les propos choquants du responsable de l’Institut Alfoulk.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chriski
  • Date de début Date de début
Cet article est intéressant mais doit être réactualisé et mis à jour.
Il date de 2021.
Au Maroc par exemple, il y'a une augmentation significative de la communauté chrétienne évangélique.
....Du à l'immigration sub saharienne .

c'est sûr que parce que les évangéliques sont en croissance au maroc, c'est signe que tout va bien pour eux dans tout l'Orient :)

si tu veix un article plus récent:

Ah maintenant c'est devenu "vous" :)
donc si je te demande de me citer un propos ou le "vous" concerné justifie Gaza, tu pourras le faire ?

alors pourquoi interviens-tu sur un post ou c'est précisément le sujet si tu n'as pas lu :) ?

Pour ta gouverne, les propos des deux sont inadmissibles, mais ton souci est ton incapacité - alors que c'est le sujet du post - à savoir condamner les propos d'un islamiste évident et que ta seule réponse est de botter en touche sur les propos d'un autre à propos de Gaza...

Si on devait appliquer ta logique à toi-même, on dirait que "vous" approuvez l'islamisme vu que "vous" refusez de le condamner
:rolleyes:

On ne sait toujours pas qui est le mystérieux "vous", mais tu ne sembles pas le champion pour appliquer toi-même ce que tu esxiges des autres, fiston :)
À quel moment j'approuve ce que ton pote approuves ? Tu défends une personne qui défend une autre personne innocenté par un tribunal français alors que ses propos sont condamnables...
Et le type attend des autres qu'ils se desavouent d'une personne alors qu'il approuve les propos orduriers d'une autre. Si ' tu ne vois rien de contradictoire, je ne peux plus rien faire pour toi... Le vous était donc justifié..

Bref, comme souvent à ton habitude...réfléchi avant de faire ta maline...

Merci infiniment pour cet article qui décrit cette tendance alarmante d'érosion de la présence chrétienne en Terre Sainte, exacerbée par les violences et la montée d'un extrémisme juif soutenu en pratique par le gouvernement israélien. L'attaque contre l'église catholique de la Sainte-Famille à Gaza illustre cette dynamique, provoquant une forte condamnation du Vatican, qui appelle à la protection des lieux saints et des fidèles dans un contexte de guerre. À Taybeh, en Cisjordanie, les colons ultra-orthodoxes harcèlent la dernière communauté chrétienne entière du village, avec le feu à l'église Saint-Georges et des blocages routiers, sans intervention militaire. Le cardinal Pizzaballa témoigne du calvaire humanitaire à Gaza, dénonçant famine, bombardements et blocus israéliens. Malgré le déclin des chrétiens palestiniens, ceux à l'intérieur d'Israël semblent stables.
Tu serais d'accord avec moi 🤔 que le gouvernement israélien de Benyamin Netanyahousoutien de fait un extrémisme messianique juif, rendant difficile toute avancée politique. 😂

À quel moment j'approuve ce que ton pote approuves ? Tu défends une personne qui défend une autre personne innocenté par un tribunal français alors que ses propos sont condamnables...
Et le type attend des autres qu'ils se desavouent d'une personne alors qu'il approuve les propos orduriers d'une autre. Si ' tu ne vois rien de contradictoire, je ne peux plus rien faire pour toi... Le vous était donc justifié..

Je ne defends personne, je te mets face a tes contradictions:
  • tu lui reproches de ne pas condamner ce que dit le sioniste ( alors que ce n'est pas le sujet du post) mais tu ne condamnes pas non plus les propos qui sont bien le sujet du post.
  • tu déduis pour l'autre que non-condamnation = soutien, mais tu refuses cette association pour toi-même

Bref je te demande pourquoi tu ne fais pas toi-même ce que tu lui reproches et pourquoi tu raisonnes a géométrie variable 😉.

