Les MRE et les élections de novembre ou "les dindons de la farce"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
L'exclusion, sous toutes ses formes, économique, sociale, politique ou culturelle, est "une dépossession, une perte des liens et des repères, une perte de l'estime de soi". Une personne en situation d'exclusion se retrouve souvent "en dehors et en marge, des règles" (précise le SAMU Social français). Mais, quand cette exclusion frappe une frange entière (5 millions d'individus) de la population d'une nation, quand elle a pour finalité de nier à ses membres un droit légitime -le vote et l'éligibilité- (...) - RME / Vote MRE, Une, Elections, Conseil de la communauté marocaine à l'étranger, Immigration, Conseil des marocains du monde pour la réforme de la constitution, Réforme de la constitution, Elections 2011, Discours

Les MRE et les élections de novembre ou "les dindons de la farce"...

Les premiers "dindons de la farce" sont les MRM.
Les MRE seraient "exclus du champ politique" marocain, comme si ce n'est pas le cas des MRM, soumis au plus grand régime "farceur de dindons".

Mais merci de s'inquiêter pour nous, nous aussi MRE on s'inquiète pour les MRM :D

L'exclusion, sous toutes ses formes, économique, sociale, politique ou culturelle, est "une dépossession, une perte des liens et des repères, une perte de l'estime de soi". Une personne en situation d'exclusion se retrouve souvent "en dehors et en marge, des règles" (précise le SAMU Social français). Mais, quand cette exclusion frappe une frange entière (5 millions d'individus) de la population d'une nation, quand elle a pour finalité de nier à ses membres un droit légitime -le vote et l'éligibilité- (...) -

Inacceptable !

Et aucune excuse ne saurait expliquer cette injustice !

Qu'on nous explique alors pourquoi on fait voter les MRE quand "çà arrange" :

http://www.bladi.net/referendum-mre-constitution.html

Mabrouk aux MRE la nouvelle constitution :D !

Comme j'ai toujours dis , toutes les anciennes constitutions n'ont jamais été respectés et leur seul rôle été de faire du décor, alors pourquoi celle ci devait être une exception.

Ce que dis l'Article 17 :

....Les Marocains résidant à l’étranger jouissent des droits de pleine citoyenneté, y compris le droit d’être électeurs et éligibles...http://www.justice.gov.ma/fr/legislation/legislation_.aspx?ty=1&id_l=104#l104

Mabrouk aux MRE la nouvelle constitution :D !

Comme j'ai toujours dis , toutes les anciennes constitutions n'ont jamais été respectés et leur seul rôle été de faire du décor, alors pourquoi celle ci devait être une exception.

....Les Marocains résidant à l’étranger jouissent des droits de pleine citoyenneté, y compris le droit d’être électeurs et éligibles...http://www.justice.gov.ma/fr/legislation/legislation_.aspx?ty=1&id_l=104#l104

Et bien sur la base de cet article, il faut envisager de saisir la justice et de médiatiser cela bien évidemment.

Mabrouk aux MRE la nouvelle constitution :oD !

Ohh comme je suis déçue, moi qui ai tjs pensé que le Maroc respectait les droits et les devoirs du citoyen.... oh là là quelle déception, vraiment je tombe de haut... :D :D

Un MRE c'est plus que 100 Dh le vote, c'est difficile à appréhender, à controler, ils ne sont pas soumis à des notables locaux comme à la campagne et on est pas sure qu'ils vont massivement s'abstenir comme les citadins...
Trop d'incertitude...

Même si dans le fond ce serait voter pour un parlement qui n'a de toute façon pas de pouvoir et qui ne sère que de chambre d'enregistrement des décisions d'en haut, tellement éclairé (même si elles sont opaque).

Retour