Les Marocains ne se marient plus

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Au Maroc, le nombre de mariages a diminué de plus de 25 % au cours de la dernière décennie, tandis que le nombre de divorces ne cesse d'augmenter, selon les données du ministère de la Justice.
Un mariage sur quatre se termine par un divorce et un mariage sur trois dans les grandes villes du royaume, selon les données actualisées du ministère de la Justice. Une tendance qui reflète les changements sociaux profonds dans la perception du mariage par les hommes et les femmes. Plusieurs (…)

- Maroc / Divorce, Mariage, Ministère de la Justice et des Libertés

Les Marocains ne se marient plus

Le mariage exige des moyens, ce n'est plus comme avant où les gens se mariaient sans rien.

Récemment, un cousin dans ma belle-famille voulait se marier à une fille de village. La fille, juste avant le mariage, a exigé une dote importante + d'autres avantages, résultat : mariage annulé.

Les gens, que ce soit les hommes ou les femmes, ont plus d'exigences qu'avant.

On perd de vue les vraies valeurs islamiques.

La dote c juste pour halaliser le mariage.

Il faut rester raisonnable.

Ceux qui exigent une dote hors de portée ont

juste la folie des grandeurs et pas trop le

bonheur de leur fille si elle a trouvé chaussure à

son pied.

L'important c l'après mariage et comment

supporter les difficultés de la vie ensemble.

Le reste ma foi...

.

L'important c l'après mariage et comment

supporter les difficultés de la vie ensemble.
C'est vrai mais d'un autre côté, les premières difficultés de ce vivre ensemble sont souvent d'ordre financières.

Combien de jeunes épouses acceptent encore de vivre chez leur belle-mère ? (oui c'était une exigence de la fiancée, qui ne voulait pas vivre chez la mère de son futur mari)

C'est vrai mais d'un autre côté, les premières difficultés de ce vivre ensemble sont souvent d'ordre financières.

Combien de jeunes épouses acceptent encore de vivre chez leur belle-mère ? (oui c'était une exigence de la fiancée, qui ne voulait pas vivre chez la mère de son futur mari)

Non...ça c'est fini....de nos jours...

Avant c'était le cas dans les familles médierannéenes...

Aujourd'hui chacun veut son chez soi.

Retour