Les marocains libres de choisir le prénom de leurs enfants

ould khadija

fédalien
Contributeur
La Haute commission de l'Etat civil a souligné la liberté du citoyen de choisir le prénom de son enfant, à condition qu'il n'attente pas à la morale ni à l'ordre public, sans distinction aucune entre les prénoms arabe, amazigh, hassani et hébraïque et ce, conformément aux dispositions de la loi relative à l'état civil.

Un communiqué de cette commission, publié hier, ajoute que, afin de lever toute équivoque qui pourrait surgir à propos de cette question, la Haute commission de l'état civil a invité les officiers de l'état civil de se conformer aux dispositions de la circulaire du ministère de l'Intérieur N. D 3220, publiée le 09 avril 2010 relative au choix des prénoms, de faire preuve d'un maximum de flexibilité dans le traitement des demandes qui leur sont soumises et de veiller à offrir toutes les facilités aux citoyens.


Source :
http://www.infomediaire.ma/news/maroc/prénoms-les-marocains-libres-de-choisir
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
On verra si c'est officiel ou pas , connaissons l'amazighophopie légendaire de certains Makhzeniens , je suppose que dans quelques jours, vous allez encore entendre que des parents amazighs ont été interdits de donner un prénom amazigh à leur nouveau-né.
 

KINGjulian

Modérateur
On verra si c'est officiel ou pas , connaissons l'amazighophopie légendaire de certains Makhzeniens , je suppose que dans quelques jours, vous allez encore entendre que des parents amazighs ont été interdits de donner un prénom amazigh à leur nouveau-né.

c'est que surement certains crétins ne sont pas au courant de la lois de 2010
 
Haut