Les orphelins du commonwealth

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ahava
  • Date de début Date de début

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
De 1947 à 1967, des milliers d’enfants britanniques sont déportés dans le Commonwealth, en Australie notamment mais aussi dans d’autres pays de l’Empire britannique.

La plupart du temps, ces enfants sont déportés sans l’accord de leurs familles.Des œuvres charitables catholiques, méthodistes et anglicanes organisent ce trafic avec le soutien du gouvernement.Le scandale éclate en 1986 par hasard.

Le plus grand scandale de l’histoire qui avait frappé la Grande Bretagne en 1986, remonte à la surface !Dans le but, de peupler l’ancienne colonie avec des gens dits de "bonne souche britannique blanche", déclaration faite par l’association Child Migrants Trust, des enfants britanniques, orphelins ou pauvres ont été envoyés par Londres en Australie. Ces événements se sont passés dès le début des années 20, durant 50 ans 150 000 enfants ont donc été envoyés dans des institutions. Ces enfants pour beaucoup d’entre eux ont subi des violences, voire des abus sexuels. Cette immigration forcée a cessé dans les années 60.

http://philippepoisson-hotmail.com.over-blog.com/article-bagnards-a-11-ans-49838466.html

Ce topic fait suite au visionnage du film " Oranges and Sunshine " ce soir....
 
Retour
Haut