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Islam
Les menstrues et la prière?
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[QUOTE="Azalina, post: 15309192, member: 388074"] Salam [USER=377850]@linalina27[/USER] J' ai trouvé des choses interessantes, que tu aurais pu trouver aussi ;) google renseigne mieux parfois ! 《 Il est important pour nous de comprendre que durant nos règles ou durant les saignements suivant l’accouchement, nous ne sommes pas « sales », comme cela est parfois enseigné culturellement. Bien que le sang lui-même soit considéré comme une impureté matérielle (najas), une femme qui a ses règles ou des saignements post-partum est dite dans un état d’ « impureté rituelle »(hadath). Cette distinction, que l’on retrouve dans n’importe quel texte de base de jurisprudence islamique n’est pas insignifiante. Être dans un état d’impureté rituelle n’a pas de connotation ou d’implication plus profonde en ce qui concerne la valeur ou l’importance d’une personne devant Allah. Les hommes, comme les femmes, connaissent des moments d’impureté rituelle. La pureté rituelle (tahara) et l’impureté rituelle sont des concepts intéressants qui ne sont pas toujours reliés à ce qui serait normalement considéré comme « propre » ou « sale ». Par exemple, une personne peut faire ses ablutions sèches (tayammum) en se salissant littéralement les mains et le visage avec de la terre, et être ensuite considérée comme en état de pureté rituelle. Il existe même un hadith (Bukhari) dans lequel Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle) raconte qu’un jour, alors qu’elle était dans sa période de menstruations, le Prophète (que la paix soit sur lui) a posé sa tête sur ses genoux pour se reposer et a même récité du Coran. Si elle avait réellement été impure au sens ordinaire du terme, notre Prophète (que la paix soit sur lui) se serait-il reposé sur elle de cette manière? Être dans un état d’impureté rituelle ne signifie donc pas être sale dans le sens conventionnel du terme. Par conséquent, les interdictions liées à cet état n’impliquent pas qu’une personne soit contrainte d’être loin d’Allah et des moyens de s’En rapprocher. Si c’était le cas, alors tous les actes de dévotion et de communication avec le Divin aurait été interdits de la même manière, comme la pratique du Dikhr (certaines formule de rappel) avec la langue et les dou’a(invocations). Ces actes spirituels intimes qui mettent une personne en connexion et en communication directe avec le Divin nous sont autorisés durant cette période . 》 En quoi c'est " un mal " ?? C'est ce qui permet de faire grandir un Bébé je ne vois pas en quoi c'est un mal !!:confused: . Donc par la logique des Choses un Foetus/Nourisson c' est aussi " un mal " ? Et je suis farouchement opposé à tout les avis de pseudo-savant sur la question.. [/QUOTE]
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