Les Marocains se disent moins religieux

De plus en plus, le nombre de personnes qui s'affirment comme "non religieuses", dans le monde arabe, augmente, de même que celles qui éprouvent le désir de quitter leur pays. C'est ce que révèle une récente enquête publiée par BBC News Arabic, reprise par Le Monde. La même étude, par ailleurs, atteste que la majorité de ces personnes affiche une opinion négative vis-à-vis des Etats-Unis de Donald Trump mais, aussi, des leaders politiques, de façon générale.
Sont-ce là des preuves ou le signe (...)

- Société / Islam, Jeunesse, Religion

Lire la suite ...

je suis rude avec elle, tu trouves ? sa petite personne ne m'interesse pas, seules les idées comptent.
donc si je suis rude, c'est avec ses idées !
Ben non tu jetais des fleurs rouge dans son chemin! Tu l'as traité de tous les nom voyons, elle était tres calme et bien éduqué avec toi. Si c'était une autre crois moi t aurais du faire ton plein d'insulte.
Soit un homme et demande pardon au près d'elle.

Ben non tu jetais des fleurs rouge dans son chemin! Tu l'as traité de tous les nom voyons, elle était tres calme et bien éduqué avec toi. Si c'était une autre crois moi t aurais du faire ton plein d'insulte.
Soit un homme et demande pardon au près d'elle.
relis la discussion et arrete de me saouler !

Il n'y a qu'un seul Islam : réunion des sous ensembles de "qualifiés de musulmans" ou défini par l' "enveloppe supérieure" des fonctions caractéristiques : il suffit de prononcer la chahada pour acquérir le statut de musulman, car Seul Dieu s.w.t est Scient du contenu des cœurs ... La chahada en dénominateur commun ...

Un calife auto-proclamé cela n'existe pas, par contre un simulacre d'allégeance tenu entre quatre chauves et trois pelés n'engage que ces derniers.
Qui a fabriqué, armé, habillé, chaussé, nourri, assuré les recrutements, la logistique, les transports et communications de l'épouvantail vert, sous fausse bannière prétendue "musulmane" ?

Respecter les ordres des pourvoyeurs de fonds .... mais pas les principes de l'Islam, peut-être.

C'est plutôt l'inverse, les mécréants et "outranciers" qui ne respectent pas les limites imposées par l'Islam sont justement ceux qui tuent des innocents, des gens du Livre.

Vous développez la même stratégie que l'autre islamophobe, celle de réduire tout l'Islam à daesh, projection et inférence semblant être "validées" par le terme "vrai" qui ne sont pas pas vraies.

La seule chose vraie, c'est l'islamophobie patente et la réactivité, dès que l'on fait référence au terme sabbat, lancé en pierre au fond du puits, pour recueillir en écho, des lois de comportements caractéristiques d'une même paroisse.

Il ne faut pas oublier qu'un dérivé du terme Islam signifie silm ou paix.
Reduire l islam à daech ??? Je t invite à revoir les principes du dogme islamique moi je n invente rien tout est mentionner ....je comprend que les musulemans veulent se detacher de cette vision d un calif qui aurait une autorité envers la communauté de nos jours la pratique edt libre sans contrainte aucune obligation à suivre un chef ou un représentant mais il faudrais reformer le dogme fur à mesure

Reduire l islam à daech ??? Je t invite à revoir les principes du dogme islamique moi je n invente rien tout est mentionner ....je comprend que les musulemans veulent se detacher de cette vision d un calif qui aurait une autorité envers la communauté de nos jours la pratique edt libre sans contrainte aucune obligation à suivre un chef ou un représentant mais il faudrais reformer le dogme fur à mesure
Il ne faut pas manquer de culot, pour une étrangère. en invitant un musulman à revoir les principes de sa religion ...

Change de lunettes la prochaine fois que tu liras le Livre Saint en arabe, car les traductions ont dû te jouer des tours et essaies de le lire en entier à plusieurs reprises, peut-être que tu pourras alors corriger ton préjugé et avoir une vision plus ample.

