Les pires fatwas de Sheykh Al-Albânî!

Ach-Chaykh Nâsir ad-Dîn al-Albânî , une des grandes références du wahhâbisme et considéré comme étant leur plus grand savant du hadîth.Nous n'allons pas traité des réfutations de ses grands dérapages dans le Tawhîd, la Science du Hadîth, le Fiqh, etc. mais nous allons juste nous contenter de poster ses pires fatâwâ sans commentaire pour attirer l'attention des musulmans sur les dérives de ce chaykh, d'une part, et d'autre part pour avertir ceux qui ne le connaissent pas et leur faire découvrir le vrai visage de ce pseudo savant du Hadîth. Il est légitime pour tout musulman de se poser la question : " à qui profite ce genre de Fatwa ?"





1/ " Les femmes du Prophète peuvent tomber dans la fornication " [silsilat al ahâdîth as-sahîha, hadîth 2507, tome 6, P.26 première édition Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].



2/ " Le fondateur du mouvement Salafî c'est Allâh " [ Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].



3/ " Il est interdit à la femme qui a des poils qui poussent au degré que ça devienne une barbe de se raser " [ Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.248, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].


4/ " L'étonnement est un Attribut d'Allâh " [ Ach-Chaykh Al-Albânî wa manhajuhu fî taqrîrî masâ'il al-I`tiqâd - Muhammad Sarrûr Cha`bân p. 243, première édition, dâr al-Kiyân Ar-Riyadh ].


5/ " Quand la parole du Prophète contredit son acte, on favorise son acte " [ Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.39, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].


6/ " Appel à la destruction de la coupole qui couvre la tombe du Prophète et à faire sortir la tombe du Prophète de sa mosquée " [ Tahdhîru as-Sâjid, ach-Chaykh Al-Albânî, p.58, 3 ème édition, Al-Maktabatu al-Islâmîy, Bayrûth].


7/ " Le Prophète n'est pas la meilleure des créatures " [At-Tawassul Anwâ`uhu wa Ahkâmuhu, Al-Albânî, p. 149, première édition, Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].


8/ " Le fait de fêter le Mawlid est tiré de la célébrations des nasârâ (chrétiens) et un suivi de leur actes " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.155, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].
 
9/ " Il est interdit de suivre une école précise comme l'école Châfi`ite ou Hanafite " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.43, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].


10/ Le fait de faire la ressemblance entre le fiqh Hanafite et l'évangile [Mukhtasar Sahîh Muslim d'Al-Mundhirî, Tahqîq Al-Albânî, Hadîth n° 2060, p.543, 3ème édition Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].


11/ " La Jamâ`a du Tablîgh est un groupe de soufis moderne. Elle ne se base ni sur le Livre ni sur la Sunna du Prophète " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.31, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].


12/ " Il est interdit d'embrasser le Coran car c'est une bid`a et un égarement " [Risâlat Kayfa yajib `alaynâ an-nufassira al-Qur'ân al-Karîm, Al-Albânî, p.28, première édition Al-Maktaba al-Islâmiyya, Jordanie].


13/ " Dire "Sadaqa Allâhu al-`Adhîm " après la lecture du Qur'ân est une bid`a " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.163, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].


14/ " Il est interdit de faire le Adhan (l'appel à la prière) en utilisant le micro et le haut parleur " [Al-Ajwiba an-Nâfi`a `an as'ilati lujnati masjidi al-Jâmi`ati, Al-Albânî, p.18, deuxième édition, Al-Maktab al-Islamîy, Bayrûth].


15/ " Le Mihrâb dans la mosquée est une bid`a " [Silsilat al-ahâdîth ad-Da`îfa, Al-Albânî, hadîth n°448, tome 1 p.641, deuxième édition, Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar-Riyâdh].


16/ " Interdiction aux femmes savantes et aux dâ`iyyât (prêcheuses) de donner des cours aux femmes dans les mosquées " [ référence : Al Albânî dans son ouvrage " silsilat al ahâdîth as-sahîha, hadîth n°2680, tome 6, P.401 première édition Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].


17/ " Celui qui prit at-Tarawîh 20 raka`a contredit la Sunna " [Al-Hâwi min fatâwî ach-Chaykh Al-Albânî, Abû Hammâm al-Misrîy, tome 1, p.326, Al-Matba`a al-`Ilmiyya - Egypte].


18/ " Il est interdit de dire à une personne après le cours "fais moi du`â' " [Qâmus al-Bida` Mustakhraj min Kutûb al-Albânî, Machhûr as-Salmân wa Ahmad Ach-Chukûkânî, p. 702, troisième édition, Dâr al-Imâm Al-Bukhârî - Qatar].


19/ " Interdiction à l'imâm pendant le prêche de faire du`â' pour les mujâhidîn (combattants) et ceux qui combattent pour défendre l'Islâm " [Al-Ajwiba an-Nâfi`a `an as'ilati lujnati masjidi al-Jâmi`ati, Al-Albânî, p.72, deuxième édition, Al-Maktab al-Islamîy, Bayrûth].
 
