Les Nadoris répondent massivement à l'appel du devoir national

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BANKER
  • Date de début Date de début
Scrutin référendaire : les Nadoris répondent massivement à l'appel du devoir national
Nador, 01/07/11- Les Nadoris se sont rendus, depuis vendredi matin, dans les différents bureaux de vote pour se prononcer sur le projet de nouvelle Constitution et partant participer à l'édification du Maroc moderne et démocratique.

Les bureaux de vote aménagés à cette occasion ont accueilli, dans un climat empreint de sérénité et de responsabilité, des foules nombreuses de citoyens venus accomplir leur devoir national et prendre part, à l'instar de leurs compatriotes dans les autres régions, au processus de consolidation de la démocratie marocaine.

Le nombre des électeurs a connu une hausse considérable après la prière de vendredi dans les différents bureaux de vote répartis sur les quartiers de la ville de Nador, dont les habitants ont fait montre au cours de la campagne référendaire d'un enthousiasme et d'un patriotisme inégalés, animés par le désir de voir le Royaume accéder au rang des grandes démocraties.

Dans des déclarations à la MAP, des acteurs de la société civiles et de simples citoyens ont exprimé en toute spontanéité leur joie de prendre part à cette échéance référendaire en ce sens qu'elle constitue un moment historique susceptible de renforcer les acquis réalisés par les Marocains sur les différents plans social, économique, identitaire, culturel, mais aussi et surtout des droits de l'homme.

Ils ont tenu à louer l'initiative de la constitutionnalisation de la langue amazighe en tant que composante de la culture et de l'identité marocaine, estimant que ce choix devrait ériger le Royaume en cas d'école à suivre dans la région maghrébine et arabe en général.
 
Retour
Haut