Les ni **** ni soumise, qu'en pensez vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

que pensez vous des ni ***** ni soumises

• Elles ne servent à rien! je suis pour la disparition de ce mouvement! l'arnaque du siècle!

Votes: 275 60.3%
  • Je les aime bien, elles apportent beaucoup

Votes: 59 12.9%
  • j'en pense rien du tout

Votes: 79 17.3%
  • ne sont pas assez utiles

Votes: 46 10.1%

• Total des votants
    456
  • Sondage fermé .
Tu as tort mon cher, "un certain islam"????? :eek: Ecoute moi je ne connais qu'un seul islam celui du Coran, le Coran est clair, après si tu considères qu'il y a plusieurs islam c'est ton problème! Je ne me retrouve dans aucun discours, je réfléchi et raisonne selon les préceptes du Coran, je suis seulement soumise à Allah swt alors ce qu'elles peuvent dire les "ni ***** ni soumises" (un titre qui rabaisse la condition de la femme) je m'en contre fiche!!!!! :fou:

Je ne parle pas de "toi" quand je dis un "certain islam" mais ne prends pas non plus les enfants du bon Dieu pour des canards... tout à fait sauvages.

Il est de notoriété publique que des actes pas très "convenanbles" sont commis tous les jours par des "musulmans" ou qui se nomment ainsi et ce selon leur lecture intégriste , rigoriste et orthodoxe de leurs textes.

Si tu raisonnes et réfléchis selon les préceptes de ton livre exclusivement he bien tu ne fais pas mieux et au lieu de reconnaître que ces jeunes femmes ont (et les jeunes hommes qui existent aussi dans le mouvement) quelque part, même minime, une utilité vis à vis des déviances qui existent... tu t'enfermes dans "ta doctrine" tout simplement.

Mais c'est sûr qu'un titre comme NPNS vous titille... et il a été pris exprès justement pour cela :D

D'ailleurs tu ne devrais pas t'en "contre ficher" mais apporter ton grain de sable a la défense de celles qui en ont besoin au lieu de critiquer celles qui plus ou moins bien essayent de le faire.

C'est un mouvement comme un autre....tu as le droit de na pas y adherer mais tu ne peux pas blamer parce que c'est incompatible avec ta façon de penser!!

Ecoute ils ont choisi un tel titre pour provoquer c'est leur droit et on a le droit d'en rire également! Je n'y adhère pas mais je ne les juge pas non plus elles font ce qu'elles veulent, j'ai même des amies qui y adhèrent et c'est leur problème! Perso je n'ai pas besoin d'un tel mouvement pour défendre mes droits! ;)

Je ne parle pas de "toi" quand je dis un "certain islam" mais ne prends pas non plus les enfants du bon Dieu pour des canards... tout à fait sauvages.

Il est de notoriété publique que des actes pas très "convenanbles" sont commis tous les jours par des "musulmans" ou qui se nomment ainsi et ce selon leur lecture intégriste , rigoriste et orthodoxe de leurs textes.

Si tu raisonnes et réfléchis selon les préceptes de ton livre exclusivement he bien tu ne fais pas mieux et au lieu de reconnaître que ces jeunes femmes ont (et les jeunes hommes qui existent aussi dans le mouvement) quelque part, même minime, une utilité vis à vis des déviances qui existent... tu t'enfermes dans "ta doctrine" tout simplement.

Mais c'est sûr qu'un titre comme NPNS vous titille... et il a été pris exprès justement pour cela :D

D'ailleurs tu ne devrais pas t'en "contre ficher" mais apporter ton grain de sable a la défense de celles qui en ont besoin au lieu de critiquer celles qui plus ou moins bien essayent de le faire.

Tu fais bien de préciser "qui se nomment ainsi", car un musulman honnête et sincère et qui craint Allah swt ne commettrait pas de tels actes!!!!!
Je suis musulmane et je condamne tous les mouvements terroristes, de la même manière je défend ma religion contre toutes les manipulations ou les références qui nuisent à son image, je suis contre tout les types d'amalgames comme "je suis voilée parce que mon père ou mon mari m'y ont obligés" bien que cela existe! Pourquoi prennent-elles toujours des exemples contre l'islam, il y a des femmes voilées par leur propre initiative, c'est un droit!
J'ai le droit de critiquer ce qui me semble critiquable, je donne mon opinion et cela n'implique que moi, je sais ce qui se passe dans les cités mais tous ces problèmes sont bien plus profonds que cela. Le titre qu'elles ont choisi pour leur mouvement n'est pas du tout pertinent et ne reflète pas réellement les problèmes qui existent, ce qu'elles dénoncent et parfois péjoratif et stéréotypé. Maintenant s'il y a des filles qui se retrouvent dans ce mouvement (et il y en a) et se sentent défendues et bien représentées et bien tant mieux pour elles!!!! Mais en ce qui me concerne, je trouve que ce mouvement sert bien certains politiques et arrange bien certaines personnes pour l'image qu'elles voudraient donner aux gens des quartiers populaires et de la seconde religion de France! A bon entendeur... ;)

