lieu de part et d'autre au cours des décennies surtout lorsque des algériens fuyaient la

répression coloniale ou l'incorporation forcée dans les troupes françaises, pour se réfugier au Maroc ou en Tunisie voire en Syrie.
 
Dernière édition:
Haut