Mais comme tu as visiblement du mal avec la réciprocité, tu préfères fuir la question... Pas très courageux .. Mais au moins tu re dévoiles 🙂

Merci infiniment pour cet article qui décrit cette tendance alarmante d'érosion de la présence chrétienne en Terre Sainte, exacerbée par les violences et la montée d'un extrémisme juif soutenu en pratique par le gouvernement israélien. L'attaque contre l'église catholique de la Sainte-Famille à Gaza illustre cette dynamique, provoquant une forte condamnation du Vatican, qui appelle à la protection des lieux saints et des fidèles dans un contexte de guerre. À Taybeh, en Cisjordanie, les colons ultra-orthodoxes harcèlent la dernière communauté chrétienne entière du village, avec le feu à l'église Saint-Georges et des blocages routiers, sans intervention militaire. Le cardinal Pizzaballa témoigne du calvaire humanitaire à Gaza, dénonçant famine, bombardements et blocus israéliens. Malgré le déclin des chrétiens palestiniens, ceux à l'intérieur d'Israël semblent stables.
Tu serais d'accord avec moi 🤔 que le gouvernement israélien de Benyamin Netanyahousoutien de fait un extrémisme messianique juif, rendant difficile toute avancée politique. 😂

J'adore quand tu parles comme si seul Gaza abritait des chrétiens et on ne pipant mot de tous les autres pays où ils sont persécutés.. 😌
Si tu crois que le sionisme est la seule cause de la persécution des chrétiens et que l'islamisme n'a rien à voir là-dedans, tu devrais lire davantage 😉

Ou as-tu lu que j’approuvais ?? :wazaa: Je dis juste que la justice ne l’a pas condamnée, mais vous avec votre prisme sectaire et communautaire, vous prenez le bout qui vous arrange dans une phrase pour la rendre condamnable, mais pris dans son entièreté ça ne l’est pas , donc ce n’est pas à toi de dire si elle est condamnable alors que la justice française a tranchée .Par exemple pour les deux tunisiens qui ont coupés l’arbre en hommage à Ilan Halimi , l’antisemitisme n’a pas été retenue , personnellement je ne suis pas d’accord avec ce jugement, les deux tunisiens savaient très bien ce qu’il faisaient . Est ce que c’est pour ça que je vais faire un scandale , aller sur tous les thread qui ne parlent pas du sujet et en remettre une couche ? ben non la justice a tranchée , je ne vais pas crier à l’injustice en invoquant une complicité présumée de la justice etc etc .

Dernière édition:
as-tu lu que j’approuvais ?? :wazaa: Je dis juste que la justice ne l’a pas condamnée, mais vous avec votre prisme sectaire et communautaire, vous prenez le bout qui vous arrange dans une phrase pour la rendre condamnable, mais pris dans son entièreté ça ne l’est pas , donc ce n’est pas à toi de dire si elle est condamnable alors que la justice française a tranchée .
Tu te caches derrière la décision de la "justice",' française, j'avais bien compris. Et comme je te l'ai deja dit. Rien ne t'obliges à être toujours d'accord avec les officiels, idem pour moi aussi. Tout n'est pas rose que ce soit en France, au Maroc ou ailleurs. Je ne dis pas amen sur tout, contrairement aux pseudo nationalistes...
Mais ton prisme est différent du mieux. Le suivisme aveugle comme tout bon sectaire...

Dernière édition:
Je ne defends personne, je te mets face a tes contradictions:
  • tu lui reproches de ne pas condamner ce que dit le sioniste ( alors que ce n'est pas le sujet du post) mais tu ne condamnes pas non plus les propos qui sont bien le sujet du post.
  • tu déduis pour l'autre que non-condamnation = soutien, mais tu refuses cette association pour toi-même

Bref je te demande pourquoi tu ne fais pas toi-même ce que tu lui reproches et pourquoi tu raisonnes a géométrie variable 😉.

Mais comme tu as visiblement du mal avec la réciprocité, tu préfères fuir la question... Pas très courageux .. Mais au moins tu re dévoiles 🙂
N'importe quoi...je me suis assez expliqué, je ne vais certainement pas me répéter...mauvaise foi...

J'adore quand tu parles comme si seul Gaza abritait des chrétiens et on ne pipant mot de tous les autres pays où ils sont persécutés.. 😌
Si tu crois que le sionisme est la seule cause de la persécution des chrétiens et que l'islamisme n'a rien à voir là-dedans, tu devrais lire davantage 😉
Pour rebondir , en France on constate de plus en plus d’infractions et de menaces sur le personnel religieux Chrétien. Juste un exemple récent ( 4 jours) l’inverse aurait provoqué la tollé dans nos médias mainstream sur les réseaux en ajoutant la dimension de la dangerosité de la super mega giga droite .Classé sans suite :joueur: tu peux revenir demain mon gars et être plus violent .

