Les Marocains ont une mauvaise image de leurs institutions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Les Marocains n'auraient rien contre la montée au pouvoir des islamistes, mais seuls 2% d'entre eux apprécient le parlement, 24% ont confiance en l'institution militaire et 73% sont attachés à la religion. Ces chiffres révélés par le Centre arabe de recherches et d'études politiques basé à Doha, au Qatar, nous apprend également que seuls 36% de Marocains veulent une séparation entre la religion et la politique, alors que plus de 84% se disent en colère contre le système éducatif national. Le secteur de (...) - National / Religion, Abbas El Fassi, Santé, Education, Enquête, Mena, Forces Armées Royales

Les Marocains ont une mauvaise image de leurs institutions...

.

Il faut être un grand professionnel pour faire un sondage. Le sondage se fait en proportion de la population villes et campagnes. Rien que pour joindre les sondés est un problème et si on s'adresse qu'à ceux qui possèdent un ordinateur le sondage est 90 % à travers.

.

salam bijou

et toi t'en pense quoi?
salam

qu'est ce que j'en pense de la religion? chacun est responsable de ses fesses et à chacun d'assumer ses actes.

qu'est ce que j'en pense des militaires? l'histoire retrace un goût au pouvoir prononcé dans ses rangs, et il n'est en aucun cas question du bien du peuple dans leurs esprits, donc je m'en méfie comme de la peste, en même temps pour les plus petits j'éprouve beaucoup de respect de par la nature de leur mission des fois (je parle des nôtres et non pas des autres)

qu'est ce que je pense de la santé? la santé est une couronne posée sur la tête des bien-portants que seuls les malades voient..dans notre pays il y a tant à faire pour que cette couronne soit moins visible, tellement on souffre, mais là abstraction faite des ressources JE POINTE LA CONSCIENCE

qu'est ce que je pense du parlement? que c'est une cours de récréation :D

salam

qu'est ce que j'en pense de la religion? chacun est responsable de ses fesses et à chacun d'assumer ses actes.

qu'est ce que j'en pense des militaires? l'histoire retrace un goût au pouvoir prononcé dans ses rangs, et il n'est en aucun cas question du bien du peuple dans leurs esprits, donc je m'en méfie comme de la peste, en même temps pour les plus petits j'éprouve beaucoup de respect de par la nature de leur mission des fois (je parle des nôtres et non pas des autres)

qu'est ce que je pense de la santé? la santé est une couronne posée sur la tête des bien-portants que seuls les malades voient..dans notre pays il y a tant à faire pour que cette couronne soit moins visible, tellement on souffre, mais là abstraction faite des ressources JE POINTE LA CONSCIENCE

qu'est ce que je pense du parlement? que c'est une cours de récréation :D

salam

lool

chaque chose a son point de vue:D

et si tu dois rassembler tout ça...religion et politique?

Salam Madalena,

Non... L'islam transgresse la démocratie, ses valeurs, ses libertés et ses droits, sur des nombreux points. On ne peut pas parler de démocratie avec des lois s'attaquant à la fornication, l'alcool, etc.

salam Marx

en fait ce que je veux dire c'est que on mat la loi islamique dans un pays musulman et que tous doivent connaître mais certain vont y toucher a l'alcool comment faire? tout supprimer? et pour ceux qui sont pas musulman?

Retour