20/ " Le peuple Palestinien doit quitter la Palestine et ne doit pas rester sous l'autorité sioniste" [Fatâwâ Ach-Chaykh Al-Albânî, `Ukkâchatu `Abdu al-Mannân, p.18, deuxième édition, Dâr al-Jîl, Bayrûth].


21/ " L'intifâda Palestinienne contre l'occupation sionniste est un acte harâm et n'est pas autorisé" [Enregistrement audio Al-Hudâ wa an-nûr ach-Chaykh al-Albânî].



22/ " Allâh a deux yeux " [Al Fatwâwî Al-Kuwaytiyyatu Al-Albânî, p.43, première édition, Dâr Ad-Diyâ' - Egypte].



23/ " Le rire est un Attribut d'Allâh " [silsilat al ahâdîth as-sahîha, hadîth 2810, tome 1, P.738 première édition Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].



24/ " Allâh a réellement une main " [Ach-Chaykh Al-Albânî wa manhajuhu fî taqrîrî masâ'il al-I`tiqâd - Muhammad Sarrûr Cha`bân p. 216, première édition, dâr al-Kiyân Ar-Riyadh ].



25/ " L'infaillibilité des prophètes n'est pas absolu " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].



26/ " Il est possible que le Prophète oubli les versets qu'il a cité aux gens " [Al Fatwâwî Al-Kuwaytiyyatu Al-Albânî, p.30-31, première édition, Dâr Ad-Diyâ' - Egypte].



27/ " Il est harâm d'embrasser la main de son père et de sa mère, car cela fait partie des innovations " [Qâmus al-Bida` Mustakhraj min Kutûb al-Albânî, Machhûr as-Salmân wa Ahmad Ach-Chukûkânî, p. 718, troisième édition, Dâr al-Imâm Al-Bukhârî - Qatar].
 
28/ " Il est harâm de rendre visite chaque vendredi à ses parents décédés car cela fait partie des innovations ". [Ahkâm Al-Janâ'iz wa bida`ihâ, p.258, quatrième édition, Al-Maktab al-Islâmiy - Bayrût].



29/ " Il est harâm aux femmes de porter tout or en bijoux formant un cercle, comme les bagues, les bracelets, les colliers, les ceintures, etc. " [Âdâb az-Zafâf Al-Albânî, dans l'introduction de l'ouvrage et à la p.222, première édition, Maktabat al-Ma`ârif lî Nachri wa at-Tawzî` - Ar-Riyâdh].



30/ " Il est autorisé à une femme d'allaiter directement par le sein un homme étranger à elle " [Enregistrement audio Al-Hudâ wa an-nûr ach-Chaykh al-Albânî].



31/ " Il est harâm de réciter la Fâtiha pour un mort et ou de réciter le Qur'ân en ayant l'intention que les hasanât soient destinées au mort " [Ahkâm Al-Janâ'iz wa bida`ihâ, p.256, 257, 259, quatrième édition, Al-Maktab al-Islâmiy - Bayrût].



32/ " Il est harâm de présenter sa ta`ziyya (condoléances) à la famille d'un mort devant les tombes ni dans un endroit précis et il est interdit de limiter cela à trois jours " [Ahkâm Al-Janâ'iz wa bida`ihâ, p.255, quatrième édition, Al-Maktab al-Islâmiy - Bayrût].
 
33/ " Il est harâm d'inscrire le nom du mort ainsi que la date de sa mort sur sa tombe " [Ahkâm Al-Janâ'iz wa bida`ihâ, p.265, quatrième édition, Al-Maktab al-Islâmiy - Bayrût].



34/ " La masturbation pendant le mois de Ramadan n'annule pas le jeûne ". [Tamâm al-Minnah Al-Albânî p.418, cinquième édition, Dâru ar-Râyah - Ar-Riyâdh].



35/ " Il est harâm de s'habiller en pantalon pour les hommes comme pour les femmes " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte et également dans l'enregistrement audio Al-Hudâ wa an-nûr ach-Chaykh al-Albânî].



36/ " Il est Sunna de mettre la montre à la main droite " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.149, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].



37/ " Il est harâm de rendre le jour de vendredi comme un jour férié " [Al-Ajwiba an-Nâfi`a `an as'ilati lujnati masjidi al-Jâmi`ati, Al-Albânî, p.65, troisième édition, Al-Maktab al-Islamîy, Bayrût].



38/ " Il est harâm de dire " Bismi Allâhi ar-Rahmâni ar-Rahîm " avant de manger, il faut juste dire " Bismi Allâh "". [silsilat al ahâdîth as-sahîha, hadîth 346, tome 1, P.681 première édition Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].



39/ " Il est harâm de faire salât sur le Prophète lorsqu'on est étonnée d'une chose " [Qâmus al-Bida` Mustakhraj min Kutûb al-Albânî, Machhûr as-Salmân wa Ahmad Ach-Chukûkânî, p. 701, troisième édition, Dâr al-Imâm Al-Bukhârî - Qatar].



40/ " Il est harâm de voyager spécifiquement pour rendre visite au Prophète " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.12, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte et dans Ahkâm Al-Janâ'iz wa bida`ihâ, p.265, quatrième édition, Al-Maktab al-Islâmiy - Bayrût]. ].



