Lui et moi je parle du présent alors que toi tu parles de Constantin
c'est tout ce que tu as trouvé a dire !
et pour comprendre le présent il faut connaitre le passé !
quand on parle du christianisme on parle automatiquement du christ et sans jesus il n aurait pas de christianisme !
et pourtant jesus est né au moins 3 siecle avant Constantn !
alors que dire d'israel ? c est du présent ou du passé ?
donc le passe n a aucune importance , et ne doit pas etre pris en considération pour comprendre ce qui se passe aujourdhui! soit !
et des gens qui sont allés en Palestine et ont expulsé des Palestiniens et pris leur terre par ce qu ils étaient la il y a des milliers d'années?
Je te rappelle que dans la langue française le présent décrit l'action à l'instant ou on parle , sinon c'est du passé !
la langue française permis le passé composé , le passé simple , l'imparfait et le plus que parfait ...
Beh ,c'est bien d’être multiculturel
Bravo, tu viens de déouvrir qu'en temps de guerre, des civils de toute religions sont tués. Sauf que l'on parle ici de persécutions structurelles liées spécifiquement à l'appartenance religieuse - et même précisément de la différence religieuse par par rapport à la religion dominante de l'État dans lequel ils se trouvent.
oui par exemple le président du liban un pays a majorité musulmane , est toujours un chrétien !
pourquoi les muslmans doivent persecuter leur concitoyens chrétiens ?
trouve moi un seul musulman sur cette terre qui détesté Jesus ! tu ne toruveras pas
les musulmans aiment jesus ,c'est leur prophétie et ne peuvent détester ceux qui l'aiment !
voila la réalité , vous vous croyez ce que véhiculent les médias des milliardaires , islamophobes et impérialistes -zionistes
En d'autres termes, je ne parle pas de massacre conséquent à des guerres, mais bien de persécution et de discrimination liée à l'appartenance religieuse à toute période, en ce compris et surtout des périodes de paix. J'espère ne pas devoir t'apprendre qu'il existe aussi des persécutions spécifiques contre les chrétiens en temps de paix et en dehors de tout contexte de guerre. Des persécutions simplement liées à la structure de la législation en place au sein des pays où ils se trouvent et dont je t’ai donné des exemples.
j'ai compris mais en fait ce n est pas toi qui parle mais tes maitres qu en parlent , toi tu ne fais que psittaciser!
qui sont ces pays ?
as tu visité ces pays ?
tu as fait des recherches ?
as tu écrit un livre sur ce sujet ? je ne pense pas !
Mais comme tu ne comprends pas de quoi on parle, tu tombes dans le réflexe classique consistant à citer le nombre de morts musulmanes liées à des conflits et des guerres Alors que moi, je parle de persécutions structurelles qui ont lieu en en tout temps, en conséquence de la structure discriminante de la législation ou de la mentalité du pays en question.
la structure discriminatoire de la législation ou de
la mentalité du pays en question

le quel ?
la persecution est non seulement lie a la religion islam mais aussi lié a la mentalité des musulmans du pays en question!
mais aussi à cause de l'alimentation des musulmans ! peut être à cause du couscous ?qui sait !
Ton argumentation est du même niveau que si je te citais le nombre des 50 millions de morts lors de la 2nde Guerre mondiale, qui ont été pour beaucoup en Europe et que je prenais cela comme un argument démontrant la persécution des chrétiens.
oui la deuxieme guerre mondiale est une preuve de la persecution des juifs !
tu utilises les souffrances des juifs ou des chretiens quand ça t'arrange
Marrant, quand je dénonce l'hypoicrisie de tes petits copains qui applaudissent Poutine parce qu'il combat l'occident, mais qui restent silencieux sur les centains de civils tués à Alep et les 10% de tchètchènes génocidés par ses soins, on ne t'entend pas faire écho à mon indignation.
Un oubli sans nul doute
j'avais deja dit à l'époque que Poutine etait un criminel , ce qui etait mal vu à l'époque , tout le monde m'avait critiqué
moi , j'appelle un chat un chat !
"Voilà le réel le reste c'est du blablabla"... waw la réflexion de haut vol
Toujours la même incompréhension qui te fait confondre des massacres liés à des conflits et à des guerres avec des persécutions inscrites dans les textes de loi des pays en question

...
inscrites ou ?
dans quel pays ?