Les marocains se préparent pour le ramadan (vidéo)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Questin toute simple: pourquoi manger plus, à renflouer les stocks, durant un mois ou l'on est supposés jeuner et resister à la tentation?
Moi je vois ça comme une façon de mieux apprécier le ftour après une journée de jeun,ambiance familial autour d'un bon petit plat,maintenant faut savoir manger avec modération et là je te rejoins,je ne vois aucun paradoxe la dedans

Moi je vois ça comme une façon de mieux apprécier le ftour après une journée de jeun,ambiance familial autour d'un bon petit plat,maintenant faut savoir manger avec modération et là je te rejoins,je ne vois aucun paradoxe la dedans
Au pays, et même sur la microsociété de Bladi, je réalise que les discussions à propos de ramadan tournent principalement autour de la nourriture.
Aussi, lorsque l'on discute avec les gens (femmes généralement), on va avoir tout le côté fashion du ramadan: caftans, jellabas, prix du tissu, quelle 7ennaya prendre, etc.
Je cherche difficilement quelque chose qui représente la démarche spirituelle et religieuse, mais c'est des petits pourcentages.

Au pays, et même sur la microsociété de Bladi, je réalise que les discussions à propos de ramadan tournent principalement autour de la nourriture.
Aussi, lorsque l'on discute avec les gens (femmes généralement), on va avoir tout le côté fashion du ramadan: caftans, jellabas, prix du tissu, quelle 7ennaya prendre, etc.
Je cherche difficilement quelque chose qui représente la démarche spirituelle et religieuse, mais c'est des petits pourcentages.
La démarche sprituelle et religieuse est très personnelle,ici bladi c'est plus un espace d'echange

Pas à Casa mais en France cet horaire...tu es ou?
Salam drianke,
Je suis à Paris à vélo :D
J'ai juste prit les horaires française. Le maghreb ici c'est à 20:30 (je viens de l'entendre)
Tu as une idée fixe.....voilà je viens de prendre cette photo :fou:

Regarde ce qu'il y a derrière (mosquée H2)

Pourquoi tu prends nos horaires alors qu'on a 2 H de décalage en gros...:rolleyes:

Salam drianke,
Je suis à Paris à vélo :D
J'ai juste prit les horaires française. Le maghreb ici c'est à 20:30 (je viens de l'entendre)
Tu as une idée fixe.....voilà je viens de prendre cette photo :fou:

Regarde ce qu'il y a derrière (mosquée H2)

Pourquoi on ne mange pas autant de chebbakiya durant l'année ...
Ce met très gras et sucré qu'on ne digère pas et qui s'installe direct dans les cuisses après le ftour

Évitez ces graisses et sucres inutiles

Faites vous plaisir avec des dattes

Retour