41/ " Donner des noms aux mouvements et groupes musulmans est une bid`a sauf le mouvement Salafi " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.27, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].



42/ " Il est harâm de louer les appartements aux soufis s'ils déclarent qu'ils sont soufis " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.136, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].



43/ " Il est harâm au musulman de boire debout " [silsilat al ahâdîth as-sahîha, hadîth 177, tome 1, P.340 première édition Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].

Qu'Allâh lui fasse Miséricorde, lui pardonne et nous pardonne.
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Salam,
Qu'elle est sa source pour se permettre de dire que t'elle ou t'elle chose est haram ?
Sa propre réflexion ?
 
tu sais norazoubir, il y a beaucoup de nuances dans ce que tu as rapporté, et il faut faire gaffe, c'est un musulman qui est mort maintenant, et les grand savants qui ont refuté tous ses derapages ne se sont jamais permi de mal parler de sa personne et de ses intentions...au contraire,ils precisaient toujours que c'etait quelqu'un de bien, mais utilisé à mauvais escient par ses eleves(chakra et autres),et surtout il n'avait pas de fikh al wa9i3,tout simplement par ce qu'il etait deconnecté de se qui se passe vraiment......

c'est connu que sa 3akida ainsi que celle des salafis est l'irja2 et la jahmiya, que ses fatwas sont vraiment des abberrations, mais tu ne peux juger ses intentions, de meme qu'on ne peut juger al 3outaymin alors que ce qu'il a fait est pire que ce que albani a fait, c'est avec ses fatwas et benedictions que l'amerique est venue a notre terre sainte d'al haramain, et a detruit l'irak.....
sinon je me permet de faire quelques remarques sur ce que tu as posté.......
 
Ach-Chaykh Nâsir ad-Dîn al-Albânî , une des grandes références du wahhâbisme et considéré comme étant leur plus grand savant du hadîth..

je ne vois pas dans quel sens il peut etre considéré wahabi...

Il est légitime pour tout musulman de se poser la question : " à qui profite ce genre de Fatwa ?" .

c'est legitime,et la reponse est evidente,mais il ne faut pas en conclure que son intention etait de servir les trones,mais il y a été conduit...






2/ " Le fondateur du mouvement Salafî c'est Allâh " [ Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte]. .

là il veut juste dire que le salafisme c'est l'islam,dans le sens qu'on est tenu de comprendre l'islam et l'appliquer comme l'ont fait le salaf salih..


3/ " Il est interdit à la femme qui a des poils qui poussent au degré que ça devienne une barbe de se raser " [ Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.248, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte]..

c'est un kiyass faux qu'il a fait c'est tout, d'ailleurs il est pas tres bon fakih...


5/ " Quand la parole du Prophète contredit son acte, on favorise son acte " [ Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.39, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte]. .

ça c'est un madhab de oussoul al fikh qu'il n'est pas seul a adopter, ya pas de quoi en faire un drame...



7/ " Le Prophète n'est pas la meilleure des créatures " [At-Tawassul Anwâ`uhu wa Ahkâmuhu, Al-Albânî, p. 149, première édition, Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh]. .

là aussi il n'est pas le seul à affirmer qu'on a pas de preuves pour dire cela, d'ailleurs suivre les fautes d'un savant et les regrouper sans contexte est tres malhonnete(je ne parle pas de toi,mais c'est la methode de soit disant savant qui faute d'argument ,utilisent cette methode car elle est efficace avec les 3awam qui marchent avec les sentiments sans savoir...

8/ " Le fait de fêter le Mawlid est tiré de la célébrations des nasârâ (chrétiens) et un suivi de leur actes " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.155, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].

là il a carrement raison, les musulmans ne celebrent pas la naissance de leur prophete,contrairement aux nassaras
 
9/ " Il est interdit de suivre une école précise comme l'école Châfi`ite ou Hanafite " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.43, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].


c'est un avis qui se defend,car les imams à l'epoque ont beaucoup d'exuses pour les fautes qu'ils ont faites(hadiths difficiles à reunir, distance geographique...),excuses que l'on a pas aujourd'hui,..aujourd'hui les hadiths sahihihs sont connus, les fautes des madhabs aussi, donc selon les defenseurs de cet avis il faut faire plus d'effort que de suivre un madhab betement.....

10/ Le fait de faire la ressemblance entre le fiqh Hanafite et l'évangile [Mukhtasar Sahîh Muslim d'Al-Mundhirî, Tahqîq Al-Albânî, Hadîth n° 2060, p.543, 3ème édition Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].


je ne sais pas dans quel contexte cela a été dit, ni quels sont les figures de simulitudes qu'il a donné, mais effectivement le madhab hanafit est le plus loin de la sunna, et si on devait suivre ton raisonnement ,l'imam abou hanifa serait taxé de bien pire que albani, d'ailleurs lui aussi fait partie de mourji2at al foukaha2.....



11/ " La Jamâ`a du Tablîgh est un groupe de soufis moderne. Elle ne se base ni sur le Livre ni sur la Sunna du Prophète " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.31, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].


c'est vrai ,jama3at tabligh n'a rien d'une jama3a sunni....


