Les musulmans d'israel vivent mieux que ceux de france

Je connais une dizaine de musulman vivant en Israel (sur terre israelienne) et eux mêmes sont choqué par ce qu'il se passe en France.
Je connais plus d'une dizaine de musulmans qui vivent en France et qui vivent bien.
Parlons de ces personnes musulmanes qui vivent là -bas ? leur point de vue peut être intéressant.
Que pensent tes amis ?

Si je fais une comparaison France/israel,c'est parce que je pense que ce sont les sionistes de France qui ont créé cette discrimination envers les maghrébins de France,leur lobby est suffisamment puissant pour diriger la France.

moi je suis choqué par les mensonges des médias arabes sur la situation en Israel alors que ce pays est la perle du moyen orient c'est le joyau du moyen orient, on ne le répètera jamais assez

Oui aussi mais je parle surtout d'Israel

Les Anglais ont signé les accords de Balfour en 1917 avec les représentants du fonts juif qui se donnait la tache de racheter des terres en Terre Sainte.
La condition de l'accord voulait que les juifs puissent installer en Terre sainte s'ils respectent la liberté religieuse. Cela explique que le muezzin sonne toujours en Israël, y compris la nuit. Les arabes musulmans sont en terre sainte depuis 636, après leur conquête militaire du pays : ils y sont donc chez eux... y compris aux yeux des Israël. Il ne faut pas oublier que pas loin d'un million d'arabes musulmans (et un peu chrétiens) vivent en paix en Israël.
Je ne parle pas là des arabes de la bande de Gaza ni de ceux de la Cisjordanie, mais des arabes qui vivent en plein Israël.

PS : réfléchissez à ceci : vous estimez légitime qu'il y ait des musulmans en Terre sainte, parce que les arabes l'ont conquise par les armes en 636, puis à nouveau lors des croisades.... Les Israéliens aussi ont conquis ce territoire par les armes... et eux comme les musulmans le pensent promis par Dieu.... Comment départager deux peuples qui ont les mêmes arguments pour défendre leur primauté sur une terre unique ?

Les Anglais ont signé les accords de Balfour en 1917 avec les représentants du fonts juif qui se donnait la tache de racheter des terres en Terre Sainte.
La condition de l'accord voulait que les juifs puissent installer en Terre sainte s'ils respectent la liberté religieuse. Cela explique que le muezzin sonne toujours en Israël, y compris la nuit. Les arabes musulmans sont en terre sainte depuis 636, après leur conquête militaire du pays : ils y sont donc chez eux... y compris aux yeux des Israël. Il ne faut pas oublier que pas loin d'un million d'arabes musulmans (et un peu chrétiens) vivent en paix en Israël.
Je ne parle pas là des arabes de la bande de Gaza ni de ceux de la Cisjordanie, mais des arabes qui vivent en plein Israël.

PS : réfléchissez à ceci : vous estimez légitime qu'il y ait des musulmans en Terre sainte, parce que les arabes l'ont conquise par les armes en 636, puis à nouveau lors des croisades.... Les Israéliens aussi ont conquis ce territoire par les armes... et eux comme les musulmans le pensent promis par Dieu.... Comment départager deux peuples qui ont les mêmes arguments pour défendre leur primauté sur une terre unique ?
T'es hors sujet !

Et tu oublies de préciser qu'il y a un oppressé et un oppresseur,ce que tu écris tu devrais plutôt le dire à l'oppresseur qui ne veut pas partager enfin si ton histoire reste véridique.

T'es hors sujet !

Et tu oublies de préciser qu'il y a un oppressé et un oppresseur,ce que tu écris tu devrais plutôt le dire à l'oppresseur qui ne veut pas partager enfin si ton histoire reste véridique.

Je ne vois pas en quoi je suis hors sujet.
Tu demande pourquoi les musulmans semblent plus libres en Israël qu'en France. Je te donne l'exemple du muezzin et de l'origine de cette tolérance. Dès les débuts de l'implantation des juifs en Israël (avant la fondation de l'état d'Israël) les juifs s'étaient engagés à respecter la foi des habitants déjà présents ( en gros, il y a avait alors des chrétiens, des juifs et des musulmans... comme maintenant ) : ce sont les fameux accords de Balfour qui ont fait tant couler d'encre au XXe siècle, mais qui semblent bien oubliés depuis !

