Les ni **** ni soumise, qu'en pensez vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

que pensez vous des ni ***** ni soumises

• Elles ne servent à rien! je suis pour la disparition de ce mouvement! l'arnaque du siècle!

Votes: 275 60.3%
  • Je les aime bien, elles apportent beaucoup

Votes: 59 12.9%
  • j'en pense rien du tout

Votes: 79 17.3%
  • ne sont pas assez utiles

Votes: 46 10.1%

• Total des votants
    456
  • Sondage fermé .
en fait je me suis trompé c'est ni p...... ni m...... , j'en viens à dire qu'il faut arreter de viser et de victimiser au fins de gnéralités et de débordements......

Leur assoc et une caricature.

Elle a le mérite d'exister. Et comme je l'ai déjà dit je ne sais combien de fois sur ce fil si cette association a permis ne serait-ce qu'une seule et unique fois d'éviter une nouvelle victime... j'applaudis des deux mains et des deux pieds.

Le reste ce ne sont que des commentaires de frustrés, de victimiseurs/euses, et de bien d'autres encore qui ne veulent pas reconnaitre ce que NPNS ont mis sur la place publique.

Rien que d'entendre le nom de cette assoc , sa me fait pensez à la guerre ..........
Comme la Marseillaise :D

je trouve cela d'une violence !!!!!!!!!! et je viens d'apprendre que l'un des membres du conseil d'administration de la HALDE est un membres du buro de cette assoc ..............
C'est triste, mais je n'ai même plus confiance moi non-plus en certaines organisations, comme « l'armée du salut » et « la croix rouge » (je cite ces deux là, parce que je me suis aperçu de choses qui m'on dégouté)

une caricature de quoi ?
c'est un mouvement féministe

vous savez que des femmes se sont battues pour leurs droits en france ?
et qu'il serait dommage de faire marche arrière

que vous le vouliez ou non, l'image de la femme véhiculée par l'islam est considérée comme rétrograde par tous les pays occidentaux
et notamment la france qui est fier de défendre les droits de l'homme et de la femme

il est donc normal de prendre la défense des filles de cités qui sont traitées de ***** par tous les garçons parce qu'elle s'habillent de façon provocante
quoiqu'il en soit

ces problèmes sont rencontrés dans les cités a dominante maghrébine
il faut le souligner
c'est donc au maghrébins de s'adapter aux droits de la femme en france
et non l'inverse
désolé
mais ça serait au maroc, je dirai rien
mais la on est en france

la liberté des uns s arretent là ou comment celle des autres.... c est aussi ca les droits de l homme.. l image de la femme maghrebine est considére comme rétrograde par les intolérants, les ignorants.... une femme voilé ? oh c est une femme soumise !!! alors que c est peut etre tout simplement son choix, une raion de vivre pour elle.

dans quelle mesure veut tu que les maghrébins s adapent aux droits de la femme en france ? au détriment de leur religion ? maintenant si tu veut parler de femmes battues, bafoués par un époux va faire un tour dans les dispensaires, les associations qui defendent le droit des femmes et tu verra qu il y a aussi des europeennes. et plus que tu ne crois. d en parler comme tu en parle, c est ca qui fait du tort. c est généralisé. c est blanc ou noir, mais surtout pas gris.porquoi personnes ne parle de la religion islamique en bien. parce que ca ne fait pas couler d encre, ca n interesse personne.

quand à l association "npns" bien sur qu elle est utile. mais elle fait beaucoup de tort aux garcons des cités, qui ne sont pas tous des etres primaires. pas mal d entres eux s en sortent en travaillant ou en faisant des études. et ne vont pas violer, frapper les filles de leur cités. mais grace a cette association, ils se retrouvent amalgamer avec ce genre d individus. et juste une question ? tu dis que si l on etait au maroc tu ne dirait rien. alors si je comprend bien, ca veut tout simplement dire que la bas , ca serait normal. tu as des idéés bien sélectives sur les droits des femmes. en france tu les defends, ailleurs..........

la liberté des uns s arretent là ou comment celle des autres.... c est aussi ca les droits de l homme.. l image de la femme maghrebine est considére comme rétrograde par les intolérants, les ignorants.... une femme voilé ? oh c est une femme soumise !!! alors que c est peut etre tout simplement son choix, une raion de vivre pour elle.

