Les Marocains vaccinés dépités à cause des barrières sanitaires européennes

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Alors que le Maroc a rouvert son ciel le 15 juin, les Marocains vaccinés souhaitant voyager à l'extérieur du royaume se heurtent aux barrières sanitaires européennes. Les pays – comme la France – alignés sur les normes européennes ne reconnaissent pas les vaccins chinois.
Vaccins chinois non reconnus, pass vaccinal rejeté. Le chroniqueur marocain Karim Boukhari exprime son dépit : « J'ai la nette impression que ce vaccin est devenu un visa. J'ai mon visa mais mon vaccin est chinois. C'est comme si je (...)

- Société / Vaccin anti-Covid-19, Chine, France

Lire la suite ...

Je ne savais pas que le vaccin chinois était rejeté en Europe. Il doit bien avoir des raisons pour ça je suppose.
Bon et bien pas de voyage en Europe pour les marocains du Maroc. Tourisme dans le pays avec les MRE 😁 dans la joie et la bonne humeur lol.

Je ne savais pas que le vaccin chinois était rejeté en Europe. Il doit bien avoir des raisons pour ça je suppose.
Bon et bien pas de voyage en Europe pour les marocains du Maroc. Tourisme dans le pays avec les MRE 😁 dans la joie et la bonne humeur lol.
Pas en Europe... En France c'est sur (pour l'instant)... Espagne ils acceptent le Sinopharm, mais les marocains ne vont pas (pour la plupart) en Espagne cette année.

Pas en Europe... En France c'est sur (pour l'instant)... Espagne ils acceptent le Sinopharm, mais les marocains ne vont pas (pour la plupart) en Espagne cette année.
Ah bon mais ils vont ou alors? lol.
Les marocains du MAROC vont beaucoup en Andalousie l'été. Y en a même qui ont des maisons là-bas.
Ils vont beaucoup moins en France.

certes, mais pour beaucoup la logistique cette année est prohibitoire. ils ne partent pas pour 5 jours, mais pour 2 mois.. donc c presque un déménagement, et la en avion c compliqué

Ils attendent la fin de l ete lorsque le pari de vacciner le maximum de français sera honoré. Ils espèrent atteindre une immunité suffisante qui protégerais également des variants et donc (on peut esperer) des lors accepter les vaccines sino.
L Espagne la Grèce et d autres pays européens acceptent sinopharm.
Je me demande qu elles sont les raisons réelles pour que la France n accepte pas ce vaccin mais aussi pkoi ne pas mettre le maroc en zone verte.
Comme de nombreux francais vaccines au sinopharm (dont l ambassadrice et Mme le Consul General) nous ne comprenons pas cette décision.. je soutiens FDM et la lettre adressée à Lemoyne
(Secretaire d Etat) notre meco nentement.
Apparement les consignes sont très claires tant que la Chine ne fournira pas les données sur ce vaccin a L agence Eurpeene du médicament. La france alignera alors sur les décisions de cette agence . Au contraire de L UE qui laisse libre choisir aux pays membre des décisions face à ce vaccin..
Pour l instant sont en cours d homologation sinovac et spounik .A défaut ils pourront au moins acceptés les vaccines sinopharm sur le territoire français.. au vu de l homogation de l OMS.. apres tout ils ne dont pas obligés d homologuer mais au moins l accepter !
Le Maroc met toute sa bonne volonté deja avec une gestion de la pandemie 5/5.. le fait que malgré les stocks limités en vaccins tout les residents y ont droit. Et de suivre l Europe sur un pass sanitaire qui sera compatible..
Je comprend rien.. pour nous mais aussi pour tout les marocains qui desirent se rendre en France..
J ai des doutes et la crise sanitaire a bon dos..

Retour