Les Marocains se rebellent contre le couvre-feu

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Depuis le début du ramadan, les forces de l'ordre assistent régulièrement à la violation du couvre-feu instauré dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Des centaines de contrevenants ont été dispersés à Tanger, Salé, Sidi Bennour mais aussi à Marrakech et à Casablanca.
Ce sont principalement des propriétaires et clients de cafés, ou des manifestants appelant à rouvrir les mosquées. Selon le quotidien Assabah, lors des interventions des forces de l'ordre, des affrontements ont été (...)

- Société / Etat d'urgence au Maroc, Coronavirus au Maroc (Covid-19), Tanger, Marrakech, Casablanca, Sidi Bennour, Amende, Arrestation

Lire la suite ...

Hier soir, je suis sorti vers minuit pour aller chez des amis.... effectivement la situation est plus tendue à Casa...sur le chemin de 2km... pas moins de 5 barrages de polices et j'ai vu 4 ou 5 patrouilles mobiles... Comme je suis en règle pas de soucis, mais j'ai vu pas mal de voiture arrêtée entrain de se faire verbaliser...

@alicemoitronkil
Tu est a casa toi? Cool. Ma derniere fois a Casa, j'ai passe deux jours nickel.
Ma femme et les enfants sont restes a Oualidia.
J'ai fait Tahiti beach. Une fois avec mes soeurs. Et une autre avec des amis.
Ma derniere nuit avant de prendre l'avion, je suis alle avec des amis a un restau tres chic.
Kimmy Z si je me rappelle bien . Bon vin. Tapas. J'ai bien aime ce coin. Je me sentais comme si j'etais en californie.
Et cerise sur le gateau un bon cigar que j;ai achete sur place. (On peut pas fumer dans un restau ici). :D

@alicemoitronkil
Tu est a casa toi? Cool. Ma derniere fois a Casa, j'ai passe deux jours nickel.
Ma femme et les enfants sont restes a Oualidia.
J'ai fait Tahiti beach. Une fois avec mes soeurs. Et une autre avec des amis.
Ma derniere nuit avant de prendre l'avion, je suis alle avec des amis a un restau tres chic.
Kimmy Z si je me rappelle bien . Bon vin. Tapas. J'ai bien aime ce coin. Je me sentais comme si j'etais en californie.
Et cerise sur le gateau un bon cigar que j;ai achete sur place. (On peut pas fumer dans un restau ici). :D
Et bin voilà....
Alors Tahiti, à mon avis c'est fini (hors Covid19)..Le patron a des sérieux problèmes et je crois qu'il a jeter l'éponge.
Kimmi z (prononcé Kimise) est une endroit sympa, mais ça fait des années que je n'y suis pas aller. Il y a plein d'autre endroit à Casa que je préfère. Et comme je ne fume plus depuis des années... I prefer smoke free environments...

Ce sera dommage pour Tahiti. Il y aura un autre preneur certainement
La piscine est pas mal. Mais J'ai aime le faite que je pouvais nager dans
l'ocean avant que les vagues montent.

Pour Kimise j'ai bien aime. La charcutterie et les vins. L'ambiance.

Ce sera dommage pour Tahiti. Il y aura un autre preneur certainement
La piscine est pas mal. Mais J'ai aime le faite que je pouvais nager dans
l'ocean avant que les vagues montent.

Pour Kimise j'ai bien aime. La charcutterie et les vins. L'ambiance.
T sur que tu parles de Tahiti et non de Miami?? parce que celui qui a un accès sur l'ocean ou tu peux nager en toute quiétude c Miami.... Tahiti il y a 7 ou 8 piscines
En ce qui concerne un autre preneur, ça va être très difficile parce que c'est une concession du domaine maritime pour 99 ans et le contrat est presque inviolable, même s'il n'y a pas d'activité dessus. Le locataire actuel peut demander au repreneur de lui rembourser tout les investissement qu'il a fait et ça se chiffre à des millions de dhs.

T sur que tu parles de Tahiti et non de Miami?? parce que celui qui a un accès sur l'ocean ou tu peux nager en toute quiétude c Miami.... Tahiti il y a 7 ou 8 piscines
En ce qui concerne un autre preneur, ça va être très difficile parce que c'est une concession du domaine maritime pour 99 ans et le contrat est presque inviolable, même s'il n'y a pas d'activité dessus. Le locataire actuel peut demander au repreneur de lui rembourser tout les investissement qu'il a fait et ça se chiffre à des millions de dhs.
Tahiti. Je crois. Vins, huitres, ... Et puis un access pour un peit bout de plage entre des rochers avec de vagues
superbe
s. En fin d'apres midi l'eau monte et tu ne peux plus aller nager ...

Il y aussi cette boite a cote de la cote. C'est comme une villa
avec un grand jardin ou an danse. Mais je ne me rappelle plus du nom.
Dans la meme rue, pas tres loin y a un autre restau/club avec le jazz.
Tu sais de quoi je parle?

Y aussi le Balcon mon ami voulait m'impressonier. On y avait mange
des huitres a deux heures du matin. Chose que je peux pas faire ici.
Et les fillettes a gogo. N'en parlons pas.

Je ne connais pas trop casa. Mais avant de prendre l'avion, j'y passe une nuit ou deux
pour dire adieu au maroc. :)

Il y aussi cette boite a cote de la cote. C'est comme une villa
avec un grand jardin ou an danse. Mais je ne me rappelle plus du nom.
Dans la meme rue, pas tres loin y a un autre restau/club avec le jazz.
Tu sais de quoi je parle?

Y aussi le Balcon mon ami voulait m'impressonier. On y avait mange
des huitres a deux heures du matin. Chose que je peux pas faire ici.
Et les fillettes a gogo. N'en parlons pas.

Je ne connais pas trop casa. Mais avant de prendre l'avion, j'y passe une nuit ou deux
pour dire adieu au maroc. :)
Cest tous les samedis soirs ?

le Maroc n'a plus rien a craindre du COVID en interne (sauf importation de variants extérieur).
Aujourd'hui tous les moins de 60 ans ont été vaccinés au Maroc, or on sait qu'en France, 98% des morts ont plus de 60 ans.
donc le couvre-feu pourrait être levé sans problème.

vin, huitres c'est assez banal.... mais Tahiti vient de perdre sa licence d'alcool...Mais ouai possible "petit bout de plage" ça peu facilement être Tahiti
Vin et huitres avec vue sur mer surtout avant le coucher de soleil. Je vis pur ca moi. et si tu ajoutes
Live Music alors la pour moi c'est le paradis.

PS: Juste a cote il y a Beach House Hotel, pas besoin de conduire. :)

Retour