Les mre qui veulent pas retourner au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Spott
  • Date de début Date de début
Chacun son parcours de vie. Personne n’a raison. Mais ma vision est tout autre.

Et je sais que c’est plus simple de vivre paisiblement et de ne pas considérer que sa vie doit être « utile »

Moi le seul constat que je fais, c’est que quand l homme noir va en Europe ou en Amérique, il appartient le plus souvent à la communauté la plus défavorisée, il vit dans la précarité. Il est stigmatisé, il subit les discriminations. En Afrique, l homme noir est pauvre aussi. Idem pour les maghrébins. L’homme Africain en général disons.

Par contre L’homme blanc en Europe est riche. Quand l homme blanc va en Afrique, il appartient à la catégorie sociale la plus élevée aussi. Il vit comme un roi.

Tout ça pour dire qu il y a un rapport Homme blanc /Afrique, qui moi qui me gêne davantage et il « faudrait consentir à ne plus voir » ces séquelles de la colonisation et de la neo colonisation pour vivre bien en Europe.

L Europe vit sur les richesses africaines. Les africains qui vivent en Europe (je dis ça en rigolant à moitié):D, ce sont comme des harkis qui ont trahi pour une vie meilleure mais je les comprends

Je parle bien évidemment de nos générations conscientes et pas de nos parents
Tu as touché du doigt ce qui m'aurait plus dans vivre l'expérience marocaine -- > l'expérience sociale
Ne pas être le quota
Vivre ses us et coutumes, sa foi sans avoir à faire le jeu de la "société"
Et contrairement à ce qui était dit plus haut, j'ai vu plein de personnes de ma génération aller y vivre et s'y plaire.
Ceci étant, il y a une réalité qu'il ne faut pas ignorer, c'est le complexe du colonisé qui sévit encore au Maroc et une sorte de racisme social.
Le maroc est bourré de talents, gâchés ((

bonjour,
faux:
on a pas le soleil,
la qualité de service qu'il y a au MAROC: lavage de voiture? prix des fruits et légumes? prix et qualité des restaurants? plage d'ouverture des magasins ....
Pour moi 6 mois ici et 6 mois là bas...
Dans le sud t'as le soleil tout de même...

Tu as touché du doigt ce qui m'aurait plus dans vivre l'expérience marocaine -- > l'expérience sociale
Ne pas être le quota
Vivre ses us et coutumes, sa foi sans avoir à faire le jeu de la "société"
Et contrairement à ce qui était dit plus haut, j'ai vu plein de personnes de ma génération aller y vivre et s'y plaire.
Ceci étant, il y a une réalité qu'il ne faut pas ignorer, c'est le complexe du colonisé qui sévit encore au Maroc et une sorte de racisme social.
Le maroc est bourré de talents, gâchés ((
Tu seras un Quota... le quota MRE.

je sais pas comment je serais considérée, faut poser la question à ceux qui ont vécu l'expérience @amachou ?
bonjour,
je ne sais pas vraiment, je suis pas trop famille plutôt hédoniste et en plus je suis à AGADIR le reste du MAROC je connais pas trop...
La plaque d'immatriculation Française tu te fais remarquer tout de suite ...
Je veux surtout pas être résident à cause des impôts au MARCO c'est trop

Retour