Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu sais ce sentiment désagréable quand tu as dépensé plus de 5 ans dans un projet foireux et tu veux retourner à la case départ mais tu l'avoues à personne par fierté"Illégitime" ?
Qui a décrété que ça l'était ? Mr Spott ?
Tu sais ce sentiment désagréable quand tu as dépensé plus de 5 ans dans un projet foireux et tu veux retourner à la case départ mais tu l'avoues à personne par fierté
Ah ok mais de quoi tu parle par exempleAucune fierté quand il s'agit de mon bien-être !
Le regard/ l'avis des autres... j'ai appris à m'en f*******![]()
Oui cest vrai on préfère le.confort et tout seul tu peux pas changer le monde en vérité on a pas le choix aussiPersonne ne lâche un vie facile pour une vie difficile
Si ce n'est pour vivre dans un pays musulman, je comprends que les gens restent en occident . On a tout . La santé , le travail et la qualité de vie.
T'as tout compris.Oui cest vrai on préfère le.confort et tout seul tu peux pas changer le monde en vérité on a pas le choix aussi
Absolument.......... je comprends que les gens restent en occident . On a tout . La santé , le travail et la qualité de vie.
Aqui sian benAbsolument.
Finalement, on n'est pas si mal dans un pays de kouffar sur lequel certains passent leur temps à cracher........tout en jouissant de ses facilités....
et en profitant du fait qu'ils puissent l'ouvrir car dans leur pseudo-paradis mieux vaut la fermer. Sinon ? couic !!
Justement tu parles d'enfants des fois que le réseau familiale et professionnel et plus accessible le pistonnageRetourner pour visiter,le Maroc biensure OUI
De temps en temps.
Mais vivre Full time au Maroc NON
Echanger un pays democratique develope par un pays qui vit encore au moyen age est stupide.
Et nos enfants qui sont nees a l'occident qui ne parlent meme pas Marocain ou savent la culture Marocaine, on fait quoi avec?
Tu as raison.....
Et même la question bien-être tout le monde ne considère pas comme moyen age
Aqui sian ben
Tu as changé de pseudo par ma faute ca me chagrineAucune fierté quand il s'agit de mon bien-être !
Le regard/ l'avis des autres... j'ai appris à m'en f*******![]()
bonjour,On a tout . La santé , le travail et la qualité de vie.
Euh .....depuis le temps que j'ai changé de climat j'ai changé de gout et de qualité de viebonjour,
faux:
on a pas le soleil,
la qualité de service qu'il y a au MAROC: lavage de voiture? prix des fruits et légumes? prix et qualité des restaurants? plage d'ouverture des magasins ....
Pour moi 6 mois ici et 6 mois là bas...
Inchallah ainsi soit ilEuh .....depuis le temps que j'ai changé de climat j'ai changé de gout et de qualité de vie
Je prefere la neige a l'insolation quotidienne. Les vacances balneaires je les passe en espagne ou en grece
Les fruits et legumes je les achete surgeles, et la qualité de vie n'existe pas pour moi au bled, pas plus que les restaurants . je préfere l'original a la copie. je suis fan de la culture occidentale
Mourir en occident est mon dernier fantasme ou mes dernieres volonté.
...drôlement dit....Euh .....depuis le temps que j'ai changé de climat j'ai changé de gout et de qualité de vie
Je prefere la neige a l'insolation quotidienne. Les vacances balneaires je les passe en espagne ou en grece
Les fruits et legumes je les achete surgeles, et la qualité de vie n'existe pas pour moi au bled, pas plus que les restaurants . je préfere l'original a la copie. je suis fan de la culture occidentale
Mourir en occident est mon dernier fantasme ou mes dernieres volonté.
Cote injustices : Où donner un sens à sa vie et chercher a les réduire à sa petite échelle. Y a pas de fatalité....drôlement dit....
...personnellement, j'aurais bien aimé y vivre qques années..... je suis trop attachée à la france pour imaginer y vivre de façon pérenne....et ce, même si je devais y vivre à l'abri....l'idée d'être entourée d'injustices criantes me serait insupportable, je pense que pour s'y accomoder il faut consentir à ne plus les voir....
Cote injustices : Où donner un sens à sa vie et chercher a les réduire à sa petite échelle. Y a pas de fatalité.
Je te réponds parce que jai souvent entendu cet argument là, mais si tout le monde part ou ferme les yeux. Aucune chance pour que les choses avancent positivement non ?
C'est un peu ce que je vis et ressens. Tu as parfaitement résumé ma pensée.Je n'ai pas les épaules suffisamment larges pour voguer paisiblement dans cet environnement et encore moins la force de faire bouger les choses.
Chacun son parcours de vie. Personne n’a raison. Mais ma vision est tout autre.Tu as parfaitement raison.
Maintenant, je sais que je n'aurais jamais pu relever ce défi.
J'ai eu une opportunité d'aller vivre au Maroc, j'ai beau me cacher derrière le refus de mes enfants, je sais que ce que je fuyais c'est cette lutte constante pour n'importe quel sujet même le plus futile
Je n'ai pas les épaules suffisamment larges pour voguer paisiblement dans cet environnement et encore moins la force de faire bouger les choses.
Chacun son parcours de vie. Personne n’a raison. Mais ma vision est tout autre.
Et je sais que c’est plus simple de vivre paisiblement et de ne pas considérer que sa vie doit être « utile »
Moi le seul constat que je fais, c’est que quand l homme noir va en Europe ou en Amérique, il appartient le plus souvent à la communauté la plus défavorisée, il vit dans la précarité. Il est stigmatisé, il subit les discriminations. En Afrique, l homme noir est pauvre aussi. Idem pour les maghrébins. L’homme Africain en général disons.
Par contre L’homme blanc en Europe est riche. Quand l homme blanc va en Afrique, il appartient à la catégorie sociale la plus élevée aussi. Il vit comme un roi.
Tout ça pour dire qu il y a un rapport Homme blanc /Afrique, qui moi qui me gêne davantage et il « faudrait consentir à ne plus voir » ces séquelles de la colonisation et de la neo colonisation pour vivre bien en Europe.
L Europe vit sur les richesses africaines. Les africains qui vivent en Europe (je dis ça en rigolant à moitié), ce sont comme des harkis qui ont trahi pour une vie meilleure mais je les comprends
Je parle bien évidemment de nos générations conscientes et pas de nos parents
Depuis que ça m'est possible, comme toi. De préférence 03 >> 08........
Pour moi 6 mois ici et 6 mois là bas...
Je pense que personne n'est piégé. L'illustration du cheval attaché à une chaise en plastique que tout le monde connait maintenant, l'illustre parfaitement.C'est pas faux ce que tu dis, mais on est tous piégés. Allah ghaleb. la colonisation se poursuit ....autrement.
je suis allé à AGADIR du 20 novembre au 20 décembre 2020Excepté cette année 2020 de mierda et, je le crains....2021.
vu le temps que tu passes au boulot je plains le mec qui n'aime pas ce qu'il fait et ne se sent pas utile....es mecs qui aiment leurs boulots et qui se sentent utiles dans leur boulot pour construire cette société.
Bien sur Amachou personne ne parle de faire quelque chose qu'on aime pas.vu le temps que tu passes au boulot je plains le mec qui n'aime pas ce qu'il fait et ne se sent pas utile....
j'ai toujours aimé mon boulot