dans quelle mesure veut tu que les maghrébins s adapent aux droits de la femme en france ? au détriment de leur religion ? maintenant si tu veut parler de femmes battues, bafoués par un époux va faire un tour dans les dispensaires, les associations qui defendent le droit des femmes et tu verra qu il y a aussi des europeennes. et plus que tu ne crois. d en parler comme tu en parle, c est ca qui fait du tort. c est généralisé. c est blanc ou noir, mais surtout pas gris.porquoi personnes ne parle de la religion islamique en bien. parce que ca ne fait pas couler d encre, ca n interesse personne.

quand à l association "npns" bien sur qu elle est utile. mais elle fait beaucoup de tort aux garcons des cités, qui ne sont pas tous des etres primaires. pas mal d entres eux s en sortent en travaillant ou en faisant des études. et ne vont pas violer, frapper les filles de leur cités. mais grace a cette association, ils se retrouvent amalgamer avec ce genre d individus. et juste une question ? tu dis que si l on etait au maroc tu ne dirait rien. alors si je comprend bien, ca veut tout simplement dire que la bas , ca serait normal. tu as des idéés bien sélectives sur les droits des femmes. en france tu les defends, ailleurs..........

pas du tout
je défend la femme partout ou elle est
j'estime que toute etre féminin a le droit de choisir sa vie
sa sexualité, et sa façon de s'habiller ainsi que d'enfanter ou non

cela est il permis par l'islam ?

moi je vous explique comment les occidentaux pensent
l'image de la femme islamique est totalement rétrograde, et donne des nausées aux occidentaux
c'est ainsi
le fait de faire porter une boukhka a une femme alors qu'il fait 50 degrés n'est pas normal
pour un pays laique
maintenant je ne sais pas si les femmes voilées ou qui portent la boukhka sont heureuses
je ne leur ai pas posé la question

peut etre qu'elles le sont parce qu'elles n'ont jamais rien vécu d'autre
ou bien peut etre ne le sont elles pas

je n'en sais rien

je dis seulement qu'il faut que les femmes puissent avoir le droit de choisir, et sans influence extérieure, religieuse ou familiale

quand aux garçons des cités , c'est vrai qu'ils sont tous mis dans le meme panier
c'est le problème de vivre en communauté
quand une dizaine fait des conneries, les autres trinquent avec

c'est ainsi

Une jeune fille celibataire qui a eu deux enfants (un décédé a la naissance)on lui a dit ouvertement de ne revenir au maroc je lui est demandé pourquoi elle m'a repondu "c'est par rapport a la religion" ou est le droit de la femme ne pas pouvoir enfanté et elevé serieusement son ou ses enfants si toute le femme se voillait que devrait elle faire quitté la france pour allé ou en france tous le monde a des droits tant que sa ne touche pas les autres mesdames voillée et messieur pensé a vos enfants filles quelle serait leurs avenir si par malheur un jour elle subissent un viole,"se qui arrive aux autres peut nous arrivé au centuple" j'ai l'impression que certaine perssonne l'oublient qu'elle se sente intouchable alors qu'elle sont les plus vulnérables.
Je felicite le N P N S pour une fois que quelqu'un prend une bonne initiative il faut les encouragé et leur souhaité longue vie! Merci pour toutes les femmes que vous aidé.

pas du tout
je défend la femme partout ou elle est
j'estime que toute etre féminin a le droit de choisir sa vie
sa sexualité, et sa façon de s'habiller ainsi que d'enfanter ou non

cela est il permis par l'islam ?