Pour donner quelques éléments de réflexion ... historiques ( désolé c'est mon dada !) :
-Jérusalem est fondée au XVIIIe siècle avant JC par les cananéens, les habitants de la région qui deviendra la Terre Sainte.
-Au XIIIe siècle, le Peuple juif se sédentarisent autour de Jérusalem sans faire de violence : ils occupent des terres vides.
-Au XIe siècle, David prend le pouvoir par les armes à Jérusalem, sans doute suite à une simple échauffourée car il n'y a pas de trace de combat daté du XIe siècle à Jérusalem.
-Nabuchodonosor prend et détruit Jéruselam au VIe siècle avant JC

Que de violence, que de violence, mais ainsi marche le monde depuis ses origines. La violence définit les frontières !

-Alexandre prend la Terre Sainte au Ve siècle avant JC
-Les juifs reprennent le pouvoir par les armes en terre sainte au II e siècle avant
-les romains prennent le pouvoir par les armes au Ier siècle avant JC.
Les romains deviennent chrétiens et donc Jérusalem devient chrétienne.

Toujours la violence, mais ainsi va le monde !

-En 638, les arabo-musulmans prennent par les armes Jérusalem et la Terre Sainte.
-En 1098, les chrétiens prennent Jérusalem lors de la première croisade.
-Au XIVe siècle, les croisades sont terminées : les musulmans ont gagné et repris Jérusalem par les armes.
-En 1917, les anglais prennent par les armes Jérusalem et la Palestine à l'empire ottoman.
C'est toujours la force des armes qui donne la légitimité sur ce territoire !

et, et et
En 1948....des juifs fondent l'état d'Israël pacifiquement à partir d'une reconnaissance internationale. Pacifiquement et sur des terres qu'ils ont acheté..
Bref, serait-ce l’acquisition pacifique d'un territoire qui nuirait, ici, à la légitimité du transfert de propriété ?
Mais, rassurons nous, l'Etat d'Israël depuis se bat militairement pour étendre son territoire...
Car si toutes les nations (musulmanes comprises) se sont crues légitiment propriétaires de la Terre sainte après une victoire militaire,... pourquoi les israéliens seraient-ils privés de la légitimité de leur possession de la Terre Sainte ?

Ne vous braquez pas ! Si on veut être juste, on est bien obligé d'appliquer les même critères à tous !
Pour résumer, si la conquête arabe de 638 était légitime, les victoires israéliennes de 1948, 1969, ou 1974 sont tout aussi légitimes !

J'ai bien conscience d'être non politiquement correct..Mais on réfléchit tellement mieux quand on connait l'histoire !

La victoire des armes est légitime depuis la nuit des temps !

Si je fais une comparaison France/israel,c'est parce que je pense que ce sont les sionistes de France qui ont créé cette discrimination envers les maghrébins de France,leur lobby est suffisamment puissant pour diriger la France.

et tout le monde sais qu'il n'y a pas de sionniste en israel, bien entendu..
Israel que certains compare à l'arpartheid au vu de sa propention à delester du pouvoir politique ses ressortissant musulmans.

je vois que tu as du mal avec l'ironie.
Pas tout à fait, à aucun moment tu ne cites tes sources, c'est incroyable mais de toutes façons pour rester cohérent, mieux vaut rester en dehors des propos concernant la totalité des comptes Twitter influents (ou au moins dans les 15 prochaines années) , les médias dénoncent toujours le fait que les femmes au foyer sont des ****, c'est tout ! C'est la fin d'une époque, j'aimerais voir les flics qui aiment à superviser ces conneries … Bref je te souhaite une excellente continuation.

Pas tout à fait, à aucun moment tu ne cites tes sources, c'est incroyable mais de toutes façons pour rester cohérent, mieux vaut rester en dehors des propos concernant la totalité des comptes Twitter influents (ou au moins dans les 15 prochaines années) , les médias dénoncent toujours le fait que les femmes au foyer sont des ****, c'est tout ! C'est la fin d'une époque, j'aimerais voir les flics qui aiment à superviser ces conneries … Bref je te souhaite une excellente continuation.

lol, et toi t'es sources c'est quelques amis qui vivent la bas.. hyper credible.
alors donc tu doute de la presence de sionistes en Israel, en l'absence de source......

Retour