Les Marocains, seuls Africains dans le Top 25 des naturalisations en Allemagne

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les Marocains sont les seuls Africains figurant dans le top 25 des naturalisations en Allemagne. Les Algériens et les Tunisiens sont ainsi absents du classement de l'Office fédéral des statistiques, Destatis.
En tout, 11 090 Africains ont été naturalisés en Allemagne en 2020 sur les 109 880 ressortissants étrangers établis dans le pays, révèle l'Office fédéral des statistiques, Destatis. Parmi eux, 2320 Marocains. Ces derniers sont d'ailleurs les seuls Africains figurant dans le top 25 des (...)

- Société / Classement, Allemagne, Algérie, Tunisie

Lire la suite ...
 
L'Allemagne est gentille envers les marocains, car normalement elle ne tolere pas multiples nationalites (a l'exception des nationalites de l'UE, et d'autres rares exceptions au cas-par-cas qu'il faut justifier individuellement) et require des candidats a la naturalisation qu'ils renoncent formellement a leur nationalite d'origine. Mais comme c'est pratiquement impossible pour les marocains, l'Allemagne fait pour eux (et les iraniens) une exception humanitaire et les naturalise quand meme, si toutes les autres pre-conditions sont satisfaites.
 
Retour
Haut