moi je vous explique comment les occidentaux pensent
l'image de la femme islamique est totalement rétrograde, et donne des nausées aux occidentaux
c'est ainsi
le fait de faire porter une boukhka a une femme alors qu'il fait 50 degrés n'est pas normal
pour un pays laique
maintenant je ne sais pas si les femmes voilées ou qui portent la boukhka sont heureuses
je ne leur ai pas posé la question

peut etre qu'elles le sont parce qu'elles n'ont jamais rien vécu d'autre
ou bien peut etre ne le sont elles pas

je n'en sais rien

je dis seulement qu'il faut que les femmes puissent avoir le droit de choisir, et sans influence extérieure, religieuse ou familiale

quand aux garçons des cités , c'est vrai qu'ils sont tous mis dans le meme panier
c'est le problème de vivre en communauté
quand une dizaine fait des conneries, les autres trinquent avec

c'est ainsi

la bourqa c'est l'Afghanistan, les Talibans, merci la Russie et l'Amérique ! et il y en a qui sont très malheureuse, certaines qui s'étaient réfugiées en Iran n'ont pas supporté de retourner en Afghanistan, elles s'étaient trop habituées à tous les avantages qu'elles avaient en Iran. OUI, si tu peux améliorer quelque chose en Afghanistan, fais-le. c'est pas la bourqa le problème, et à 50 degrés je pense qu'il vaut mieux se protéger de la cuite du soleil, par contre c'est sûr que les conditions de vie ne sont pas bonnes (à ce niveau, c'est aussi la galère pour les hommes), et l'Islam n'y est pas appliqué correctement.

en Europe, les femmes ont le choix, des choix conditionnés comme c'est le cas pour tout le monde.

il est donc normal de prendre la défense des filles de cités qui sont traitées de ***** par tous les garçons parce qu'elle s'habillent de façon provocante
quoiqu'il en soit

n'empêche... c'est pas cool pour les prostituées...

une bladinette m'a recommandé une fois une librairie aux Pâquis, sans me mentionner que c'était aussi un quartier de prostituées... je cherche cette librairie, en passant je vois une femme qui attend, bon. et là, une deuxième. tiens ? encore une ! j'ai fini par me dire que c'était un peu bizarre qu'il y ait autant de femmes qui attendent comme ça. vous aurez compris ce qu'elles attendaient. eh ben, elles étaient moins provocantes qu'un certain nombre de femmes n'exerçant pas ce métier... ça m'a laissée songeuse... les pauvres ne peuvent même plus se distinguer par leur habit... :rolleyes:

Pour que le débat soit constructif, je propose que chacun dise ce que cette association a fait, que ce soit en positif ou en négatif.

Ce n'est pas possible de trouver un fait qui soit un condensé. Ce sont plus les discours qu'elles ont tenuent à travers les médias qui ont eu un impact (négatif). En dehors de ça, je ne leur connais pas d'actes concrêts.

Elles ont surtout une existance médiatique

D'ailleurs l'autre mouvement, qui s'y oppose, les indigènes de la république, semble lui aussi être plus orienté vers les actes médiatiques que les actes concrêts.

.... faute de pouvoirs et de moyens

Ce n'est pas possible de trouver un fait qui soit un condensé. Ce sont plus les discours qu'elles ont tenuent à travers les médias qui ont eu un impact (négatif). En dehors de ça, je ne leur connais pas d'actes concrêts.

Elles ont surtout une existance médiatique

D'ailleurs l'autre mouvement, qui s'y oppose, les indigènes de la république, semble lui aussi être plus orienté vers les actes médiatiques que les actes concrêts.

.... faute de pouvoirs et de moyens

pas forcément un fait condensé, mais plusieurs faits, des liens vers des articles, je sais pas...

La description faite sur WikiPédia ma semble correcte, même s'il y a des lacunes dans les critiques (certaines critiques importantes de figurent pas)
+ http://fr.wikipedia.org/wiki/Ni_putes_ni_soumises

Leur site officiel, mais il est un peu lourd avec cette bande son qui tourne en boucle, ça empêche de lire (coupe les haut parleurs lol)
+ http://www.niputesnisoumises.com/

Je te cherche des articles

j'ai commencé par leur site. quand tu lis, tu te dis que c'est plutôt une bonne initiative, elles dénoncent ce que n'importe qui dénoncerait, de toute manière tout est mis de manière suffisamment vague pour que ça ne soit pas sujet à discussion.

après, ce que dit wiki n'est pas très reluisant.

je crois que cette association a aussi été active dans l'interdiction du port du voile dans les écoles, et essaie à tout prix que pratiquer l'Islam soit le plus difficile possible. ça pose question quant aux réels objectifs de l'association.