Nous marocains connaissons la cérémonie de l'allégeance, elle inclut les régions et les notables des tribus, le parlement, les chefs de partis, les corps d'armées, les corps civils, les rabbins, les évêques, les imams, les zaouïas, le corps diplomatique et j'en oublie.

Nous suivons le Commandeur des croyants.

Il ne s'agit pas de réformer le dogme, mais les mentalités comme la vôtre qui ont une lecture biaisée du Livre.

Change de lunettes la prochaine fois que tu liras le Livre Saint en arabe, car les traductions ont dû te jouer des tours et essaies de le lire en entier à plusieurs reprises, peut-être que tu pourras alors corriger ton préjugé et avoir une vision plus ample.
c'est exactement à ça que je pensais te concernant je t'invite à revoir le dogme et son historique

Nous marocains connaissons la cérémonie de l'allégeance
Nous marocains? heu moi aussi je suis marocain t'as crue que j’étais quoi? tu pense que tout les marocains sont religieux ? non ils n'osent pas justement crié leur athéisme peur d’être lynché

Nous suivons le Commandeur des croyants
quel contradiction!!!! tu sais faire la différence entre un roi et un calife? le calife n'est pas le commandant des croyants??

Il ne s'agit pas de réformer le dogme, mais les mentalités comme la vôtre qui ont une lecture biaisée du Livre.
mais bien-sur c'est pas la faut du dogme mais bien de ceux qui le lisent toujours le même refrain :npq:

c'est exactement à ça que je pensais te concernant je t'invite à revoir le dogme et son historique

Nous marocains? heu moi aussi je suis marocain t'as crue que j’étais quoi? tu pense que tout les marocains sont religieux ? non ils n'osent pas justement crié leur athéisme peur d’être lynché

quel contradiction!!!! tu sais faire la différence entre un roi et un calife? le calife n'est pas le commandant des croyants??

mais bien-sur c'est pas la faut du dogme mais bien de ceux qui le lisent toujours le même refrain :npq:

Oui, je sais qu'il y a des juifs marocains dont mes associés, comme de rares chrétiens marocains.
Relis-toi,
libre sans contrainte aucune obligation à suivre un chef

Réponse : le terme chef est inapproprié, en réponse j'ai cité la Commanderie de croyants ....

On ne peut attendre d'autres positions et discours d'un(e) islamophobe ...

Inutile de poursuivre une discussion stérile ...
Vos balivernes allez les prêcher ailleurs ...

Nous sommes ce que nous sommes quitte à vous déplaire et n'avons aucun compte à vous rendre ...

@funambule1

Quand on est sur la défensif c'est qu'on a pas grand chose à dire des le départ je savait que la discutions aller tourné au vinaigre insulte, remarque déplacer bref tout les ingrédient qu'utilise ceux qui se voile la face et encore par rapport à d'autre moi je ne suis pas aussi virulente vis à vis de l'islam surtout qu'il y aurait de quoi quand on sait que le dogme islamique est une simple idéologie-politique voilà je te laisse à tes confortables pensées sur ceux tchao :D:D .

@funambule1

Quand on est sur la défensif c'est qu'on a pas grand chose à dire des le départ je savait que la discutions aller tourné au vinaigre insulte, remarque déplacer bref tout les ingrédient qu'utilise ceux qui se voile la face et encore par rapport à d'autre moi je ne suis pas aussi virulente vis à vis de l'islam surtout qu'il y aurait de quoi quand on sait que le dogme islamique est une simple idéologie-politique voilà je te laisse à tes confortables pensées sur ceux tchao :D:D .

Bon vent, de la part d'un membre d'une communauté de plus d'un milliard et demi d'individus qui n'ont aucun problème avec le dogme, ni la politique ...

Les sionistes et les expansionnistes, défenseurs de l'idée du grand Israël, presque tous juifs, sont ceux qui ont un problème avec le dogme des musulmans, du fait Al Qods et qu'ils sont entourés de pays musulmans.

