Les premiers petits pots 100% halal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wakilmalik
  • Date de début Date de début
Assalamou Alaikoum,

Aucune boucherie en particulier a ete critiquee. L'objectif du message etait d'avertir que de nombreux abus existent dans l'industrie du Halal parce que les methodes d'abattage sont bien souvent douteuses. L'intention n'etait pas mauvaise bien au contraire: informer la communaute des pratiques denoncees sur le site que j'avais mentionne, qui le je precise n'est pas commercial car il ne s'agit pas de pub mais d'info publique, afin que tout le monde soit averti et plus prudent lors des achats.
Mes excuses si j'ai offense, cela n'etait pas mon intention.
Wallahu A'lem (Et dieu sait mieux).

Assalamou Alaikoum,

Aucune boucherie en particulier a ete critiquee. L'objectif du message etait d'avertir que de nombreux abus existent dans l'industrie du Halal parce que les methodes d'abattage sont bien souvent douteuses. L'intention n'etait pas mauvaise bien au contraire: informer la communaute des pratiques denoncees sur le site que j'avais mentionne, qui le je precise n'est pas commercial car il ne s'agit pas de pub mais d'info publique, afin que tout le monde soit averti et plus prudent lors des achats.
Mes excuses si j'ai offense, cela n'etait pas mon intention.
Wallahu A'lem (Et dieu sait mieux).

publique !!!

je ne pense pas quant à moi c'est un organisme qui qd meme se fait payer et meme gracement autant que je me souvienne .donc à but non lucratif et publique je refuse ce genre d'approche .mais bon je n'ai rien contre eux mais je pense perso que seul un organisme français et musulman peut et doit agir dans ce sens .
pour le reste et pour ceux qui vendent du hallal sans etre du hallal c'est dans leur ame et conscience

C'est dommage que tu percoive cette approche de cette facon parce qu'un organisme a but non lucratif ne se fait pas payer gracement, mais se fait payer juste pour couvrir ses frais, ce qui est normal. Mais a la difference d'une societe, il ne s'enrichit pas de cette activite. Le mot "publique" prend son sens litteralement car l'information est ouverte aux interesses. A mon avis, seul un organisme fiable et engage, francais ou non , peut et doit agir dans ce sens. Et pour les malfaiteurs c'est dans leur ame et conscience tu as raison, mais il n'en demeure pas moins que des gens sont trompes au final.

Ici au Maroc la première société à fabriquer et à distribuer des petits pots bébé Halal est la marque VITAMEAL baby, voir site internet afi.ma.
Cette marque de petits pots bébé certifiés HALAL est présente déja dans toute la grande distribution ici au Maroc (Marjane, Aswak, Label Vie ...)

Le problème n'est pas tant dans l'existence de ce genre de choses, mais dans le fait que, si ça existe, c'est que ça marche !! :eek:

Bon, étant athée, j'en ai rien à cirer... Mais je trouve ça tellement ridicule et pathétique....

Les produits bio.... je comprends : pas moyen de choisir ça en temps normal avec les autres produits...

Mais toute les versionsmaigre de tel ou tel produit, c'est déjà ridicule...

Mais des yaourth halal, faut-il en rire ou en pleurer ?

La communauté juive a depuis très longtemps ses boucherie casher...
Mais ont-ils été jusqu'à faire dans le yaourth casher ?
Je ne crois pas...
renseignement gros bouffon, il y a même de l'eau casher ....

Retour