Tu fais bien de préciser "qui se nomment ainsi", car un musulman honnête et sincère et qui craint Allah swt ne commettrait pas de tels actes!!!!!
Je suis musulmane et je condamne tous les mouvements terroristes, de la même manière je défend ma religion contre toutes les manipulations ou les références qui nuisent à son image, je suis contre tout les types d'amalgames comme "je suis voilée parce que mon père ou mon mari m'y ont obligés"

bien que cela existe!

Pourquoi prennent-elles toujours des exemples contre l'islam, il y a des femmes voilées par leur propre initiative, c'est un droit!

J'ai le droit de critiquer ce qui me semble critiquable, je donne mon opinion et cela n'implique que moi, je sais ce qui se passe dans les cités mais tous ces problèmes sont bien plus profonds que cela. Le titre qu'elles ont choisi pour leur mouvement n'est pas du tout pertinent et ne reflète pas réellement les problèmes qui existent, ce qu'elles dénoncent et parfois péjoratif et stéréotypé. Maintenant s'il y a des filles qui se retrouvent dans ce mouvement (et il y en a) et se sentent défendues et bien représentées et bien tant mieux pour elles!!!!

Mais en ce qui me concerne, je trouve que ce mouvement sert bien certains politiques et arrange bien certaines personnes pour l'image qu'elles voudraient donner aux gens des quartiers populaires et de la seconde religion de France! A bon entendeur... ;)

Je crois ma chère que tu mélanges religion et .... déviances de celle ci.

Ces filles dénoncent les déviances et essayent d'aider celles qui en souffrent et tu le dis toi même.... (je l'ai souligné la haut d'ailleurs... )

Donc quelque part tu te contredis toi même et il me semble, je me trompe peut être, mais il me semble que ton discours est influencé non pas par tes propres opinions ... mais par ce que tu as entendu dire.

Et comme (je vais me répéter encore une fois... je ne sais combien de fois je l'ai dit dans ce forum) si leur existence a permis qu'une seule Sohane ait été évitée... j'applaudis des deux mains et des deux pieds a leur existence.

Mais d'un autre côté je comprends que vis a vis de tes convictions une prise de position de ce type de leur part te les rende antipathiques :D

http://www.niputesnisoumises.com/actualite.php?numactu=147

Il faut réaffirmer avec force que, dans notre démocratie laïque, il n’existe pas de droits spécifiques en fonction d’une appartenance ethnique ou religieuse. L’obéissance à des rites religieux, imposés ou choisis, ne peut autoriser le non-respect des lois et règles communes de la République. Confusion encore, la Halde semble ignorer les règles régissant le service public d’éducation. Pour justifier sa délibération en faveur des mères voilées comme parents accompagnateurs, elle cite une jurisprudence concernant l’application du principe de laïcité en milieu pénitentiaire. L’amalgame entre école et prison, entre écoliers et adultes incarcérés est surprenante, et l’ignorance des règles spécifiques concernant la laïcité dans les milieux fermés (prison, militaires en mission, etc.), stupéfiante. Pourtant, la circulaire d’application de la loi de mars 2004 sur les signes religieux dans l’espace scolaire, publiée au Bulletin officiel de l’éducation nationale (2004-084), est claire : elle exclut explicitement toute manifestation d’appartenance religieuse par «les agents contribuant au service public de l’éducation, quels que soient leur fonction et leur statut».

Au final une personne sur dix pense que c'est une bonne chose,

pour moi ça reflète bien ce que je ce pense, il faut qu'elle reprenne leur association de zéro, pour refaire une nouvelle base plus saine...

Je crois ma chère que tu mélanges religion et .... déviances de celle ci.

Ces filles dénoncent les déviances et essayent d'aider celles qui en souffrent et tu le dis toi même.... (je l'ai souligné la haut d'ailleurs... )

Donc quelque part tu te contredis toi même et il me semble, je me trompe peut être, mais il me semble que ton discours est influencé non pas par tes propres opinions ... mais par ce que tu as entendu dire.

Et comme (je vais me répéter encore une fois... je ne sais combien de fois je l'ai dit dans ce forum) si leur existence a permis qu'une seule Sohane ait été évitée... j'applaudis des deux mains et des deux pieds a leur existence.