si elle s'était arrêtée à combattre les vrais problèmes, et si elle avait fourni de réelles solutions, personne n'aurait rien à redire. par exemple, créer des lieux où les femmes victimes de violences sont en sécurité, c'était une excellente idée, un bon point pour l'association.

le fait que la présidente ait fait de la prison ne parle pas vraiment en sa faveur... :rolleyes:

Depuis quand en france on a plus le droit d'avoir la parole après avoir fait de la prison,le repentis existe cela peut vous arrivé a vous ou a vos enfants il ne faut pas l'oublié et ce n'est pas pour cela qu'on doit les considéré comme des parias (a ne pas en prendre compte pour les pédophiles) n'ont ils pas payé leurs dettes a la societe.

Petite revue de presse sur NPNS ...

J'ai essayé de trouver des articles sur des actes concrêts (création de foyer, mise en place de recherche, aide aux personnes), mais rien et il faut reconnaître que même sans chercher à aller contre elles, quand on se renseigne à leur sujet, les résultats qui arrivent en premier des trois principaux moteur de recherche que j'utilise, Google, Yahoo et Exalead, passé les liens sur le sites officiels, on ne voit que des critiques et des doutes, et les articles de félicitations et de remerciements sont inexistants (c'est au moins ce que laisse apparaître les résultats renvoyé).

Entre autres théorie, j'en ai vu une qui disait que le mouvement NPNS n'aurait été qu'un instrument de promotion pour F. Amara.

Voici des liens récupérés sur les trois moteurs de recherches précédement cités :

« Ni ***** ni soumises » Une arme à double tranchant

Introduction a dit:
« Ni ***** ni soumises » est une association très controversée issue de femmes de quartiers en France. Retour sur la création du mouvement, sur les nombreux débats et interrogations suscités par sa médiatisation, son message et ses soutiens politiques.

SCISSION DE "NI ***** NI SOUMISES" - L'appel des "insoumis-es"
Le titre de ce mouvement issue d'un cission, semble indiquer une volonté d'être moins sexiste que le mouvement NPNS
Motivation de ce mouvement de cission a dit:
"Nous sommes membres fondateurs, militants, parrains ou marraines, ou simples sympathisants du Mouvement Ni ***** Ni Soumises (NPNS). Nous avons partagé ses combats et nous continuons d’en partager les valeurs.
Nous avons porté les idéaux d'égalité, de mixité, de laïcité et de respect partout en France mais plus particulièrement en direction des habitants et des femmes de nos quartiers. Nous continuons de refuser de voir ces quartiers populaires devenir des zones de non droit, abandonnées à la loi du plus fort, à la politique de l'omerta, au repli communautaire ou aux convoitises intégristes.
Cette exigence passe par une parole libérée, ce qu’a incontestablement permis un Mouvement comme NPNS. Mais cette exigence passe aussi par un refus de voir cette parole instrumentalisée au service d’une politique sécuritaire — qui préfère faire de l’immigré un bouc émissaire au lieu de s’attaquer aux racines du sexisme et de l’intégrisme.

La crise à NPNS ne doit pas profiter aux ennemis du féminisme laïque
Malheureusement le féminisme, sexiste rien que par son nom, n'a pas besoin de ça pour être attaqué, et la laïcité est déjà une chose qui pose des questions.
Reproche fait aux opposant-e-s de NPNS a dit:
La République des lettres, un site ami des indigènes de la République, n'a pas résisté à sauter sur l'occasion (la démission de 28 comités de Ni ***** ni soumises) pour donner raison aux attaques de collectif "féministes" pro-islamistes comme les Blédardes : « pour de nombreux observateurs, Ni ***** Ni Soumises se révèle plutôt comme une organisation en trompe-l'oeil dont la popularité a été créée artificiellement par les médias et l'establishement politique. Ses discours de défense du métissage social ainsi que sa promotion d'un nouveau féminisme "mixte" et "laïque" basé sur "l'égalité" et "le respect", sont en réalité un faux nez qui contribue au contraire à renforcer la discrimination dont sont victimes les jeunes des quartiers ».