Ou as-tu lu que j’approuvais ?? :wazaa: Je dis juste que la justice ne l’a pas condamnée, mais vous avec votre prisme sectaire et communautaire, vous prenez le bout qui vous arrange dans une phrase pour la rendre condamnable, mais pris dans son entièreté ça ne l’est pas , donc ce n’est pas à toi de dire si elle est condamnable alors que la justice française a tranchée .Par exemple pour les deux tunisiens qui ont coupés l’arbre en hommage à Ilan Halimi , l’antisemitisme n’a pas été retenue , personnellement je ne suis pas d’accord avec ce jugement, les deux tunisiens savaient très bien ce qu’il faisaient . Est ce que c’est pour ça que je vais faire un scandale , aller sur tous les thread qui ne parlent pas du sujet et en remettre une couche ? ben non la justice a tranchée , je ne vais pas crier à l’injustice en invoquant une complicité présumée de la justice etc etc .

Tu prouves encore ton incompétence totale à parler de ces sujets.

Tu dis "la justice a tranché". Pas du tout : "le parquet à classé sans suite". Ce sont les juges "du siège" qui tranchent, et non les procureurs.
Procureurs qui ne sont pas, je le rappelle, indépendant de l'exécutif.

Donc non, facho inculte, la justice n'a rien tranché du tout et peut toujours être saisie pour juger les propos graves de cet homme.

Gérard du bistrot qui joue aux juristes.

Pour rebondir , en France on constate de plus en plus d’infractions et de menaces sur le personnel religieux Chrétien. Juste un exemple récent ( 4 jours) l’inverse aurait provoqué la tollé dans nos médias mainstream sur les réseaux en ajoutant la dimension de la dangerosité de la super mega giga droite .Classé sans suite :joueur: tu peux revenir demain mon gars et être plus violent .

bon il a quand même l'air d'avoir une case en moins lui :P

La famille à @Anser probablement, éduquée à la haine de tout ce qui n'est pas musulman :P

Tu te caches derrière la décision de la "justice",' française, j'avais bien compris. Et comme je te l'ai deja dit. Rien ne t'obliges à être toujours d'accord avec les officiels, idem pour moi aussi. Tout n'est pas rose que ce soit en France, au Maroc ou ailleurs. Je ne dis pas amen sur tout, contrairement aux pseudo nationalistes...
Mais ton prisme est différent du mieux. Le suivisme aveugle comme tout bon sectaire...

Y a pas eu de décision de justice, il a juste rien capté à l'article qu'il a rapporté !

Y a pas eu de décision de justice, il a juste rien capté à l'article qu'il a rapporté !
Le classement sans suite est une décision prise par le procureur, cette décision n'est pas définitive et le procureur peut à tout moment décider de reprendre les poursuites si il y a de nouveaux éléments à la charge de l'accusé...bref, je doute que cette ordure soit inquiétée par la "justice" après ce qu'il a deja proféré. À moins qu'on change de procureur ou que le procureur décide d'ouvrir les yeux.

Le classement sans suite est une décision prise par le procureur, cette décision n'est pas définitive et le procureur peut à tout moment décider de reprendre les poursuites si il y a de nouveaux éléments à la charge de l'accusé...bref, je doute que cette ordure soit inquiétée par la "justice" après ce qu'il a deja proféré. À moins qu'on change de procureur ou que le procureur décide d'ouvrir les yeux.
C'est pas mon propos : la justice n'a rien tranché contrairement à ce que le squatteur sans vie sociale @Chriski dit pour soutenir le pro-génocide.

Le débat sur : faut-il respecter/suivre/approuver les décisions des juges n'a donc pas lieu d'être.

Pour info, tout ne dépend pas du bon vouloir du procureur. Un juge d'instruction peut aussi se saisir de l'affaire.

Dernière édition:
Enfin, il n'est pas le seul 😂
Dans les régimes à parti unique (Corée du Nord, Chine), c’est le contrôle étatique et la répression systématique qui étouffent toute pratique chrétienne.
En Inde, la persécution est alimentée par le nationalisme hindou qui s’attaque particulièrement aux minorités chrétiennes.