12/ " Il est interdit d'embrasser le Coran car c'est une bid`a et un égarement " [Risâlat Kayfa yajib `alaynâ an-nufassira al-Qur'ân al-Karîm, Al-Albânî, p.28, première édition Al-Maktaba al-Islâmiyya, Jordanie].

là aussi il a raison, si on pense qu(embrasser le coran est une hassana, une 3ibada, ben le fait de le faire est une bid3a,...les meilleurs applicateurs du coran ne l'ont jamais embrassés....

13/ " Dire "Sadaqa Allâhu al-`Adhîm " après la lecture du Qur'ân est une bid`a " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.163, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].


tu m'etonne là, bien sur que c'est une bid3a...
 
20/ " Le peuple Palestinien doit quitter la Palestine et ne doit pas rester sous l'autorité sioniste" [Fatâwâ Ach-Chaykh Al-Albânî, `Ukkâchatu `Abdu al-Mannân, p.18, deuxième édition, Dâr al-Jîl, Bayrûth].


21/ " L'intifâda Palestinienne contre l'occupation sionniste est un acte harâm et n'est pas autorisé" [Enregistrement audio Al-Hudâ wa an-nûr ach-Chaykh al-Albânî]. .

là c'est vrai c'est les pires fatawas qu'il a pu donner, mais ça revient à son fikh de wa9i3 absent, d'ailleurs quand on commence avec le irja2 ça finit presque toujours par annuler le jihad effectif...





23/ " Le rire est un Attribut d'Allâh " [silsilat al ahâdîth as-sahîha, hadîth 2810, tome 1, P.738 première édition Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh]. .

c'est cité dans des hadiths sahihs, encore une fois pas la peine de faire un drame meme s'il se trompe...

24/ " Allâh a réellement une main " [Ach-Chaykh Al-Albânî wa manhajuhu fî taqrîrî masâ'il al-I`tiqâd - Muhammad Sarrûr Cha`bân p. 216, première édition, dâr al-Kiyân Ar-Riyadh ]. .

c'est le madhab de ahl sunna, il reelement une main ,d'une façon dont il est digne et qui lui est propre...
 
Une belle fin :

L’année de sa mort, 1420 H, fut également l’année du décès du grand savant, le cheikh ‘Abdoul ‘Aziz ibn ‘Abdillah ibn Baz -qu'Allah lui fasse miséricorde-. Oui, à quelques mois d’intervalle nous perdîmes abou ‘Abdillah, puis ensuite, abou ‘Abdir-Rahmane, deux astres lumineux qui ont recouvert la planète entière, son ciel et sa terre, de lumière.

Telle fut l’interprétation du rêve pieux que fit plus d’un homme de bien à des moments proches et des lieux éloignés. En effet, il y a quelques mois certains virent en rêve deux étoiles immenses dans le ciel, leurs lumières éclairaient tout l’horizon, et c’est alors que l’une d’entre elle tomba puis l’autre suivie."
(...)
"Il ne s’écoula pas plus d’une heure sans que tout Riyad entière fut au courant, puis la Mecque, puis Médine, puis…, puis…
Et c’est comme si la terre entière, en une petite heure, fut au courant de la mort de cheikh(Al Albani), s’attrista et pleura."


... http://www.al.baida.online.fr/en_compagniedecheikh.htm

---

"LE DERNIER TESTAMENT DE CHEIKH AL ALBANY -qu'Allâh lui fasse miséricorde-

Premièrement : Je recommande a ma femme, mes enfants et mes amis et à tous ceux qui m’aiment d’invoquer en ma faveur le pardon et la miséricorde lorsqu’ils apprendront mon décès et qu’ils ne pleurent pas sur moi d’une manière exagérée ou en élevant la voix.

Deuxièmement : Qu’ils s’empressent de m’enterrer et qu’ils n’informent de mes proches et mes frères que ceux qui seront nécessaires à ma préparation ! Et que se charge de mon lavage ‘Izzat Khadr abou ‘Abdillah, mon voisin et ami sincère et ceux qu’il désignera pour l’aider.

Troisièmement: Je choisis d’être enterré dans le lieu le plus proche, pour que ceux qui me porteront ne soient pas contraints de me transporter en voiture et qu’ensuite ceux qui suivent soient également contraints de prendre leurs voitures. Et que l’on m’enterre dans un vieux cimetière susceptible de ne pas être profané.

Et que ceux qui se trouveront dans le pays de ma mort n’informent pas mes enfants qui ne s’y trouvent pas, et encore moins les autres personnes, qu’après m’avoir enterré, et ce, pour que les sentiments n’entrent pas en jeu et qu’à cause de cela mon enterrement soit retardé, demandant au seigneur de le rencontrer alors qu’il m’a pardonné mes péchés antérieurs et ultérieurs…

Et je lègue ma bibliothèque entière, que ce soit des éditions ou des photocopies ou des manuscrits, de ma main ou d’une autre main, à la bibliothèque de l’Université Islamique de Médine, car j’y ai de bons souvenirs ayant attrait à l’appel au Coran et à la Sounnah, sur la voie des Pieux prédécesseurs, du temps où j’y enseignais. J’espère qu’Allah en fera profiter ses visiteurs tout comme Il fit profiter de son propriétaire les étudiants à l’époque.