Les probabilités parlent d'elles-mêmes ...

Prends soin de ta santé, évite d'étouffer de haine ou de crever dans ton coin, elle génère aussi des troubles d'hypertension comme cardiaques ...

Bon vent, de la part d'un membre d'une communauté de plus d'un milliard et demi d'individus qui n'ont aucun problème avec le dogme, ni la politique ...
lol aucun problème ??? t'es sur !
regarde l'actualité, il n'y a pas un seul état musulman démocratique et respectueux des droits de l'homme.
entre les attentats, la corruption, la guerre civile, l'emprisonnement des minorités, les décapitations, les pendaisons, etc... sans le monde musulman l'actualité du monde en serait réduite a parler du réchauffement climatique tous les jours.
le monde musulman, on dirait Mad Max :D :D :D :D

regarde l'actualité, il n'y a pas un seul état musulman démocratique et respectueux des droits de l'homme.
entre les attentats, la corruption, la guerre civile, l'emprisonnement des minorités, les décapitations, les pendaisons, etc... sans le monde musulman l'actualité du monde en serait réduite a parler du réchauffement climatique tous les jours.
le monde musulman, on dirait Mad Max :D:D:D:D

C’est le monde musulman que tu fantasmes

Y’a une diversité incroyable dans les faits et sur 49 pays musulmans combien sont en guerre dèjà

Ton problème c’est comme tous les bouseux qui ne sont jamais sortis de chez eux ils ont tendance à se faire une idée d’un pays sur les deux ou trois reportages qu’ils ont vu à la télé

Ce genre d’étude ne veut rien dire, qui ont il interroger , les plus de 50% de la population marocaine qui vit encore en ruralité ?

Celui qui connait le Maroc sait que c’est pas du tout représentatif, ça touche surtout la bourgeoisie des grandes villes et même eux fêtent l3id font parfois le ramadan, et c’est l’imam qui les marie, par tradition surement mais ça permet de garfer une attache

Les mosquées sont pleines, inutile de mentir !

Puis il y a cette ultra minorité d’athées marocains haineux qui se masturbent devant ce genre d’étude les pauvres ils veulent y croire et d’une certaine manière ce sont des fanatiques ils voidraient imposer leurs façon de voir au autres alors que personne ne les derrange dans leur athéisme, souvent des gens limité intellectuellement et frustrés car ils savent que l’Islam est éternel dans nos pays

La Tunisie n’a cessé de lutter contre ça et regardez l’Islam revenir dans les coeurs des tunisiens y’a rien à faire, même si c’est pas parfait. On peut pas de renier d’autant que l’Islam nous donne une force et une fierté immence que les fanatiques athées frustrés ne connaîtront jamais ils ont le coeur pourrit

Dernière édition:
le monde musulman, on dirait Mad Max :D:D:D:D

Tu confirmes l'absence de background intellectuel et de profondeur dans les analyses.
Il te suffit de tenir compte de la balkanisation toujours en marche, des effets des colonisations et protectorats, de la main mise et de l'interventionnisme des puissances pour remettre de l'ordre dans les idées et passer du superficiel, de l'apparent et de la forme au fond ...

Bref, un cas désespéré ... :joueur:

T'inquiètes je n'interviendrais plus pour relever les âneries, les stéréotypes et les généralisations abusives par induction, ni la référence à Mad Max significative, porteuse d'une certaine identité ...

Les sionistes et les expansionnistes, défenseurs de l'idée du grand Israël, presque tous juifs, sont ceux qui ont un problème avec le dogme des musulmans, du fait Al Qods et qu'ils sont entourés de pays musulmans.

Les probabilités parlent d'elles-mêmes ...

Prends soin de ta santé, évite d'étouffer de haine ou de crever dans ton coin, elle génère aussi des troubles d'hypertension comme cardiaques ...
Sans commentaire😁

Retour