Les préfectures où les délais de traitement des demandes de naturalisation sont courts

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adam04
  • Date de début Date de début
Bonjour la communauté,

J'aimerais bien savoir entre vous qui a fait une demande de naturalisation par décret récemment, et que son dossier n'a pas pris autant de temps pour qu'il soit traité ?

Serait-il possible de me dire les préfectures où le traitement des demandes de naturalisation est rapide et pas trop compliqué (des retours d'expérience svp)

WA alah walyo tawfik

Bonjour,

La demande doit être faite où tu habites.
Tu ne peux pas faire une demande en Corrèze si les traitements sont + rapide,
Sauf si tu as un ami sur place qui peut te faire un certificat d'hébergement. Et encore je ne sais pas s'ils ne font pas de vérification avec le lieu de résidence fiscale. C'est fort possible.
Le plus simple serait de le faire où tu habites.

Bon courage.

Bonjour,

Merci Sarah pour ta réponse,

Je sais que je dois déposer là où j'habite c'est pour ça je me renseigne pour voir si je peux carrément déménager et bouger à une région ou le traitement ne prend pas trop de temps.

Car là où j'habite(LYON) j'ai rempli le dossier en ligne mais ils disent Les délais de passage en instruction des dossiers est actuellement de 36 mois(3ans) je trouve que c'est bcp c'est pour ça je demande les avis des gens comme ça je peux bouger et aller m'installer là-bas.

Merci :)

Retour