Allah permet moi de remercier les bienfaits que Tu m’as octroyés, à moi et mes parents, et de faire de bonnes actions qui Te satisfassent et améliore ma descendance. Je me repentis à Toi et je suis du nombre des musulmans.



http://www.al.baida.online.fr/son_testament.htm


Sheikh parlait durant son sommeil :



Le fils de Shaykh Al-Albani, Abdul-Lateef, mentionne à propso de son père : il disait durant son sommeil, "Apportes moi le livre Al-Ilal, apportes moi tel et tel livre, apportes moi le livre Al-Jarh wat-Ta’deel".

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
http://sahaba.over-blog.com/pages/Cheikh_Muhammad_Nasserdine_al_Albani-6039837.html
 
bref, un savant peut avoir beaucoup d'erreurs d'interpretation et beaucoup d'erreurs fikhi sans que cela nuise ou mette en question ses intentions,comme je te l'ai dit l'imam abou hanifa par exemple a dit bien plus d'abberations que albani...et personne ne peut oser parler de sa personne.....al 3outaymin ,ou pire ibn baz ont fait beaucoup plus de tord a la oumma, et tres peu osent remettre en question leurs intentions(surtout celles de outaymin,pour ibn baz il a un peu poussé c'est vrai...)

d'ailleurs en tant que musulmans ça ne nous avance à rien de speculer sur leurs intentions surtout qu'ils sont morts, il nous suffit de refuter leurs abberations et de mettre en garde contre leurs dires, quant à leur jugement dieu s'en occupe....
 

molimo666

Bladinaute averti
bref, un savant peut avoir beaucoup d'erreurs d'interpretation et beaucoup d'erreurs fikhi sans que cela nuise ou mette en question ses intentions,comme je te l'ai dit l'imam abou hanifa par exemple a dit bien plus d'abberations que albani...et personne ne peut oser parler de sa personne.....al 3outaymin ,ou pire ibn baz ont fait beaucoup plus de tord a la oumma, et tres peu osent remettre en question leurs intentions(surtout celles de outaymin,pour ibn baz il a un peu poussé c'est vrai...)

d'ailleurs en tant que musulmans ça ne nous avance à rien de speculer sur leurs intentions surtout qu'ils sont morts, il nous suffit de refuter leurs abberations et de mettre en garde contre leurs dires, quant à leur jugement dieu s'en occupe....


à fond ...... de toute maniere il sera recompensé pour ses erreurs ( cf hadith)
 
à fond ...... de toute maniere il sera recompensé pour ses erreurs ( cf hadith)
un savant s'il se trompe il a une hassanat s'il raene une fatwa juste il a le double.
par contre un ignorant de bladi net s'il se trompe il sera punit et le contraire aussi il sera punit
le mieux pour lui et de se taire pour avoir des hassanates bon courage molimo 6666666666
 
bref, un savant peut avoir beaucoup d'erreurs d'interpretation et beaucoup d'erreurs fikhi sans que cela nuise ou mette en question ses intentions,comme je te l'ai dit l'imam abou hanifa par exemple a dit bien plus d'abberations que albani...et personne ne peut oser parler de sa personne.....al 3outaymin ,ou pire ibn baz ont fait beaucoup plus de tord a la oumma, et tres peu osent remettre en question leurs intentions(surtout celles de outaymin,pour ibn baz il a un peu poussé c'est vrai...)

d'ailleurs en tant que musulmans ça ne nous avance à rien de speculer sur leurs intentions surtout qu'ils sont morts, il nous suffit de refuter leurs abberations et de mettre en garde contre leurs dires, quant à leur jugement dieu s'en occupe....




BarakALLAHOU fik Noussmari pour ces précisions.Tu as un savoir qui fonctionne tellement bien avec ta sagesse...Mach'ALLAH!!!!(Si tout le monde était comme ça..)
Je ne juge pas,ça n'est pas moi qui ai décidé de la légitimité de ses fatwas,je les ignorais jusqu'à avoir lu ça.J'ai posté car certaines choses lues m'ont choquèes,et tu vois ça m'a permis d'y voir plus clair,grâce à ton intervention entre autre.

Qu'ALLAH te présèrve!
 

molimo666

Bladinaute averti
un savant s'il se trompe il a une hassanat s'il raene une fatwa juste il a le double.
par contre un ignorant de bladi net s'il se trompe il sera punit et le contraire aussi il sera punit
le mieux pour lui et de se taire pour avoir des hassanates bon courage molimo 6666666666


tu réves !!

dans ton monde , un savant qu'il fasse ou non une erreur sera toujour recompensé

grossomodo quand tu es savant , tu es sur d'aller au paradis
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
c'est un avis qui se defend,car les imams à l'epoque ont beaucoup d'exuses pour les fautes qu'ils ont faites(hadiths difficiles à reunir, distance geographique...),excuses que l'on a pas aujourd'hui,..aujourd'hui les hadiths sahihihs sont connus, les fautes des madhabs aussi, donc selon les defenseurs de cet avis il faut faire plus d'effort que de suivre un madhab betement.....




je ne sais pas dans quel contexte cela a été dit, ni quels sont les figures de simulitudes qu'il a donné, mais effectivement le madhab hanafit est le plus loin de la sunna, et si on devait suivre ton raisonnement ,l'imam abou hanifa serait taxé de bien pire que albani, d'ailleurs lui aussi fait partie de mourji2at al foukaha2.....






c'est vrai ,jama3at tabligh n'a rien d'une jama3a sunni....




là aussi il a raison, si on pense qu(embrasser le coran est une hassana, une 3ibada, ben le fait de le faire est une bid3a,...les meilleurs applicateurs du coran ne l'ont jamais embrassés....




tu m'etonne là, bien sur que c'est une bid3a...

