Les policiers sont des voyous

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Le problème avec la police française, c'est surtout son sentiment d'impunité.

C'est à peu près le même écueil juridique qu'avec les délinquants juvéniles: ils savent qu'ils peuvent recommencer, en risquant un minimum.

Sauf que le devoir d'exemplarité et de rectitude n'est pas le même pour les premiers et les seconds.

Le procéssus de recrutement, la formation et l'effet de groupe concourent à ce statu quo.

Il y a un très bon bouquin là-dessus que je me permet de conseiller à celles et ceux que cela intéresse, c'est Portrait physique et mental du policier ordinaire de Maurice Rajsfus, à mon sens l'historien français le plus compétent sur ces questions.
Exactement,le sentiment d impunite y est,a mon sens,pour beaucoup dans leurs exces.Leur facon hautaine de parler,le fait de prendre de haut toutes les personnes a qui ils sont confrontes.Le fait d avoir la menace facile ainsi que l execution de celle-ci aussi.Le fait de tutoyer certains groupes particuliers de population,leur facon "d essentialiser" les groupes individus (dans le sens avoir des remarques propres a un certain type d individu comme si leurs origines comportaient par essence un gene du mensonge,ou de la violence,ou du vol etc...)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Les français ont raison d'être raciste

Les policiers sont des voyous.

Je soupçonne LYON3 d'être payé par un réseau sioniste pour nous monter les uns contre les autres :sournois:
En parlant des sionistes,nul doute que l on ne verrait pas la meme scene a l encontre de militants combattant "l anti-semitisme" lors de la journee de la commémoration de la shoah
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam

La façon dont tu lances ton sujet est vraiment soit malhonnête soit immature ou encore pire!... les deux à la fois!
1) mettre une légende: cela aurait permis de mettre cette video ni queue ni tête dans son contexte est comprendre alors pourquoi ces black " brigade anti negritude" qui se font contrôler par la police....
2) Passer d'un simple fait comme celui là à des généralités sur tte la police est plutôt imbécile, surtout quand c est loin d'être argumenté!
Je trouve que la police dans sa majorité fait très bien son travail malgré le manque de moyens dont elle souffre de plus en plus. Et surtout qu'on est bien content , quand en cas de problème d'agression violence....on voit un policier en uniforme.
3aleyk as Salam

Je te remercie pour tes remarques d entree qui ne peuvent qu instaurer une bonne ambiance dans le debat.

Le fait est simple en somme.Des personnes se font expulser a cause d un tee-shirt,depuis quand en France les gens n ont plus le droit d exprimer des opinions (n incitant a aucune haine ou ne manquant de respect a qui que ce soit) encore plus lorsque celles-ci sont totalement en phase avec le contexte de la journee qui commémore l esclavage?

Au lieu de tenter de deceler un manque d integrite ou de maturite de ma part,pourquoi ne t insurges-tu pas contre les actions de ces policiers qui sont totalement anti-republicaines ? (ce qui est quand meme le sujet)

Ensuite concernant la generalisation,elle ne s est pas faite uniquement en constatation d une video prise sur le net,elle est la consequence d un vecu qui percoit en la police une mafia raciste,injuste et arbitraire qui accumule les bavures principalement a l encontre des gens aux origines.

Concernant le fait d etre content de voir un policier arriver en cas d agression,je dirai que ca depend pour qui car dans les cites avec la suppression des polices de proximite,les gens ont le temps d etre agresse 30 fois avant que le moindre policier ne se ramene.
Je pense donc que ma generalisation a du sens au vue des differentes anecdotes que j ai pu accumuler jusqu a maintenant.
 
Que je sache le président Sarkozy était sur place voila peut être pourquoi tout c'est mesure de sécurité(a confirmée).
Mes c'est vrai que les policiers aurait pu être un peu plus calme, perso a ce jour jamais eu aucun problème avec la police disons qu'on te fait pas ***** quand ta un pote avocat :D
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Oulala encore une généralité !

Bien sûr qu'il y a des flics racistes, comme il a des commerçants racistes, des voyous racistes, des politiques racistes, des femmes de ménages racistes, des dentistes racistes, etc.

Il y a de tout partout, si personne n'a compri ça alors on est mal barré :(
 
3aleyk as Salam

Je te remercie pour tes remarques d entree qui ne peuvent qu instaurer une bonne ambiance dans le debat.

Le fait est simple en somme.Des personnes se font expulser a cause d un tee-shirt,depuis quand en France les gens n ont plus le droit d exprimer des opinions (n incitant a aucune haine ou ne manquant de respect a qui que ce soit) encore plus lorsque celles-ci sont totalement en phase avec le contexte de la journee qui commémore l esclavage?

Au lieu de tenter de deceler un manque d integrite ou de maturite de ma part,pourquoi ne t insurges-tu pas contre les actions de ces policiers qui sont totalement anti-republicaines ? (ce qui est quand meme le sujet)

Ensuite concernant la generalisation,elle ne s est pas faite uniquement en constatation d une video prise sur le net,elle est la consequence d un vecu qui percoit en la police une mafia raciste,injuste et arbitraire qui accumule les bavures principalement a l encontre des gens aux origines.

