Les hommes sont des victimes !!!!! Ton argumentaire balance le aux clochardes du bled qui se sont fait mettre à leur porte par leur mari, je suis sur qu'elles en seront ravies.
Je ne connais pas la situation des SDF au Maroc, mais j'ai quand-même un doute sur ce que tu dis, parce que j'ai pas l'impression qu'il y ait au Maroc, plus de femme SDF que d'hommes SDF.
Jai également beaucoup apprécié ta façon de légitimer le fait que les hommes soient en droit d'avoir une paie supérieur à celle de leur congénaire pour un même travail. Dis moi, quand ils signent leur contrat de travail, est ce que l'employeur leur demande s'ils sont du genre à payer la note de leur copine ??
Je n'ai rien légitimé ! J'ai expliqué un phénomène.
De toute façon la plus grande part des femmes font une obligation aux hommes de gagner plus qu'elle... alors comment veux-tu que les choses soient autrement ?
Il faut être logique.
Les conditions de vie les plus, difficile viennent aux hommes ? il est sur que l'accés à l'éducation et à un travail est beaucoup plus difficile pour eux, j'en rigole.
L'accès à l'éducation ne garantie pas l'accès à des conditions de vie.
Les hommes sont dans le monde, les principales source de chaires à canon, la principale mains d'oeuvre des travaux pénibles ou même dangereux, et dans les pays intégristes, on ne leur fait pas la vie facile non-plus, parce que les pressions de l'intégrisme pésent autant sur eux.
Que l'on s'appotoie plus facilement sur une femme, ne signifie pas qu'il y ait plus de femme qui souffre que d'homme. Il ne faut pas confondre ce que l'on voudrait que les choses soient avec ce qu'elle sont.
Les statistiques sur l'espérance de vie sont difficiles à nier, puisqu'à une époque encore pas si lointaine, les féministe elle-même y voyait la preuve d'une supériorité naturelle des femmes sur les hommes.
... démentie depuis qu'en occident, avec l'ammélioration des conditions de vie pour les hommes, l'espérance de vie des hommes approchent maintenant celle des femmes (tant pis pour les féministes, mais c'est comme ça).
Tu as déjà vu un homme se faire condamner pour les acts de sa femme ?? C'est bien beau sur le papier mais la réalité ne suit pas ...
Une femme qui fait des bétises, on se posera des questions sur son mari qui ne sait pas la tenir.... un homme qui fait des bétises, on plaindra plutôt sa femme, mais on ne lui reprochera pas de ne pas être capable de la tenir.
Ces violences envers les femmes sont tellement fictives que l'ONU et un grands nombres d'associations perdent leur temps à faire des congrés , des séminaires pour soutenir leur cause. Qu'est ce qu'ils sont bêtes, ils devraient lire ton post et ensuite aller à la chasse aux escargots...
Mais l'ONU pour avoir du succès, doit introduire une certaine dose de populisme dans ses discours, tout comme le font les politiques.
On le constate par exemple avec les traitement différent de l'exision et de la circoncision, avec le traitement différent de l'aide économique et de l'octroie des microcrédits dans les pays en voie de développement (qui ne sont réservé quasiement qu'aux femmes, alors qu'un grand nombres d'hommes dans le monde vivent la misère), avec une défense différente des victimes des intégrisme, selon leur sexe, l'instrumentalisation médiatique des femmes immigrés contre les hommes immigrés, etc.
Si c'était le paradis pour les hommes dont les femmes vivent la guerre et la misère, ça se saurait.
Alors il y a dans le monde des desert exprêt pour les femmes, pendant que les hommes vivent dans des oassis ?
Il y a dans le monde des villes en ruinnes pour les femmes et des palais pour les hommes qui vivent dans ces mêmes pays ?
Il y a des pressions dans les pays intégriste contre les femmes et le droit pour les hommes de faire comme bon leur semble sous ces même régime intégriste ?
Ça ne tient pas la route ton discours. Ton discours est aussi incohérent que celui qui prétend que les femmes peuvent être vierge au mariage sans que les hommes ne le soient....
Faut réfléchir un peu, et au moins s'assurer que les choses que l'on prétend son logiquement possibles.