En fait, c'est toi qui as besoin de lire d'avantage

Ton jugement hâtif provient de l'émotion et la haine des musulmans.
Tu n'as pas tous les éléments en main ce qui te conduit à des conclusions incorrecte .
D'abord qu'est ce que on entend par chrétiens orientaux ? beh des chrétiens non latin ,des orthodoxes, des chrétiens arabes ou de culture arabe...et cela gêne... gêne qui ?
Les arabes ?les musulmans ?les africains ?
Cela gêne les Zios qui veulent imposer une culture et un christianisme à leur sauce.
Je te conseille de lire l'histoire de Flavius Julius Auguste CONSTANT I , je suis sur que tu découvriras beaucoup de chose ,tu comprendras pourquoi Cette guerre la plus meurtrière et fracticide avec son frère CONSTANTIN II.
CONSTANT I dont on ne parle pas beaucoup était unitarien qui a fait une alliance avec les ariens (les chrétiens d'Orient) et fut baptisé par eux , comme son père CONSTANTIN I. !
CONSTANT a été trahi et assassiné par un de ces généraux romain d'origine GERMANIQUE !
ce dernier soutenu par des extrémistes unitariens qui ont imposé une théologie trinitaire qui n'avait rien à voir avec celle d'Athanases.
Avant de savoir qui en voulait aux chrétiens d'Orient il faut poser la question
Le christianisme d'Orient dérange qui ?
En fait le Christ de Palestine .le palestinien dérange qui ?
Les musulmans ? Les Zios ?
Pour trouver la bonne réponse,il suffit de libérer son Cerveau et vivre dans le réel.

.

Dernière édition:
C'est normal que Le massacre des chrétiens de Gaza et celui des chrétiens Arméniens de haut karabagh est passé sous silence en Occident .

En fait, c'est toi qui as besoin de lire d'avantage

Ton jugement hâtif provient de l'émotion et la haine des musulmans.
Tu n'as pas tous les éléments en main ce qui te conduit à des conclusions incorrecte .
D'abord qu'est ce que on entend par chrétiens orientaux ? beh des chrétiens non latin ,des orthodoxes, des chrétiens arabes ou de culture arabe...et cela gêne... gêne qui ?
Les arabes ?les musulmans ?les africains ?
Cela gêne les Zios qui veulent imposer une culture et un christianisme à leur sauce.
Je te conseille de lire l'histoire de Flavius Julius Auguste CONSTANT I , je suis sur que tu découvriras beaucoup de chose ,tu comprendras pourquoi Cette guerre la plus meurtrière et fracticide avec son frère CONSTANTIN II.
CONSTANT I dont on ne parle pas beaucoup était unitarien qui a fait une alliance avec les ariens (les chrétiens d'Orient) et fut baptisé par eux , comme son père CONSTANTIN I. !
CONSTANT a été trahi et assassiné par un de ces généraux romain d'origine GERMANIQUE !
ce dernier soutenu par des extrémistes unitariens qui ont imposé une théologie trinitaire qui n'avait rien à voir avec celle d'Athanses.
Avant de savoir qui en voulait aux chrétiens d'Orient il faut poser la question
En fait le Christ de Palestine .le palestinien dérange qui ?
Les musulmans ? Les Zios ?
Pour trouver la bonne réponse,il suffit de libérer son Cerveau et vivre dans le réel.

.

J'adore quand tu interviens sans avoir aucunde docuimehntation sur ce dont tu parles :)
On parle ici du sort des chrétiens d'Orient - cathos, maronites, orthodoxes, ..., peu importe - dont le nombre ne cesse de diminuer pour des facteurs amplement documentés dans les études sur le sujet et dont tu n'as certainrement lu aucune.

Parler de l'époque de Constantin comme si celle-ci était représentative des causes à la persécution actuelle des chrtétiens en orient est amusant, mais c'est surtout un dérivatif ostensible servant à occulter les causes actuelles de leur persécution, dont certaines te dérangent sans doute.