Vidéo des « ni ***** ni soumises »
Les commentaires de la vidéos sont interessants à lire
[dm]x3521h[/dm]

Ni ***** ni soumises, l’arme à double tranchant
Note : l'article n'est pas le même que celui précédement cité du même titre.
Introduction a dit:
Le mouvement vient d’organiser, pour la deuxième année consécutive, une grande manifestation de rue. Retour sur la création de l’association, sur les nombreux débats suscités par sa médiatisation comme par son message et sur les soutiens politiques accordés.

Un escroc à la tête de NPNS Mohamed Abdi est définitivement condamné pour escroquerie
F. Amara n'est pas la seule au NPNS, à avoir un penchant pour l'escroquerie
Dans son édition de mercredi 14 novembre, Le Parisien rapporte que le conseiller spécial de Fadela Amara est définitivement condamné à 18 mois de prison, dont 12 avec sursis, pour escroquerie à la formation professionnelle entre 1994 et 1997.

Un nouveau Ni ***** ni soumises
Un autre article sur les raisons de la création du mouvement « les insoumis-ses »
Motivation a dit:
Une nouvelle association pourrait bientôt concurrencer Ni ***** ni soumises sur ses plates-bandes. Des membres de l'association fondée en 2003 par Fadela Amara sont en effet en passe de créer une nouvelle association: Les Insoumis-es. Elle sera fondée sur les mêmes valeurs que celles que porte NPNS - mixité, égalité, liberté - mais à la différence cruciale que Fadela Amar n'en ferait pas partie.

Ni ***** ni soumises au bord de l’implosion
Introduction a dit:
Une vingtaine de comités locaux quittent le mouvement fondé par Fadela Amara, devenue une figure médiatique du gouvernement Fillon.

Ni ***** ni soumises, ni vraiment unies
Quand les militantes NPNS veulent elle même dissoudre les entennes du mouvement
Introduction a dit:
Est-ce la fin de Ni ***** ni soumises (NPNS) ? Marseille, Grenoble, Stains, Le Mans… A la veille de l’université d’automne de l’association (lire ci-contre), plusieurs comités s’apprêtent à se dissoudre. «Plus d’une vingtaine», décompte une militante.

« Ni ***** Ni Soumises, j'y crois ! »
Un des rares articles à ne pas en dire du mal
Introduction a dit:
Produit d'une « éducation de femmes », Sam Touzani n'a pas attendu l'éclosion médiatique de NPNS pour percevoir l'oppression machiste, davantage subie par les femmes issues de l'immigration.

Lettre à mes amis proches de Ni ***** ni soumises ( Caroline Fourest )
La critique passe mal au sein du mouvement... surtout quand il s'agit de critiquer la chef :langue:
Introduction a dit:
Pour avoir simplement souhaité que le mouvement Ni ***** ni soumises puisse s'émanciper de la tutelle de Fadela Amara (et de celle de Mohamed Abdi) pour rester crédible et libre de critiquer éventuellement la politique à venir, j'ai reçu plusieurs lettres assez enflammées.

Voilà, bonne lecture, faites vos choix.... personellement je n'ai pas tout lu, j'ai survolé.

Depuis quand en france on a plus le droit d'avoir la parole après avoir fait de la prison,le repentis existe cela peut vous arrivé a vous ou a vos enfants il ne faut pas l'oublié et ce n'est pas pour cela qu'on doit les considéré comme des parias (a ne pas en prendre compte pour les pédophiles) n'ont ils pas payé leurs dettes a la societe.

« Escroquerie à la formation », d'un point de vue moral, c'est grave... et c'est aussi faire de l'argent sur le dos des chomeurs/ses.

Ça n'a rien à voir avec José Bové qui coupe des maïs ou un noir qui fait de la prison pour avoir volé une pizza

attention, j'ai seulement dit que ça ne parlait pas en sa faveur ! non pas qu'elle ne devait pas le faire. mais apparemment j'ai mal lu, ce n'était pas elle mais le monsieur me dit hibou.

Petite revue de presse sur NPNS ...