Salam
Avc tout le respect que te dois tu dis pas mal de bêtises
Pour une personne sois disant connaiseuse...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam,

A part affirmer qu'elle dit des bêtises t'as des arguments oui... non?

Se serait plus intéressant de nous expliquer où tu vois les bêtises personnellement j'adhère à ses propos.
Parce que j'ai la flemme
Dans ce quelle affirme il y a du fau et du vrai
Mais un peu de modestie quan on parle d'un géant de l'islam c'est pas nos potes ..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

Oui on pourrait revenir sur certains points mais toujours se répéter ça fatigue!

Le mawlid est autorisé par la majorité des savants sunnites et c'est pas d'aujourd'hui, il n'y a qu'une minorité de savants wahabites qui l'interdisent...le mawlid est commémoré même en Arabie saoudite par les saoudiens qui ne sont pas wahabites/salafis et ils sont majoritaires d'ailleurs sur le territoire...

Salam,

A part affirmer qu'elle dit des bêtises t'as des arguments oui... non?

Se serait plus intéressant de nous expliquer où tu vois les bêtises personnellement j'adhère à ses propos.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam,

A part affirmer qu'elle dit des bêtises t'as des arguments oui... non?

Se serait plus intéressant de nous expliquer où tu vois les bêtises personnellement j'adhère à ses propos.
- j'ai vu qu'il fallait pas embrassé le qoran alors que même l'imam Malik l'embrasser par amour des paroles divines
J'ai vu que l'imam Abou hanifa ra disait des énormités .. no comment

J'ai vu que jamaa tabligh n'avait rien de sunna ..
Et surtout un manque dadab envers les oulémas
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Wa salam

Oui on pourrait revenir sur certains points mais toujours se répéter ça fatigue!

Le mawlid est autorisé par la majorité des savants sunnites et c'est pas d'aujourd'hui, il n'y a qu'une minorité de savants wahabites qui l'interdisent...le mawlid est commémoré même en Arabie saoudite par les saoudiens qui ne sont pas wahabites/salafis et ils sont majoritaires d'ailleurs sur le territoire...


Chacun fait ce qu'il veut et il faut arrêter d'attribuer ça des pseudo wahhabiste rien à voir, moi je fête pas quelque chose qui n'a pas même pas été fêté par les meilleurs musulmans c'est n'importe quoi.
 
Chacun fait ce qu'il veut et il faut arrêter d'attribuer ça des pseudo wahhabiste rien à voir, moi je fête pas quelque chose qui n'a pas même pas été fêté par les meilleurs musulmans c'est n'importe quoi.
c'est juste parce que vous n'avez pas étudiez les fondements de la religion

quand vous le ferez, vous comprendrez pourquoi la majorité des savants depuis l'apparition du mawlid l'ont accepté
 
Salam
Avc tout le respect que te dois tu dis pas mal de bêtises
Pour une personne sois disant connaiseuse...
juste le fait d'approuver le non suivisme d'un madhab (car les hadith ne sont pas parvenu )prouve qu'elle n'est pas si connaisseuse que cela, car déjà, certes les imams fondateurs n'avaient pas tout les hadith en main MAIS ils avaient qqch de plus grand : ils ont puisé leur science de TABIINES ET TABI TABIINES .

et combien de hadith ils n'avaient pas en possession ? 100 000 ? 1000 000 ? faut arrêter le délire


comme dit les grands savants, déjà prouve que l'imam salaf qui fait fatwa connait pas le hadith dont tu lui accuses de méconnaitre, c'est déjà coton


ensuite, quand cest reellement le cas, les eleves, les eleves des eleves etc ont corrigé


c'est pour ça qu'un malikite ne suit pas l'imam malik forcement, plutot il suit la methodologie des malikites, des fatwa verifié par des milliers de savants depuis plus de 1 millénaire


mais ça, seul ceux qui étudient le comprennent et ne sont pas borné a repeter ce qui es écrit sur le net (l'imam malik connait pas ceci, l'imam abou hanifa pas cela et blabla que du copier coller sterile)
 
Salam
Avc tout le respect que te dois tu dis pas mal de bêtises
Pour une personne sois disant connaiseuse...

:D merci pour le respect...malgre mes betises...!

Parce que j'ai la flemme
Dans ce quelle affirme il y a du fau et du vrai
Mais un peu de modestie quan on parle d'un géant de l'islam c'est pas nos potes ..

tu sais ce que j'ai ecrit est clair, à aucun moment il n y a du non respect pour un quelquonque savant....