Les raisons contemporaines s'articulent autour des causes suivantes:

• Extrémisme armé et milices islamistes (restes de Daech/affiliés, groupes djihadistes ou milices locales) dans des zones de conflit comme l’Irak, la Syrie, le Yémen : attaques ciblées, menaces, déplacements forcés, confiscations.
  • Lois et pratiques étatiques restrictives : limitations à l’édification de lieux de culte, interdiction de l’évangélisation, surveillance des communautés et criminalisation des conversions. Exemples documentés en Égypte, Iran, Golfe.
  • Pression sociale et familiale sur les convertis (musulman vers chrétien) : ostracisme, violences, menaces, détentions arbitraires. Cas fréquents en Égypte et dans plusieurs pays du Moyen-Orient.
  • Cadres juridiques sur le blasphème/apostasie (ou leur usage extensif) qui exposent les minorités à des poursuites ou à des violences « populaires ». C'est le cas au Pakistan et en Algérie entre aurtes.
  • Nationalismes et identités majoritaires en pays musulmans : lier la citoyenneté à l’identité religieuse dominante (ex. mention de la religion sur les papiers, priorités administratives) produit discriminations à l’école, à l’emploi, au logement.
  • dans le cas d'Israel: malgré "une liberté de culte "sur papier, des agressions sont fréquentes: harcèlement et de vandalisme, surtout à Jérusalem. Et comme tous les palestiniens, ils sont aussi victimes des déplacements forcés

Bref, tu l'auras sans doute saisi au prix d'une once de bonne foi: la cause première est l'intolérance religieuse, qu'elle prenne la forme du sionisme ou de l'islamisme - deux mêmes cancers.

Quand on est est encore à criminaliser les conversions au nom d'une interprêtation rigoriste de l'Islam, à hair les chrétiens par culture dans le sionisme radical, et à limliter l'expression d'autres formes de religion que celle dominante, la persécution en est une conséquence obligée et inéluctable.

Dans plusieurs pays à majorité musulmane, une part importante de ces atteintes vient de cadres juridiques et sociaux intolérants (lois de blasphème/apostasie, restrictions au culte/prosélytisme) et de groupes extrémistes visant des minorités chrétiennes. C’est documenté chaque année par l’USCIRF, l’Open Doors World Watch List et le rapport du Département d’État US.

Oui il existe aussi des persécutions liées aux guerres qui touchent idifférement toutes les religions. Mais cela ne doit pas masquer la vue que même en temps de paix, des discriminationjs structurelles existent bel et bien dans plusieurs pays d'orient à l'encontre des minorités chrétiennes....

comme tu dis, pour trouver la bonne réponse,il suffit de libérer son Cerveau et vivre dans le réel.... et surtout dans le présent :rolleyes:

J'adore quand tu interviens sans avoir aucunde docuimehntation sur ce dont tu parles :)
On parle ici du sort des chrétiens d'Orient - cathos, maronites, orthodoxes, ..., peu importe - dont le nombre ne cesse de diminuer pour des facteurs amplement documentés dans les études sur le sujet et dont tu n'as certainrement lu aucune.

Parler de l'époque de Constantin comme si celle-ci était représentative des causes à la persécution actuelle des chrtétiens en orient est amusant, mais c'est surtout un dérivatif ostensible servant à occulter les causes actuelles de leur persécution, dont certaines te dérangent sans doute.

Les raisons contemporaines s'articulent autour des causes suivantes:

• Extrémisme armé et milices islamistes (restes de Daech/affiliés, groupes djihadistes ou milices locales) dans des zones de conflit comme l’Irak, la Syrie, le Yémen : attaques ciblées, menaces, déplacements forcés, confiscations.
  • Lois et pratiques étatiques restrictives : limitations à l’édification de lieux de culte, interdiction de l’évangélisation, surveillance des communautés et criminalisation des conversions. Exemples documentés en Égypte, Iran, Golfe.
  • Pression sociale et familiale sur les convertis (musulman vers chrétien) : ostracisme, violences, menaces, détentions arbitraires. Cas fréquents en Égypte et dans plusieurs pays du Moyen-Orient.
  • Cadres juridiques sur le blasphème/apostasie (ou leur usage extensif) qui exposent les minorités à des poursuites ou à des violences « populaires ». C'est le cas au Pakistan et en Algérie entre aurtes.
  • Nationalismes et identités majoritaires en pays musulmans : lier la citoyenneté à l’identité religieuse dominante (ex. mention de la religion sur les papiers, priorités administratives) produit discriminations à l’école, à l’emploi, au logement.
  • dans le cas d'Israel: malgré "une liberté de culte "sur papier, des agressions sont fréquentes: harcèlement et de vandalisme, surtout à Jérusalem. Et comme tous les palestiniens, ils sont aussi victimes des déplacements forcés

Bref, tu l'auras sans doute saisi au prix d'une once de bonne foi: la cause première est l'intolérance religieuse, qu'elle prenne la forme du sionisme ou de l'islamisme - deux mêmes cancers.