J'ai essayé de trouver des articles sur des actes concrêts (création de foyer, mise en place de recherche, aide aux personnes), mais rien et il faut reconnaître que même sans chercher à aller contre elles, quand on se renseigne à leur sujet, les résultats qui arrivent en premier des trois principaux moteur de recherche que j'utilise, Google, Yahoo et Exalead, passé les liens sur le sites officiels, on ne voit que des critiques et des doutes, et les articles de félicitations et de remerciements sont inexistants (c'est au moins ce que laisse apparaître les résultats renvoyé).

Entre autres théorie, j'en ai vu une qui disait que le mouvement NPNS n'aurait été qu'un instrument de promotion pour F. Amara.

Voici des liens récupérés sur les trois moteurs de recherches précédement cités :

« Ni ***** ni soumises » Une arme à double tranchant

SCISSION DE "NI ***** NI SOUMISES" - L'appel des "insoumis-es"
Le titre de ce mouvement issue d'un cission, semble indiquer une volonté d'être moins sexiste que le mouvement NPNS

La crise à NPNS ne doit pas profiter aux ennemis du féminisme laïque
Malheureusement le féminisme, sexiste rien que par son nom, n'a pas besoin de ça pour être attaqué, et la laïcité est déjà une chose qui pose des questions.

Vidéo des « ni ***** ni soumises »
Les commentaires de la vidéos sont interessants à lire
[dm]x3521h[/dm]

Ni ***** ni soumises, l’arme à double tranchant
Note : l'article n'est pas le même que celui précédement cité du même titre.

Un escroc à la tête de NPNS Mohamed Abdi est définitivement condamné pour escroquerie
F. Amara n'est pas la seule au NPNS, à avoir un penchant pour l'escroquerie

Un nouveau Ni ***** ni soumises
Un autre article sur les raisons de la création du mouvement « les insoumis-ses »

Ni ***** ni soumises au bord de l’implosion

Ni ***** ni soumises, ni vraiment unies
Quand les militantes NPNS veulent elle même dissoudre les entennes du mouvement

« Ni ***** Ni Soumises, j'y crois ! »
Un des rares articles à ne pas en dire du mal

Lettre à mes amis proches de Ni ***** ni soumises ( Caroline Fourest )
La critique passe mal au sein du mouvement... surtout quand il s'agit de critiquer la chef :langue:

Voilà, bonne lecture, faites vos choix.... personellement je n'ai pas tout lu, j'ai survolé.

merci !

est-ce que quelqu'un peut amener des actes concrets de cette association ? parce que dénoncer c'est bien, mais l'important c'est d'agir... et quand je parle d'agir, j'entends par exemple la création de refuges pour les femmes maltraitées, pas une pétition pour limiter la liberté des filles...

ce qui est ressorti n'est pas très positif jusqu'à maintenant. bon à la rigueur, le fait que dans une association tout le monde ne soit pas d'accord et certains fondent leur propre association, ok, ça peut arriver. mais là bon quand même... peut-être que les buts à la base étaient louables, mais côté résultat c'est pas très convaincant... :rolleyes:

67% des sondés disent que c'est l'arnaque du siècle
bravo
très belle mentalité de défense des droits de la femme

je suis 100% pour la défense des droits des femmes (TOUS les droits, pas juste ceux décidés par les Français). je n'ai pas voté (ou en tout cas pas ces jours, mais le post est vieux je crois, peut-être à l'époque ?). mais quand tu vois les articles proposés par Hibou, tu comprends pas trop à quoi sert cette association. si tu n'es pas d'accord avec ça, cherche des articles qui montrent des résultats positifs suite à l'action de l'association en matière de protection des femmes contre les violences et l'insécurité.

perso je vais voir s'il est possible de poser la question sur le site par rapport aux actions concrètes. à+

dans le site elles expliquent un peu ce qu'elles font :

http://www.niputesnisoumises.com/campagne.php?section=actions

elles ont une plateforme juridique et une autre psychologique. par contre je n'ai pas trouvé qui sont les intervenants :rolleyes:

il y a aussi la maison de la mixité, on dirait une sorte de maison de quartier ou alors je n'ai pas compris ce que c'est.

ce qu'elles appellent les "universités" :

"CA SE PASSE COMMENT ?

