Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les hommes ont une âme comme les femmes et tout animal/végétal..
Moi je l'ai vendu sur eBay .
Ah bon? Les végétaux ont une âme?Les hommes ont une âme comme les femmes et tout animal/végétal..
Ah bon? Les végétaux ont une âme?![]()
Les hommes ont une âme comme les femmes et tout animal/végétal..
Bonjour
Les mecs ont-ils une âme? Je crois que la question mérite d'être posée sérieusement.![]()
combien ?Moi je l'ai vendu sur eBay .
Et toi tu vas devoir définir l'âmeBen c'est pas tout ça, mais tu vas devoir prouver que les mecs ont une âme.![]()
tu devrais toi même t'y soumettre puisque tu spécules sur son existence dans les êtres vivantsEt toi tu vas devoir définir l'âme![]()
Il faut qu'on sache si on parle de la même chose, il a ouvert un thread parlant d'âme, qu'il définisse selon lui ce qu'est une âme avant que l'on en discutetu devrais toi même t'y soumettre puisque tu spécules sur son existence dans les êtres vivants![]()
Il faut qu'on sache si on parle de la même chose, il a ouvert un thread parlant d'âme, qu'il définisse selon lui ce qu'est une âme avant que l'on en discute![]()
Et toi tu vas devoir définir l'âme![]()
ha oui, ok, faudrait que vous vous entendiez si vous parlez bien de la même chose
(c'est surréaliste comme conversation)
Selon Aristote et Thomas d'Aquin, l'âme, c'est la "forme substantielle" des êtres vivants, leur principe vital, à la fois de leurs opérations vitales et de leur unité intégrée, et ce qui les situe dans une catégorie ontologique.
Ce n'est pas ce sens que je souhaite retenir.
L'âme telle que je l'entends est une substance créée par Dieu et unie à un corps pendant la vie terrestre et qui s'en sépare à la mort. Cette substance est immatérielle et immortelle par nature, contrairement au corps fait de matière périssable. L'âme élève la créature qui la possède à une dignité supérieure.
les singes ont une âme ?Selon Aristote et Thomas d'Aquin, l'âme, c'est la "forme substantielle" des êtres vivants, leur principe vital, à la fois de leurs opérations vitales et de leur unité intégrée, et ce qui les situe dans une catégorie ontologique.
Ce n'est pas ce sens que je souhaite retenir.
L'âme telle que je l'entends est une substance créée par Dieu et unie à un corps pendant la vie terrestre et qui s'en sépare à la mort. Cette substance est immatérielle et immortelle par nature, contrairement au corps fait de matière périssable. L'âme élève la créature qui la possède à une dignité supérieure.
les singes ont une âme ?
L'être humain EST un singe, sur le plan taxinomique. La distinction singe-humain est purement idéologique et n'a pas de fondement biologique et évolutif.
Quant aux singes non humains, il se pourrait qu'ils aient une âme, je n'en sais rien.
En tout cas mon petit minet, lui, en a une.![]()
tu devrais toi même t'y soumettre puisque tu spécules sur son existence dans les êtres vivants![]()
L'âme est quelque chose d'immatériel, alors tout ce qui est immatériel ne connaissent ni sommeil ni mort, alors pour conséquent l'homme est immatériel.
L'esprit, fait-il partie du corps ? Non car la force corporels s’affaiblit avec l'age mais la force spirituelle quand à elle devient forte et puissante.
Conclusion ni l'âme ni l'esprit ne fait partie du corps, et grâce à cette dimension non matériel qu'on a cette supériorité par rapport aux autres créature de Dieu.
Donc l'âme ne peut pas mourir car l'objectif de dieu c'est que ses créations atteint la perfection comme cité plusieurs fois dans le coran, et donc l’âme ne peut pas parvenir à la perfection pour s'anéantir après.....Cela devient alors une ouvre inutile et absurde qui est contrairement à la sagesse de créateur.
Encore si l'âme meurt tout comme le corps les œuvres et les actes des créatures resteront sans punition et sans récompense, ce qui est contraire à la justice et impossible pour le créateur sage....Et parce que la justice aussi signifie le faite de rendre aux gens ce qui leur est dû et cela ne se réalisera qu'avec la survie de l’âme.
à l'époque les arabes étaient sur la religion d'Abraham alayhi salam puis vint omarou lahyi elkhaza3i changea de religion aux arabes ils adoraient des idoles propagé j'usqu'au terres sainte la Mecque et ses alentours ; Allah 3iza wajjal envoya notre noble prophète alayhi salam qui appelle les gens au tawhid et le suivi de la souna d'ibrahim et le combat j'usqu'à la démolition des idoles.
on remarque que la venu de Mohamed son appelle c'est le tawhid à la tradition d'ibrahim les musulmans d’aujourd’hui passe à la religion d'un immam on laissant le coran et la souna de mohamed alayhi salat wassalam.
argument non valable et subjectif (maniére de l'évaluer)
j'ai demandé a beaucoup d’intellectuels proches, s'il pouvaient relire une œuvre complexe de leur jeunesse
fais pareil , tu verras les réponses
le fait est qu'en vieillissant on est favorisé par des facteurs (approfondissement de connaissance du domaine familiarisation du type de raisonnement , du jargon, ou de domaine de compétence, appel a la mémoire etc ..) qui compense peut être la plus faible performance d'intelligibilité avec l'age
selon toi l'esprit ne vient pas du cerveau ?![]()
Je suis ni scientifique ni intellectuelle........Mais c'est quoi la différence entre âme et esprit ?
il faut quand même un gigantesque égocentrisme culturel pour dire que les enfants naissent musulmans !Hadith : le prophète alayhi salat wa salam dit : [Tout enfant est né selon la nautre primordiale (en étant musulman); et ses parents font de lui un juif; un chrétien ou un mage (adorateur du feu).] Rapporté par Al-Bayhaqî et At-Tabarânî dans "Al Mou`jam al kabîr" (le grand glossaire) ( Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 525)extrait par l'Imâm Mouslim dans les termes: [Tout enfant est né en étant musulman. Puis, ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien ou un mazdéen (un adorateur du feu).] , et extrait par Al Imâm Al-Boukhârî dans les termes: [Tout enfant est né selon la nautre primordiale (en étant musulman); et ses parents font de lui un juif; un chrétien ou un mage (adorateur du feu).