Quand on est est encore à criminaliser les conversions au nom d'une interprêtation rigoriste de l'Islam, à hair les chrétiens par culture dans le sionisme radical, et à limliter l'expression d'autres formes de religion que celle dominante, la persécution en est une conséquence obligée et inéluctable.

Dans plusieurs pays à majorité musulmane, une part importante de ces atteintes vient de cadres juridiques et sociaux intolérants (lois de blasphème/apostasie, restrictions au culte/prosélytisme) et de groupes extrémistes visant des minorités chrétiennes. C’est documenté chaque année par l’USCIRF, l’Open Doors World Watch List et le rapport du Département d’État US.

Oui il existe aussi des persécutions liées aux guerres qui touchent idifférement toutes les religions. Mais cela ne doit pas masquer la vue que même en temps de paix, des discriminationjs structurelles existent bel et bien dans plusieurs pays d'orient à l'encontre des minorités chrétiennes....

comme tu dis, pour trouver la bonne réponse,il suffit de libérer son Cerveau et vivre dans le réel.... et surtout dans le présent :rolleyes:

Je te croyais plus courageux que ça,
Tu réponds pas tu passes à côté comme d'hab
En insuniant qui j' étais hors sujet!
Je n 'ai pas parlé des esquimaux de Groenland mais bien des chrétiens d'Orient.
Le début du catholicisme romain avait commencé par le débat entre d'Aruis représentant des chrétiens d'Orient et Athanase représentant de l'empire Romain .
C'est un fait historique que nul ne peut ignorer
C'est quoi tes sources ?
Qui a écrit cet article?
Au proche Orient,il n y a pas que les chrétiens qui ont été massacrés ,mais toutes les communautés ont payé un lourd tribut surtout les sunnites qui ont été massacrés et par les Américains et par les Russes.
Bizarrement ceux qui dénoncent les massacres de Poutine en Ukraine se taisent quand il s'agit des victimes syriennes.
Concernant daech j'en ai déjà parlé que c'était une création américaine

L'invasion de l'Irak par les Américains en 2003
La création de Daech en 2006!

Voilà le réel le reste c'est du blablabla
Selon le droit international,les Américains comme force d'occupation,ils sont responsables de tout ce qui se passe en Irak.
Tu n'as pas répondu à la question
Les christianisme d'Orient dérange qui ?
Les chrétiens Palestiniens dérangent qui ?
Comme disait l'avocat américain
No further questions ,your honor

Vous utilisez les faits divers qui vous conviennent pour critiquer les musulmans
Au Liban, si un libanais chrétiens est agressé alors c'est la preuve que les chrétiens sont persécutés au Liban.
C'est malheureux comme argument

et Une insulte à l'intelligence des gens.

Il y d'autre chose que l'auteur ignore que les chrétiens d'Orient ne sont pas des minorités, ils font partie de la nation Arabe
C'est le Dr Azmi Bishara l'explique parfaitement
De toutes ces articles et le blablabla des propagandiste, pourquoi ne pas demander directement aux concernés ce qui en pensent?
Il a parlé de ce sujet en arabe puisqu'il est chrétien arabe Palestinien et en hébreu ..

Tu devrais le connaître, toi qui est bien informé sur le proche Orient

Dernière édition:
Je te croyais plus courageux que ça,
Tu réponds pas tu passes à côté comme d'hab
En insuniant qui j' étais hors sujet!
Je n 'ai pas parlé des esquimaux de Groenland mais bien des chrétiens d'Orient.

Lui et moi je parle du présent alors que toi tu parles de Constantin :)

Le début du catholicisme romain avait commencé par le débat entre d'Aruis représentant des chrétiens d'Orient et Athanase représentant de l'empire Romain .
C'est un fait historique que nul ne peut ignorer
C'est quoi tes sources ?
Qui a écrit cet article?
Au proche Orient,il n y a pas que les chrétiens qui ont été massacrés ,mais toutes les communautés ont payé un lourd tribut surtout les sunnites qui ont été massacrés et par les Américains et par les Russes.