Mais d'un autre côté je comprends que vis a vis de tes convictions une prise de position de ce type de leur part te les rende antipathiques :D

http://www.niputesnisoumises.com/actualite.php?numactu=147

Tu fais bien de dire que tu te trompes, car en effet je ne suis pas du tout influencé par ce que j'entends dire mais seulement je le dis et je le répète cette association ne fait pas "sérieux", elle ne tente pas de résoudre les problèmes de fond mais elle reste superficielle et se nourri de stéréotypes! Je n'y adhère pas c'est tout, cela n'a rien à voir avec mes convictions, il y a bcp de musulmanes qui y adhèrent. Cette association ne me dit rien basta! Je n'aime pas leur discours car il est constitué de bcp d'amalgames, j'ai un cerveau pour réfléchir et ce dernier me dit de ne pas y adhérer c'est tout! :fou:
Oui et je ne mélange rien du tout très cher contrairement à toi, j'ai un libre arbitre et cela me permet de raisonner, alors pour dire que je mélange "religion et déviances de celle ci" pas du tout!!!!!! Essaie de comprendre ce que je dis et tu verras bien que j'ai raison! :D

Au final une personne sur dix pense que c'est une bonne chose,

pour moi ça reflète bien ce que je ce pense, il faut qu'elle reprenne leur association de zéro, pour refaire une nouvelle base plus saine...

Oui je suis d'accord, une base plus saine, car je pense aussi que leur base est un peu trop souillée! Ils devraient commencer par changer le titre de leur mouvement! :D

Alors les amaristes et les autres... vous en êtes ou de vos débats ?

ya les sauvages et les civilisés: les sauvages disent que cette association ne sert à rien et qu'il n'y a pas de pb dans les banlieues, et les civilisés disent qu'il était grand temps qu'on s'intéresse à cette association à qui on se gargarise de faire mauvaise presse :D

ya les sauvages et les civilisés: les sauvages disent que cette association ne sert à rien et qu'il n'y a pas de pb dans les banlieues, et les civilisés disent qu'il était grand temps qu'on s'intéresse à cette association à qui on se gargarise de faire mauvaise presse

Sauvage toi même!!!! :fou::fou: Qui a dit qu'il n'y avait pas de problèmes dans les banlieues!!!! :rolleyes:

Pourquoi tu te sens viser ??!!:eek: :D

Sauvage egal banlieue ???

A part passer à la TV et vendre des t-short je vois pas à quoi à sert sincèrement Lillah , la plus part des femmes s'adressent au Planning Familiale et aux associations féministes de quartier qui sont plus efficaces et qui ne stigmatise pas les gens de banlieues.;)

Sauvage egal banlieue ???

A part passer à la TV et vendre des t-short je vois pas à quoi à sert sincèrement Lillah , la plus part des femmes s'adressent au Planning Familiale et aux associations féministes de quartier qui sont plus efficaces et qui ne stigmatise pas les gens de banlieues.;)

Je n'ai jamais dit sauvage = banlieue...je te prise de relire correctement mon précédent message.

Sinon tu ne connais pas suffisamment l'asso car sar sinon tu saura qu'elle n'a pas les mêmes missions que le planning familliale...ya des associations féministes dans les quartiers?? tu parles de l'atelier cuisine :D

Je n'ai jamais dit sauvage = banlieue...je te prise de relire correctement mon précédent message.

Sinon tu ne connais pas suffisamment l'asso car sar sinon tu saura qu'elle n'a pas les mêmes missions que le planning familliale...ya des associations féministes dans les quartiers?? tu parles de l'atelier cuisine :D

Je te laisse dans tes caricatures, mais dans les faits ont les voit pas dans les cités et c'est une réalité si si on les voit chez Ardisson et Fogiel surtout. Efficacité zéro...la grande majorité des filles de banlieues ne se reconnaissent pas en eux , il a qu'a voir ce sondage :D et aller en parler avec elles .

Tu sais , si tu sais pas cuisinais c'est pas de ma faute :D .

Je te laisse dans tes caricatures, mais dans les faits ont les voit pas dans les cités et c'est une réalité si si on les voit chez Ardisson et Fogiel surtout. Efficacité zéro...la grande majorité des filles de banlieues ne se reconnaissent pas en eux , il a qu'a voir ce sondage :D et aller en parler avec elles .

Tu peux me donner les noms de ces associations femministes de blanlieue ? :D

Tu peux me donner les noms de ces associations femministes de blanlieue ? :D

Sos femmes à Saint Dizier qui agi dans le quartier du Vert Bois.

Je t'ai dis pas besoin de passer à la T.V. , agir efficacement pour les droits des femmes sans stigmatiser une population.