- j'ai vu qu'il fallait pas embrassé le qoran alors que même l'imam Malik l'embrasser par amour des paroles divines
J'ai vu que l'imam Abou hanifa ra disait des énormités .. no comment

J'ai vu que jamaa tabligh n'avait rien de sunna ..
Et surtout un manque dadab envers les oulémas

je vous rappelle tous le contexte de mes reponses....des "fausses" fatwas de cheikh albani sont regroupées ,il est dit que c'est sencé prouver sa malhonneteté...
meme si je suis contre le minhaj de albani et contre beaucoup de ses dires, je trouve que ça ne justifie pas qu'on s'attaque à ses intentions....les remarques que j'ai faites sur les fatawas données comme exemple, sont là pour montrer que soit sur certaines il avait raison, soit sur d'autres c'est une mas3ala khilafiya, et meme là où il se trompe, son avis est defendable par des argument qu'il croit juste et son intention est de bien faire..chose suffisante pour excuser un savant...

pour embrasser le coran, j'ai dit que si on considerait ça comme une 3ibada ,alors c'est une bid3a....il faut pas etre connaisseur pour comprendre ça..

pour le mawlid, je ne le fete pas car les sahabas ne l'ont pas fete, je sais qu'il ya des savants remarquables qui l'ont autorisés....bon, et alors...c'est pas une raison pour faire un drame du fait qu'albani l'ait interdit...il ya des savants encore plus remarquables qui l'ont interdit....

pour l'imam abou hanifa (rahmatou allah 3alayh), je comprend pas pourquoi tout le monde m'attaque et m'accuse de lui manquer de respect......j'ai dit qu'il avait dit des enormités, et que ça ne touchait nullement sa grandeur et sa piete, ceci est tres connu...et j'ai dit cela pour donner un exemple que le nombre de fautes d'interpretations ou d'erreur fikhi d'un savant ne pouvaient en aucun cas permettre de mettre en cause ses intentions et encore moins lui manquer de respect....maintenant si pour vous respecter un imam c'est ignorer toutes ses fautes, faire comme si elles n'etaient pas là ,et rendre tabou d'en parler...on a pas la meme notion de respect....ces imams meme ont toujours dit 'ida saha al hadiths fahouwa madhabi'
 
juste le fait d'approuver le non suivisme d'un madhab (car les hadith ne sont pas parvenu )prouve qu'elle n'est pas si connaisseuse que cela, car déjà, certes les imams fondateurs n'avaient pas tout les hadith en main MAIS ils avaient qqch de plus grand : ils ont puisé leur science de TABIINES ET TABI TABIINES

je n'approuve pas le non suivisme d'un madhab pas plus que je n'approuve son suivisme, j'ai juste dit que l'avis d'albani etait defendable et qu'il n y avait pas de quoi faire un drame de sa fatwa....
personnellement je ne suis aucun madhab....pour une question donnée ,on a un ensemble de dires ,appartenant aux 4 madhabs ou pas, le fait qu'un dire plutot qu'un autre soit rajih depend des preuves qui y ont mené et non au fait que ça soit le madhab maliki, hanafi, dahiri...ou autres..
la vague des salafis etait contre le taklid, pour les questions de 3akida je suis d'accord, mais je suis consciente que pour le fikh, nos situations quotidiennes, presque tous les savants permettent de choisir un madhab et de s'y conformer, et meme de choisir un savant fiable et se conformer à ses fatwas...
encore une fois je repondais dans le cadre de ne pas diaboliser les fatwas de albani,sans l'intetion de defendre telle ou telle position...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mais bien sur que le mawlid peut être commémorer ou pas commémorer, ce n'est pas un pilier, pas une obligation mais dire que c'est interdit de le faire et que c'est bida'a c'est mal connaitre l'avis des savants sunnites!



Chacun fait ce qu'il veut et il faut arrêter d'attribuer ça des pseudo wahhabiste rien à voir, moi je fête pas quelque chose qui n'a pas même pas été fêté par les meilleurs musulmans c'est n'importe quoi.
 
Wa salam

Oui on pourrait revenir sur certains points mais toujours se répéter ça fatigue!

Le mawlid est autorisé par la majorité des savants sunnites et c'est pas d'aujourd'hui, il n'y a qu'une minorité de savants wahabites qui l'interdisent...le mawlid est commémoré même en Arabie saoudite par les saoudiens qui ne sont pas wahabites/salafis et ils sont majoritaires d'ailleurs sur le territoire...

encore tes eternelles attaques contre salafis wahabis alors que tu fais meme pas la difference entre les 2....donc pour defendre une position suffit de taxer ses opposants de salafis ou wahabis, en affirmant qu'ils sont une minorité DONC ils ont tord....

ça ne m'etonne pas de toi au fait, je sais dejà que pour toi les souffis sont des sunnis "malikis ach3aris"!!!

les appelations ne m'interressent pas tant que ça ,le plus important c'est la 3akida et le minhaj de ceux qui les portent.......le minhaj de ceux qui se disent salafi est connu, mais ce n'est pas une raison pour ecarter tous leurs dires juste parce qu'ils sont salafis......si tu veux defendre la commemoration du mawlid, c'est bien (c'est pas le sujet à ce que je sache), mais trouve mieux comme argumentation que le peuple saoudien le fait donc c'est juste.....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rappelle moi ton autre pseudo au lieu de jacasser...