Bravo, tu viens de déouvrir qu'en temps de guerre, des civils de toute religions sont tués. Sauf que l'on parle ici de persécutions structurelles liées spécifiquement à l'appartenance religieuse - et même précisément de la différence religieuse par par rapport à la religion dominante de l'État dans lequel ils se trouvent.

En d'autres termes, je ne parle pas de massacre conséquent à des guerres, mais bien de persécution et de discrimination liée à l'appartenance religieuse à toute période, en ce compris et surtout des périodes de paix. J'espère ne pas devoir t'apprendre qu'il existe aussi des persécutions spécifiques contre les chrétiens en temps de paix et en dehors de tout contexte de guerre. Des persécutions simplement liées à la structure de la législation en place au sein des pays où ils se trouvent et dont je t’ai donné des exemples.

Mais comme tu ne comprends pas de quoi on parle, tu tombes dans le réflexe classique consistant à citer le nombre de morts musulmanes liées à des conflits et des guerres Alors que moi, je parle de persécutions structurelles qui ont lieu en en tout temps, en conséquence de la structure discriminante de la législation ou de la mentalité du pays en question.

Ton argumentation est du même niveau que si je te citais le nombre des 50 millions de morts lors de la 2nde Guerre mondiale, qui ont été pour beaucoup en Europe et que je prenais cela comme un argument démontrant la persécution des chrétiens. :rolleyes:

Bizarrement ceux qui dénoncent les massacres de Poutine en Ukraine se taisent quand il s'agit des victimes syriennes.
Concernant daech j'en ai déjà parlé que c'était une création américaine

Marrant, quand je dénonce l'hypoicrisie de tes petits copains qui applaudissent Poutine parce qu'il combat l'occident, mais qui restent silencieux sur les centains de civils tués à Alep et les 10% de tchètchènes génocidés par ses soins, on ne t'entend pas faire écho à mon indignation.

Un oubli sans nul doute :sournois:

L'invasion de l'Irak par les Américains en 2003
La création de Daech en 2006!

Voilà le réel le reste c'est du blablabla
Selon le droit international,les Américains comme force d'occupation,ils sont responsables de tout ce qui se passe en Irak.
Tu n'as pas répondu à la question
Les christianisme d'Orient dérange qui ?
Les chrétiens Palestiniens dérangent qui ?
Comme disait l'avocat américain
No further questions ,your honor

"Voilà le réel le reste c'est du blablabla"... waw la réflexion de haut vol :P

Toujours la même incompréhension qui te fait confondre des massacres liés à des conflits et à des guerres avec des persécutions inscrites dans les textes de loi des pays en question 😊...

On comprend qu , par communautarisme, tu aies beaucoup de mal à accepter que des pays musulmans persécutent les chrétiens ou les discriminent parce qu'une certaine forme d'islam a du mal à tolérer la coexistence d'une autre religion ou l'expression d'une autre forme de religiosité que la leur…Mais c'est ton problème, pas celui d'autrui coco...

On ne peut rien pour toi si tu n'es pas capable de comprendre la différence entre des victimes du conflit et des discriminations et des persécutions liées à la structure de la législation et de la mentalité religieuse des pays. Je ne parle pas Du premier sujet, mais du 2nd sujet. Mais comme tu as du mal – et tour cause - à contre-argumenter sur le premier, il nous reste qu'à tomber par réflexe dans le second, bref de botter en touche

"Les chrétiens Palestiniens dérangent qui ?" demandes-tu ? La réponse est simple, coco: tant les sionistes que les islamistes qui rêvent d'une terre exclusivement juive ou musulmane au sein de certain pays.

Fais l'effort de comprendre de quoi on on parle et tu deviendras à la fois instruit et pertinent ;)

Dernière édition:
Je répète encore une fois
Voilà la question
That's the question

L'oppression islamique est le principal mécanisme de persécution contre les chrétiens aujourd’hui. Il se développe quand les familles et les collectivités sont sous l’emprise d’un contrôle islamique radical et conservateur. Ce mécanisme vise incorporer de force les habitants d’un pays dans la « maison de l’islam ». Le mouvement se développe en Asie (Philippines, Bangladesh, Indonésie) et en Afrique (Égypte, Nigéria, Somalie).