Meme la soeur de Sohane à quitter cette association de récupération, on pourrai faire le parallèle avec SOS RACISME une arnaque idéologique des bourgeois gauchistes.

Oui la seule chose qu'elles ont réussi à faire c'est consolider certains préjugés et stigmatiser une partie des femmes! Une femme voilée ne signifie pas femme soumise pourtant dans leur asso et dans les émissions tv c'est qui souvent souligné dans les témoignages! Elles dénoncent un certain nombre de faits mais ils sont réduits aussi à bcp d'amalgames et encore une fois les problèmes de fonds ne sont pas résolus!!!!! Je pense que cette association n'est pas très crédible et sert surtout certains politiques à des moments politiques précis! Pour résumer trop d'HYPOCRISIE et de MANIPULATION derrière tout ça! :eek:

Sos femmes à Saint Dizier qui agi dans le quartier du Vert Bois.

Je t'ai dis pas besoin de passer à la T.V. , agir efficacement pour les droits des femmes sans stigmatiser une population.

Meme la soeur de Sohane à quitter cette association de récupération, on pourrai faire le parallèle avec SOS RACISME une arnaque idéologique des bourgeois gauchistes.

Je te dis ça car de là où je vaiens et dans tous les quartiers ya rien :D

Ta façon de parler le démontre :

Justement tu voudrais jouer les Gouer.... mais sans doute on t'a remise a ta place... et de là ton dépit et ta jalousie de celle qui elles.... ont été mieux considérées.

C'est aussi simple que cela.

tu dois avoir un sacré problème toi. Je me demande parfois quel est ton but sur ce site, tu as des idées très occidentalisé (non pas que c'est mal mais c'est dénué de tout repère culturelle et musulman) alors normal puisque tu n'es ni arabe ni musulman mais alors c'est quoi ton but exactement? car dans un site où il y a une majorité d'arabes et de musulmans, tu ne fais que contredire et verser ton mépris, que tu as de plus en plus de mal à dissimuler.

tu dois avoir un sacré problème toi. Je me demande parfois quel est ton but sur ce site, tu as des idées très typé "occidentales" (non pas que c'est mal mais c'est dénué de tout repère culturelle et musulman) alors normal puisque tu n'es ni arabe ni musulman mais alors c'est quoi ton but exactement? car dans un site où il y a une majorité d'arabes et de musulmans, tu ne fais que contredire et verser ton mépris, que tu as de plus en plus de mal à dissimuler.

tu dois avoir un sacré problème toi. Je me demande parfois quel est ton but sur ce site, tu as des idées très occidentalisé (non pas que c'est mal mais c'est dénué de tout repère culturelle et musulman) alors normal puisque tu n'es ni arabe ni musulman mais alors c'est quoi ton but exactement? car dans un site où il y a une majorité d'arabes et de musulmans, tu ne fais que contredire et verser ton mépris, que tu as de plus en plus de mal à dissimuler.

Décidément... je suis toujours très surpris par ces réponses qui n'ont strictement rien à voir avec ce a quoi elles répondent et encore moins avec la réponse que je fais a l'intervenante avec qui je parlais.

A moins que tu m'expliques en quoi j'aurais du mépris dans ce que je dis ?

Si toujours est il que tu connaisses le sens du mot d'ailleurs, ce qui est une autre question encore.

Mon but... aucun. Juste discuter. C'est permis ou bien c'est encore dans la "norme" qu'il faut rentrer et n'être qu'en accord avec "les répères culturels et musulmans" exclusivement ?

non mais si tu fais pas parti de ce mouvement t'es soit une ****, soit soumise : D

alors forcément je ne veux etre ni l'un ni l'autre mais vu que je ne suis mm pas une femme :eek:

je ne sais plus quoi faire je suis perdu : D

Moi aussi je suis perdu face à ces ni ***** ni soumises, touche pas à ma ****, mon pote
toutes des ***** sauf ma mère et mes soeurs, mysogyne ou barbus, frustrés, femmes voilées minijupes décolleté été, arriéré, zmagriblédardisation :D

Je sais pas où me situer, mais je veux être membre :D

Bonsoir Yamina,

Moi, je pense qu'elles porteraient bien leur nom si elle supprimaient le "ni' et le "ni soumises" :D

Si tu ressent le même dégoût que nous à l'égard des soit disant « ni ***** ni soumises », mais que cependant tu t'interesse aux questions du sexisme et du racisme, alors peut-être sera-tu interessée de participer à cet innovant topic de Nakame : http://www.bladi.info/156871-garcon-arabe/

Alors peut-être à bientôt sur ce fil ...

Retour