Pour une participation forfaitaire de 40 euros, chaque militant est hébergé en pension complète pendant tout le week-end.
Lors de cet évènement annuel, nous accueillons des personnalités de renom telles que Nawel Saadaoui ou Louis Schweitzer, Président de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité (la HALDE), qui viennent animer les débats.
Chaque année, nous basons notre Université sur une problématique centrale nouvelle :
- En 2003, les participant(e)s ont débattu sur les thèmes de la Mixité, de la Laïcité ; des cités- ghetto et de la solidarité internationale envers les femmes.
- En 2004, l’Université s’est articulée autour du thème : « Le combat des Femmes : Un enjeu international »
- En 2005, le thème principal était : « L’Egalité Femme/Homme : Elément fondateur de la démocratie ».
- Pour 2006, nous prolongerons notre action dans ce sens en abordant la question de l’Avancée de l’Egalité Femme/Homme en général, et plus particulièrement dans la zone Euro- Méditerranée. En effet, nous envisageons d’inviter des personnalités résidants dans cette zone et consacrant leur travail de recherche à la question de l’émancipation des femmes au Maghreb, au Proche Orient, en Espagne, au Portugal,…"

elles ont édité aussi un guide du respect, qui n'est malheureusement pas disponible en ligne. quelqu'un l'a-t-il lu ?

il y a des livres à commander, moi personnellement pas motivée à commander des livres juste pour débattre :rolleyes:

encore l'Edito :

"On ne naît pas loup, on le devient

Lundi à l'aube, une opération policière à Villiers le Bel, nous a fait revivre les douloureux évènements de novembre dernier : 33 arrestations. Aucune fille interpellée. Pourrait-on alors en déduire que les filles n'intègrent jamais ce processus de violence ?

Cependant, les récents évènements à Chelles – une rixe de 40 filles près d'une gare-, révèlent au grand public l'existence de « gangs de filles ». Hier, elles n'étaient composées que de deux ou trois personnes, souvent liées par le lien du sang. Aujourd'hui, elles peuvent en compter une vingtaine.

Les filles utilisent donc ce moyen, à l'instar des « grands frères », pour revendiquer leur existence, pour forcer leur respect. Elles n'hésitent pas à se saisir de couteaux, de battes ou autres armes pour régler un différent amoureux. Se lançant entre bandes des joutes imparables, dignes des plus grandes scènes de leurs homologues masculins.

La violence n'a donc pas de sexe. Faute de trouver un espace d'émancipation, faute de trouver dans l'Ecole des outils pour leur construction sur lesquels s'accrocher, elles se réfugient dans un carcan fait de coups et de sangs, de larmes et de terreur. Nous n'aurions, nous filles des quartiers, d'autre choix que la violence ou le port du voile ?

Je reste convaincu qu'on ne naît pas loup, mais qu'on le devient. La vie de tous les jours ne peut être paramétrée par son sexe, son origine sociale, son quartier… Le remède à cette vision que certains voudraient nous imposer est tout trouvé : Défendre la laïcité et donc la mixité, comme socle du vivre ensemble.

Je connais trop les ravages du repli. Sur le front de la laïcité, depuis 5 ans Ni ***** Ni Soumises a défendu la laïcité comme moteur de l'émancipation des femmes et le levier pour l'Egalité pour tous. L'émancipation est un combat laïque. Réaffirmons que face à la violence la Laïcité ne peut souffrir d'aucun compromis ou d'aménagement … déraisonnable.

Sihem Habchi
Présidente de Ni ***** Ni Soumises "

en gros, l'action de l'association :

- les plateformes - très bonne initiative. pour autant que ce soient des professionnels qui répondent.

- des débats - très bien aussi. mais ce serait mieux s'ils n'étaient pas uniquement centrés sur les personnes du même avis... :rolleyes: (les participants : Adhérents, militants, membres des comités, personnalités (Marie Arena, Taslima Nasreen,…))

- un guide du respect - bonne idée. il faudrait voir le contenu.

- pétition : "ni vierge ni soumise" - euh... le truc pas mal dans cette pétition, c'est qu'il n'y a qu'un titre, aucune explication... peut-être que celles qui ont signé sont toutes celles qui ne sont ni vierges ni soumises ? expliquez-moi l'intérêt svp, là je sèche...

Retour