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Les prophètes les plus cruels dans le coran
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[QUOTE="NASIRANOUAR, post: 16734081, member: 329495"] 1. "Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde (...)" (Coran, 18:46). Ibrahim NE VOULAIT PAS égorger son fils. Son acte était un acte de soumission totale à Dieu. Soumis à Dieu ou aux plaisirs d'ici-bas ? tel est le choix à faire. Le choix d'Ibrahim ? il a fait montre de l'abnégation la plus absolue. En conséquence, Ismail a été sauf, et, plus tard, Dieu lui annonça Isaac à venir... 2. Il n'est fait nulle part mention dans le coran que Al Khidr soit un prophète. La description qui en est donnée se restreint à ces seuls mots laconiques: "Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous" (Coran, 18:65). Le seul à voir le futur c'est Dieu comme tu le dis, sauf qu'il lui arrive d'en intimer certains pans à qui il veut. Par ailleurs, l'objection que tu soulèves à propos de son acte est la même que Moise lui-même a soulevée et que ce même coran rapporte. Force est de constater que tu ne te hisses pas assez haut pour comprendre les subtilités du message. 3. De même que pour Moise qui protestait contre Al Khidr sans savoir la portée finale des actes de ce dernier (manque de connaissance et précipitation dans le jugement), La huppe, en revenant de Sabaa, a simplement commencé par dire à Soulayman : "(...)J'ai appris ce que tu n'as point appris(...)" (Coran, 27:22). Encore une fois (manque de connaissance et précipitation dans le jugement). En mettant en perspective les deux histoires, on dira que "(...)au-dessus de tout homme savant il y a un savant plus docte que lui (...)"(Coran, 12:76). C'est par de telles expériences que Dieu façonne la sagesse et la spiritualité de Ses envoyés, non pas par une science infuse qu'Il leur transmet au berceau. [/QUOTE]
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