Les nouveaux radars mobiles entrent en piste dans 18 départements

Kashymo

Man of Style!
VIB
Les radars embarqués de nouvelle génération entrent en service ce vendredi. Homologué le 18 février par le Laboratoire national d'essais, le dernier-né des radars qui flashe en roulant sera déployé dans dix-huit départements.

Les vingt premiers radars mobiles de nouvelle génération (RMNG), arme inédite de lutte contre les grands excès de vitesse, seront déployés ce vendredi dans dix-huit départements.

Embarqué dans une voiture de police ou de gendarmerie banalisée, le dernier-né des radars mobiles se fond dans la circulation et flashe en roulant les automobilistes qui dépassent le véhicule des forces de l'ordre. Ces vingt RMNG seront mis en service en zone police et en zone gendarmerie à Paris et dans les départements suivants: Somme, Oise, Loiret, Ille-et-Vilaine, Bouches-du-Rhône, Haute-Garonne, Rhône, Nord, Moselle, Loire-Atlantique, Gironde, Calvados, Pyrénées-Orientales, Vaucluse, Loir-et-Cher, Alpes-Maritimes, Essonne.

Selon la Sécurité routière, ils seront déployés "principalement" sur les portions de route (autoroutes, nationales, départementales, agglomérations) où sont relevées des vitesses excessives. Ce nouveau dispositif a été homologué le 18 février par le Laboratoire national d'essais et les véhicules déjà équipés ont fait l'objet des ajustements techniques nécessaires. Il va remplacer les 300 radars mobiles d'ancienne génération, utilisés entre 2004 et 2005. Dans les trois prochaines années, ces 300 radars mobiles seront remplacés, à raison de 100 par an.

Seuls les grands excès de vitesse seront verbalisés

Dans les RMNG, l'antenne radar, cachée dans la plaque d'immatriculation, relève l'excès de vitesse, un flash invisible se déclenche et la vitesse apparaît sur l'écran des policiers ou des gendarmes.

[...]

Source
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ils limitent partout à 110 et après ils émiettent des radars. :pleurs:
 
super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ils limitent partout à 110 et après ils émiettent des radars. :pleurs:
Bon si ça peut tous vous rassurer!!!!!!!!!! Enfin je vais essayer.

Il y a deja un moyen d'éviter de perdre ses points mais par contre il faudra tout de meme payer l'amende.

car ce système ne prend en photo que la plaque d'immatriculation, donc il suffira de contester etre au volant le jour de l'infraction.

Ça fera tout de meme mal au porte monnaie mais pas au permis.

C'est toujours ça de pris.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Generalement la journée, tu ne peux pas trop aller plus vite sur ce tronçon avec la circulation!!!

En semaine peut-être, mais quand je passe le dimanche après-midi on ne peut pas dire qu'il y ait foule ( j'y passe le vendredi et le dimanche ).
Ceci dit, je ne passe que pendant les mois d'hiver pour éviter les hauteurs du Massif Central.

Là, le site Inforoute43 me dit qu'il reste encore un peu de neige sur les sommets de la Haute-Loire, mais je crois que je vais quand même passer par la montagne. Je ne peux plus supporter la maudite autoroute.

http://www.inforoute43.fr/
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Franchement je trouve ça trop bien!!!!


La zerba 3la sla7!

o li zreb t3atel!

Et cha7 aux personnes qui ont des contraventions! dont je fais partie hein:D
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Idem et j'ai déjà reçu via sms le numéro de la plaque de la megane noire qui flashe dans ma région, bon en même temps je fais toujours attention vu que mon boulot dépend de mon permis.:langue:

J'ai un ami, conducteur de train, qui m'a dit que son taf dépendait de son permis j'étais scotchée :eek:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
J'ai un ami, conducteur de train, qui m'a dit que son taf dépendait de son permis j'étais scotchée :eek:

C'est logique, pas de permis pas le droit de conduire des poids lourds, on est soumis a une visite médicale complète tous les 5 ans pour savoir si on est apte a l'avoir pour les 5 années suivantes.

C'est comme le pas de bras pas de chocolat. :D
 
Haut