Les mutassawwifs sont sunnites de Aqida Achariyya ou Matouridia et suivent un madhab...

Tu n'es pas sans savoir que toutes les chaines de transmission des hadiths passent par des achariyyas et des soufis...

Les savants ont déjà tranché sur le mawlid, ils n'ont pas attendu le wahabisme/salafisme qui est un mouvement très récent.

Bah non on est très bêtes alors on fait pas de différence, c'est pas ce que font les wahabos-salafis tous les jours sur les forums?

Des musulmans d'arabie saoudite et de tous les pays musulmans commémorent le mawlid, y'a rien de nouveau en fait et en France on le commémore aussi..



encore tes eternelles attaques contre salafis wahabis alors que tu fais meme pas la difference entre les 2....donc pour defendre une position suffit de taxer ses opposants de salafis ou wahabis, en affirmant qu'ils sont une minorité DONC ils ont tord....

ça ne m'etonne pas de toi au fait, je sais dejà que pour toi les souffis sont des sunnis "malikis ach3aris"!!!

les appelations ne m'interressent pas tant que ça ,le plus important c'est la 3akida et le minhaj de ceux qui les portent.......le minhaj de ceux qui se disent salafi est connu, mais ce n'est pas une raison pour ecarter tous leurs dires juste parce qu'ils sont salafis......si tu veux defendre la commemoration du mawlid, c'est bien (c'est pas le sujet à ce que je sache), mais trouve mieux comme argumentation que le peuple saoudien le fait donc c'est juste.....
 
Rappelle moi ton autre pseudo au lieu de jacasser...

:D franchement tu me fais marrer,ton style assez violent et cru me fait marrer (à l'occasion j'apprecie!) mais c'est le premiere fois que je remarque que t'ai parano....!


Les mutassawwifs sont sunnites de Aqida Achariyya ou Matouridia et suivent un madhab...

Tu n'es pas sans savoir que toutes les chaines de transmission des hadiths passent par des achariyyas et des soufis...

Les savants ont déjà tranché sur le mawlid, ils n'ont pas attendu le wahabisme/salafisme qui est un mouvement très récent.


j'étais là dans le post de tarika tijaniya et ce qui y a été dit est suffisant ,je sais ce que tu penses, je sais pas si tu fais expres d'ignorer le vrai visage des souffis ou que tu es tetue....bref ça sert à rien de se repeter comme tu dis...
 
Ach-Chaykh Nâsir ad-Dîn al-Albânî ...nous allons juste nous contenter de poster ses pires fatâwâ sans commentaire pour attirer l'attention des musulmans sur les dérives de ce chaykh, d'une part, et d'autre part pour avertir ceux qui ne le connaissent pas et leur faire découvrir le vrai visage de ce pseudo savant du Hadîth.

je ne me donnerais pas la peine de répondre point par point à cette soupe indigeste qui mélange le faux et le vrai en passant par des déformations, des traductions fantaisistes et des mensonges grossiers, c'est une honte et c'est à vomir !

il y en a qui n'ont peur de rien pour manger la chair d'un mort aussi noble et aussi respectable ...


je ferais juste un petit rappel :

"Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ?(Non !) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand accueillant au repentir, Très Miséricordieux" S49 V12

En effet, médire d’un musulman reviendrait à manger sa chair. Alors que dire s’il s'agit d’un savant ? Les conséquences seront d’autant plus grandes que la chair des savants est empoisonnée !

Allah a dit dans un Hadith Qoudoussi :

« Celui qui fait preuve d’hostilité envers un de Mes amis Je lui déclare la guerre … »

El Khatib el Baghdadi rapporte que l’imam ach Chafi’i et l’imam abou Hanifa disaient :

« Si les amis d’Allah ne sont pas les savants alors Allah n’a pas d’ami »

Tout comme le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) disait :

“ Ne fait pas parti de nous, celui qui n’honore pas les plus âgés parmi nous, n’est pas miséricordieux envers nos jeunes et ne reconnaît pas les droits des savants “ .

Ainsi l’amour porté aux savants est une forme d’adoration vouée à Allah. En effet ‘Ali ibn abi Taleb disait dans les célèbres conseils qu’il donna à Koumail ben Zaïd :

« … Et l’amour des savants est un culte par lequel on adore Allah »

Ibn El Qayim disait en commentant les paroles de ’Ali :

« …Car la science est l’héritage des prophètes, et les savants sont leurs héritiers, donc l’amour de la science et des savants est une preuve d’amour de l’héritage des prophètes, et par conséquent détester les savants revient à détester l’héritage des prophètes et leurs heritiers […] Allah est Savant et aime tout savant, et il n’accorde Sa science qu’a celui qu’Il aime, alors celui qui aime la science et les gens de science a effectivement aimé ce qu’Allah a aimé et ceci fait parti du culte d’Allah ».
 
Haut