Il n'y a qu'un seul Islam : réunion des sous ensembles de "qualifiés de musulmans" ou défini par l' "enveloppe supérieure" des fonctions caractéristiques : il suffit de prononcer la chahada pour acquérir le statut de musulman, car Seul Dieu s.w.t est Scient du contenu des cœurs ... La chahada en dénominateur commun ...
Un calife auto-proclamé cela n'existe pas, par contre un simulacre d'allégeance tenu entre quatre chauves et trois pelés n'engage que ces derniers.
Qui a fabriqué, armé, habillé, chaussé, nourri, assuré les recrutements, la logistique, les transports et communications de l'épouvantail vert, sous fausse bannière prétendue "musulmane" ?
Respecter les ordres des pourvoyeurs de fonds .... mais pas les principes de l'Islam, peut-être.
C'est plutôt l'inverse, les mécréants et "outranciers" qui ne respectent pas les limites imposées par l'Islam sont justement ceux qui tuent des innocents, des gens du Livre.
Vous développez la même stratégie que l'autre islamophobe, celle de réduire tout l'Islam à daesh, projection et inférence semblant être "validées" par le terme "vrai" qui ne sont pas pas vraies.
La seule chose vraie, c'est l'islamophobie patente et la réactivité, dès que l'on fait référence au terme sabbat, lancé en pierre au fond du puits, pour recueillir en écho, des lois de comportements caractéristiques d'une même paroisse.
Il ne faut pas oublier qu'un dérivé du terme Islam signifie silm ou paix.