Concernant le fait d etre content de voir un policier arriver en cas d agression,je dirai que ca depend pour qui car dans les cites avec la suppression des polices de proximite,les gens ont le temps d etre agresse 30 fois avant que le moindre policier ne se ramene.
Je pense donc que ma generalisation a du sens au vue des differentes anecdotes que j ai pu accumuler jusqu a maintenant.
Salam LYON3,
C'est pourtant bien ce que je reproche à ton sujet qu'il n 'installe pas une ambiance sereine pour débattre mais bon.....
Pour la réaction de la police lis mon dernier post, c'est le mot "brigade" qui est gênant et je te renvois à plus de recherches sur le net sur ce groupuscule, qui a fait de la provocation son outil de communication...
Comme il vient d'être dit, le racisme est un fait en France comme dans tt les pays européen voire tous les pays du monde tout simplement. Il touche toutes catégories socio professionnelles. Et tu seras étonné de voir le nombre accru d'enseignants admirant Marine le Pen. Il y a encore qq années cette catégorie était sensée être la meilleure arme contre les dérives extrémistes!
Mais, l'ami, la généralisation n'a jamais facilité la sagesse et l'analyse pertinente. Si tu fais un bon constat alors, un bon diagnostic, tu pourrais mieux supposer des remèdes

Je suis tt à fait d'accord avec toi sur ce que tu dis a propos de la police de proximité pour l'avoir vécu des années dans une sorte de no man's land dans le 93. Dans certaines cités, le SDIS, SOS médecins.....n'interviennent plus s'ils ne sont pas accompagnés de CRS ou de police.
Enfin mon avis....
 
Alliot-Marie qui voulait aller aider les policiers Tunisiens a matraquer les manifestants (et apres ils viennent nous faire leurs beaux discours sur les droits de l homme et la democratie dont devrait beneficier tout peuple sur terre)

merci lyon3
un trou de mémoire lol:langue:
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
En France, tous les flics sont des fachos racistes...

En France, tous les rebeus sont des racailles...

En France, tous les musulmans sont des islamistes intégristes...

En France...
 

Jelis

VIB
Ce qui me dérange le plus ici est la méthode de cette brigade bien plus soucieuse de son propre image , se faire connaître et créer un buzz plutôt que participer ,à un débat constructif sur un sujet aussi sensible. Sa méthode est très décalée par rapport aux réalités en France. (inspirée des blacks panthers).

Ce qui gène la police ici, ce n est pas le mot negrephobie, comme negritude … ce sont des mots qui depuis belle lurette ont trouvé leur place dans le langage et la pensé. C'est le principe de «*Brigade
ethnique*» Comme déjà le bétar juif qui pose aussi beaucoup de problèmes, demain on risquera de se trouver avec une brigade anti islamophobe, brigade anti «* christianophobes*» des sikhs......Et je doute que ce genre de phénomène participerait au vivre ensemble dans une société harmonieuse.

Et pour la liberté de l'expression bien sur qu'il faut la respecter mais pour avoir qq km à mon compteur de manifestant je peux t'assurer que c'est toujours déplaisant de voir*:
-Qq excités crier «*mort à Israel*» alors que la manifestation est une solidarité avec les palestiniens
-*» Abas l'éducation française*» par qq anarchistes alors qu'on manifeste uniquement contre le manque de moyens financiers......
C'est tt simplement de l’extrémisme qui stigmatisent les causes qu'il prétend défendre

Slm,

Je partage la plupart de tes remarques ici, mais chouf, si on s'en tient à l'action politique non violente de ce collectif lors de cet évènement, je constate que les modalités sécuritaires de l'intervention de la police ont crée plus d'agitation et de trouble que si leurs membres avaient pu assister comme le reste du public à la commémoration.

Quelques clichés auraient été pris de ces hommes et de ces femmes au milieu de la foule, arborant un slogan politique, certes moins conventionnel mais on ne peut plus en rapport avec le sujet, et la cérémonie se serait déroulée sans heurt, ni agitation.

Ca donne matière à réfléchir sur la méthode d'explusion, qui comme on le voit n'émane pas directement des policiers en scène dans la séquence mais de leur hiérarchie, après une probable consultation des responsables de l'organisation. C'est donc le caractère institutionnel du mode opératoire qui pose problème. L'argument du protocole est un peu léger au regard de la disproportion du mode opératoire. De simples tee-shirt...


Sur le caractère "ethnique" du groupe en question, il y a des non-africains au sein des membres, non seulement dans l'action pacifique filmée ici, mais dans l'association d'une manière générale, qui n'a rien de radicale ou d'exclusive si on en juge par ses alliances militantes (lutte contre l'homophobie, contre le racisme, le sida etc). Au final, je vois mal en quoi ce type d'action non violente peut nuire au vivre-ensemble (il s'agissait bien de mettre en exergue le décalage entre le mémoriel et l'actuel, le commémoratif et l'action publique, autrement dit la présence de la négrophobie dans nos sociétés).

Sur le militantisme communautarisé je suis d'accord avec toi, c'est assurément une impasse.
 
je suis daccord avec ça...peut être a force de les fréquenter. pour moi, ils ont organisé un harcèlement hors du commun, ont fait le tour de france, partout ou j'allais bossé avec une fouille humiliante qui se serait mal passée. comme ça, tout le monde est au courant, c'était leur but. et j'en passe.
 
Haut