Qui sait qui aurait les paroles de la chanson traditionnelle : henné neh damimoun
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Qui sait qui aurait les paroles de la chanson traditionnelle : henné neh damimoun
ché moi on chante pas hanni nakh damimoun pour moray mais unikement tasrith.
mouray on lui fé arazik.
ah bon ..
normalement c'est pour les deux![]()
il est fou/folle celui ou celle qui a filmé sa famille et mis sur le net![]()
en tou ca pas ché moi.
moray on lui fé arazik c'est une longue soiré et c'est tro bien kan a la marié tan kon lui met le hénné mains et pieds les femmes chantes rhanni nakh damimoun.
après ya differentes tradition dans chak tribu
mouray on lui fé arazik.
http://www.youtube.com/watch?v=etajWj9qaxs&mode=related&search=
mouray on lui fé arazik.
mouray on lui fé arazik.
Diroulou l'hennaaa diroulou l'henaaa :
J'aime trop cette chanson !
Mazgha avait posté un topic dessus une fois, apparemment c'est un clip monté en studio... http://www.bladi.info/94284-ceremonie-henne/
Voilà la transcription et la traduction made in Adaghar http://www.bladi.info/4248852-post30.html
Oui oui je me souviens de qui poste quoi :-D
http://www.youtube.com/watch?v=etajWj9qaxs&mode=related&search=
mouray on lui fé arazik.
Moulay on lui fait les deux chez Ait Wayagher... arazik puis le chant du henné après, t'as pas du assister à un henné où on fait les deux tout simplement![]()
dans ma famille on fait rien de tout ça, on est peut être trop arabisé :rollyes:
bien o contraire j'ai assister o deux. j'ai asister un mariage de ait wayagher et justement il ne fon pas arazik eux. après je c pas peu etre kil ne fo pas generaliser jen c tro rien.
ché moi en tou cas la marié chez elle et le marié ché lui c seulement o troisieme jours kil ya la rencontre
dans ma famille on fait rien de tout ça, on est peut être trop arabisé![]()
Vous offrez quoi comme dot chez vous ? des chameaux ?![]()
non, tu te trompe....le chameau c est moulay![]()
Serieux ya que des bossus chez eux ou quoi![]()
ça depend ou vous faite les mariages
si c'est au maroc et que vous le faites pas ..... si pas nourmal j'ai envie de dire
si c'est en france par exemple, c'est pas facil de faire tout ça .... surtout arazik, tu vois mal moray defiler dans la rue avec une bande de voix grave chanter et tourner :-D
pour r7enni c'est possible en revanche, juste faut pas chanter trop fort
Vous offrez quoi comme dot chez vous ? des chameaux ?![]()
mdr!
au maroc la dernière fois que j'ai assister à un mariage je devais avoir 7 ou 8 ans donc pas façile de me souvenir de ce qui s' y passait...
la 1er fois que j'en ai entendue parler c'était sur ce forum...
parle en ta mère ou un parent ..... forcément ça a été fait à un moment ou à un autre !![]()
j'en ai déjà parler avec ma mère elle m'a dit que c'était avant qu'il le faisait au maroc et que maintenant ça se faisait plus trop.... enfin là d'où on est.![]()
araziq n a jamais disparu, et ne risque pas de disparaitresi ta mère a vecu au rif, impossible qu elle te dise que ça ne se faisait qu avant....
j'en ai déjà parler avec ma mère elle m'a dit que c'était avant qu'il le faisait au maroc et que maintenant ça se faisait plus trop.... enfin là d'où on est. )
même dans les villes ça se fait encore
au maroc quand tu rentres, ya des mariages dans ton voisinage (obligé, nous chaque année c'est dur de dormir nichan tout les soirs) t'entends pas des hommes chanter .... ????? très grave au debut, plein d'entrain, après ça s'essoufle les pauvres :-D
je trouve ça beau arazik ! l'homme, moray il cache son visage, il voit rien, il est guidé par son frère (s'il en a un, sinon un membre masculin de la famille proche, prohibée aux femmes, chez moi en tout cas) et tout les hommes l'entourent (ya interet à ce qu'il y ait des hommes mûres qui connaissent bien les paroles sinon c'est la cata !!!! les jeunes disent nimporte quoi !)
ça me rappelle de bons souvenirs ! des fous rires à revisionner certaines videos
c'est dommage que t'ai jamais vu ....
rien qu'à te lire ça me donne trop envie! j'ai une famille un peu spéciale, lol, et je n'ai pas l'occasion de rentrer en famille au maroc. donc quand on me raconte ça c'est comme si vous le racontiez à un étranger.