Les promesses de Benkirane sévaporent: croissance molle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Où t'as vu une relance ??

La situation économique ne fait que se dégrader et elle ne va pas s'arranger dans un futur proche.

De plus on peut parler de l'ardoise qu'a laissé le précédent gouvernement au gouvernement actuel, il doit ainsi des milliards aux pétroliers. Sans compter les milliers de promesse de recrutement dans la fonction publique qui ont été faite sous el fassi et qui ne visaient qu'à gagner du temps.

la relance... lol

Surtout les touristes européens ont une peur bleu des islamistes.
Si ça continue les hôtels vont organiser des parties de pétanque.

La faille de l'Islam : les marocains ne la connaissent pas. ils se réveillent toujours plus tard. les islamistes chevronnés faux dévots qui ont un appétit vorace du pouvoir et qui mettent en rempart la religion finissent toujours par y arriver.
Encore et encore l'erreur du roi. Il aurait interdit la religion et la politique, l'affaire sera réglée.

.
.

du petitbijou au petitbisou ..
Salam,
On en était à la berceuse et au ronflement ...
Ma b9at nia fi had dounia : guelek croissance molle, hessan ou khter al alfad ....
Des promesses qui s'évaporent, tgoul tanjra tat taib ou ma 3atia reha ...
salam

ewa yne9ssou fekhrate bach lma mayghlich et pas d'évaporation du coup :cool:

La faille de l'Islam : les marocains ne la connaissent pas. ils se réveillent toujours plus tard. les islamistes chevronnés faux dévots qui ont un appétit vorace du pouvoir et qui mettent en rempart la religion finissent toujours par y arriver.
Encore et encore l'erreur du roi. Il aurait interdit la religion et la politique, l'affaire sera réglée.

.
.
Salam,
Tu es sérieux ? Tu mesures ce que tu dis ?
C'est au delà de la fitna, les colonisateurs ne s'y sont pas hasardés. Les communistes soviétiques ni même chinois, n'ont pas réussi à mettre fin ni à l'orthodoxie, ni à l'Islam, ni à la religion après plus de 70 ans pour les premiers ...

Cette croissance-là fait rêver, nous, on en est à 0,5% :prudent:.

Je trouve qu'ils auraient dû se contenter de promettre la bonne gouvernance , c'était déjà pas mal.

Salam,
L'émergence de l'Islam politique est une tendance lourde de fond, avec notre background religieux et culturel, il va s'implanter et se développer durablement tant que la démocratie des urnes sera incontournable. Il suffit d'étudier l'influence de la démocratie chrétienne en Europe pour s'en assurer.

.
.

je rectifie je vois venir la fin du monde...de toute façon ça changera pas grand chos......

Il aurait interdit de mélanger la religion et la politique, l'affaire sera réglée.

je rectifie je vois venir la fin du monde...de toute façon ça changera pas grand chos......

Il aurait interdit de mélanger la religion et la politique, l'affaire sera réglée.

Sa qualité de commandeur des croyants lui interdisait d'agir de la sorte. A ceux qui lui reprochait de n'avoir sauter le pas, il répondait que le shah a perdu son trône parce qu'il n'avait rien compris à son pays.

Notre probleme numéro 1 c'est les jeunes diplômée chômeurs nous avons cette épée de damoclès sur la tête ,rappelons aussi que c'est ce qui a provoquer la révolution en Tunisie,nous devrons leur trouver du travail et des formations,pour faire travailler certain dans le secteur agricole que nous devons developper et pour les autres les former de force a une carriere millitaires et quils soit aguerries.

Notre probleme numéro 1 c'est les jeunes diplômée chômeurs nous avons cette épée de damoclès sur la tête ,rappelons aussi que c'est ce qui a provoquer la révolution en Tunisie,nous devrons leur trouver du travail et des formations,pour faire travailler certain dans le secteur agricole que nous devons developper et pour les autres les former de force a une carriere millitaires et quils soit aguerries.

oui tu as raison on a beaucoup de diplomés théoriciens qui ont appris la leçon par coeur et sur le terrain il ressemblent au premier jour de leurs naissance.

.

Révolution tunisienne qui n'a servie a rien dailleur pour les diplômées et les cadres
chômeur qui sont encore plus au chômage aujourd'hui que sous ben Ali et que la tunisie est en faillite actuellement.

Inutil donc de de révolter car sa ne serra que pirent pour vous mais aussi pour votre famille qui travail aujourd'hui.

si mes souvenirs sont bons le PJD avait prévu une croissance de 7% lors de son programme électoral ! il avait après précisé qu'il s'agssait d'un taux de fin de législature (2016) ! après la constitution du nouveau gouvernement ils avaient parlé d'un taux "moyen" de 5,5% ! 5,5% ce n'est pas obligatoirement linéaire......

si mes souvenirs sont bons le PJD avait prévu une croissance de 7% lors de son programme électoral ! il avait après précisé qu'il s'agssait d'un taux de fin de législature (2016) ! après la constitution du nouveau gouvernement ils avaient parlé d'un taux "moyen" de 5,5% ! 5,5% ce n'est pas obligatoirement linéaire......
y en a qui lisent en diagonale, en verlan ou même de droite à gauche alors que c'est écrit en arabe, chacun son rythme :D

y en a qui lisent en diagonale, en verlan ou même de droite à gauche alors que c'est écrit en arabe, chacun son rythme :D

nessiti les asiates, de haut en bas :D

n'empêches je plains Benkirane, que d'arbitrages à faire, surtout que tout le monde attends quelque chose ! certes l'état peut faire bcp mais elle ne peut pas tout faire, c'est comme une banque, qd tout le monde viens retirer ses billes elle fait faillite !

nessiti les asiates, de haut en bas :D

n'empêches je plains Benkirane, que d'arbitrages à faire, surtout que tout le monde attends quelque chose ! certes l'état peut faire bcp mais elle ne peut pas tout faire, c'est comme une banque, qd tout le monde viens retirer ses billes elle fait faillite !
hchemte machi nssite, kheft8oum yfe8mouni ghalat :D

Retour