A
AncienMembre
Non connecté
Des jeunes qui se relâchent consciemment en bégayant des semblants d'excuses immatures, même intelligents.Expliques le contexte exact pour que je puisse te comprendre.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Des jeunes qui se relâchent consciemment en bégayant des semblants d'excuses immatures, même intelligents.Expliques le contexte exact pour que je puisse te comprendre.
Ces jeunes dont tu parles, tu ne connais d’eux que ce que tu vois ou entends. Tu ne connais leurs vécus, ni leurs situations réelles ni leurs conditions familiales et l’éducation qu’ils ont eu ( pour revenir aux parents encore une fois).Des jeunes qui se relâchent consciemment en bégayant des semblants d'excuses immatures, même intelligents.
Si, je les connais assez.Ces jeunes dont tu parles, tu ne connais d’eux que ce que tu vois ou entends. Tu ne connais leurs vécus, ni leurs situations réelles ni leurs conditions familiales et l’éducation qu’ils ont eu ( pour revenir aux parents encore une fois).
L’état de conscience a des degrés différents selon l’âge et le vécu.
Oui, une connaissance dresse presque don fils comme un singe savant , il lui fait apprendre des récitations avant chaque réunion de famille, ça devient gênant..il lui fait des quiz ( il le prépare avant pour qu'il connaisse toutes les réponses) bref c'est chelou. Le truc c'est qu'après il rabaisse les autres enfants en disant que son fils est meilleur...c'est contre-productif car vu qu'il saoule, après on a tendance à avoir une mauvaise image de son fils qui n'a rien demandé...
Vouloir le meilleur c'est normal , mais de là à piétiner les autres et user de la mesquinerie.... c'est laid.
Et non il y a des parents qui ne souhaitent pas le meilleur pour leurs enfants.
Exemple les parents maltraitants
Mais ceci est un autre débat .
Mdr moi ce qui me tue ce sont les parents de cette nouvelle génération qui ne savent pas écrire en français correct et qui exigent que leurs enfants soient des génies à l'école.
Et pourquoi pas ?
Si ils veulent que leurs enfants aient une meilleure éducation qu’eux ? En quoi c’est mal ?
Pourtant beaucoup ne leur parle même pas de l'islamUn parent voudra toujours "le meilleur" pour son enfant.
Bah faut montrer l'exemple et être soi-même instruit et cultivé.
Lire des livres par exemple.
Pour que les enfants imitent leurs parents .
Tes parents ont ils fait des longues études ?
Non,typiquement marocain !C partout dans le monde !
C'est maladif à ce niveau...Oui, une connaissance dresse presque don fils comme un singe savant , il lui fait apprendre des récitations avant chaque réunion de famille, ça devient gênant..il lui fait des quiz ( il le prépare avant pour qu'il connaisse toutes les réponses) bref c'est chelou. Le truc c'est qu'après il rabaisse les autres enfants en disant que son fils est meilleur...c'est contre-productif car vu qu'il saoule, après on a tendance à avoir une mauvaise image de son fils qui n'a rien demandé...
Salam oui, pour certains c'est maladif!C'est maladif à ce niveau...
Salam
Que pensez-vous de ce phénomène de parents qui rivalisent avec d'autres parents , en utilisant leurs enfants ?
Ils veulent que leurs enfants soient mieux que les autres enfants.
Ils sont dans une compétition malsaine et utilisent leurs enfants comme un faire-valoir.
J'ai observé ce phénomène plusieurs fois.
Devant les écoles, devant les centres d'animation et centres sportifs.
Faîtes -vous partie de ce genre de parents ?