Les populations chrétiennes de certains pays, comme l’Irak ou la Syrie, sont confrontées à une menace existentielle. En Syrie, les chrétiens ne sont plus que 250 000 aujourd’hui contre 1,5 millions en 2011. En Irak, ils sont actuellement moins de 200 000 soit environ 0,46 % de la population.
Au Proche et Moyen-Orient, les chrétiens fuient massivement. En Syrie, leur population a chuté de 1,5 million en 2011 à 250.000 aujourd’hui. En Irak, malgré la défaite de Daech, l’insécurité persiste et la population chrétienne est réduite à moins de 200.000 personnes. En Turquie, les chrétiens subissent des discriminations sous un régime nationaliste.
Alors ? Il est impératif que nos démocraties exercent une pression ferme pour mettre un terme à ces persécutions. Si des individus continuent d’être persécutés au quotidien en raison de leur foi, et que nos démocraties restent muettes et inactives, alors les Etats voyous, les dictateurs de tous bords, ainsi que les organisations complices et les groupes armés djihadistes, notamment islamistes, tireront profit de notre silence. Ce silence coupable ne fait pas seulement preuve d’indifférence face à l’horreur ; il s’accommode du pire et laisse la porte ouverte à des atrocités inacceptables. Il est temps d’agir, de dénoncer et de défendre ceux qui souffrent en silence.

Bienvenue dans le monde réél, Néo :rolleyes:

du vomi ultra raciste par le débile du village, approuvé par son seumlard accolyte trollesque et non moins facho @Manfred qui se terre dans son trou en attendant que des arabes émettent osent s'exprimer, pour sortir la bave aux lèvres.

Quelles VDM.
Ta vie doit être difficile en France car pour toi chaque blanc est un facho qui en veut à un arabe, retourne donc jouer dans la partie "blabla entre filles" c'est là que tu es le meilleur.

bon il a quand même l'air d'avoir une case en moins lui :P

La famille à @Anser probablement, éduquée à la haine de tout ce qui n'est pas musulman :P
Ce gars est gérant d’un garage , fiché S , gère une entreprise avec toute la gestion qui va avec , et on lui a accordé un prêt bancaire , donc c’est un « fou » à qui on donne la responsabilité de véhicules conduis par des tiers .L’auteur de la vidéo est maintenant victime de menace , j’ai d’ailleurs vu une vidéo plus longue , il cesse immédiatement d’être « fou » quand il defonce la porte de l’abbaye et qu’il se retrouve dehors devant les gens .Je préfère le mot de haineux que de fous , c’est une façon de déresponsabiliser et de dire « circulez il n’y a rien à voir » Ce genre de fous on la folie sélective .

Le maire de la ville .

Dernière édition:
Lui et moi je parle du présent alors que toi tu parles de Constantin :)

c'est tout ce que tu as trouvé a dire !
et pour comprendre le présent il faut connaitre le passé !
quand on parle du christianisme on parle automatiquement du christ et sans jesus il n aurait pas de christianisme !
et pourtant jesus est né au moins 3 siecle avant Constantn !
alors que dire d'israel ? c est du présent ou du passé ?
donc le passe n a aucune importance , et ne doit pas etre pris en considération pour comprendre ce qui se passe aujourdhui! soit !
et des gens qui sont allés en Palestine et ont expulsé des Palestiniens et pris leur terre par ce qu ils étaient la il y a des milliers d'années?

Je te rappelle que dans la langue française le présent décrit l'action à l'instant ou on parle , sinon c'est du passé !
la langue française permis le passé composé , le passé simple , l'imparfait et le plus que parfait ...
Beh ,c'est bien d’être multiculturel
Bravo, tu viens de déouvrir qu'en temps de guerre, des civils de toute religions sont tués. Sauf que l'on parle ici de persécutions structurelles liées spécifiquement à l'appartenance religieuse - et même précisément de la différence religieuse par par rapport à la religion dominante de l'État dans lequel ils se trouvent.
oui par exemple le président du liban un pays a majorité musulmane , est toujours un chrétien !
pourquoi les muslmans doivent persecuter leur concitoyens chrétiens ?
trouve moi un seul musulman sur cette terre qui détesté Jesus ! tu ne toruveras pas
les musulmans aiment jesus ,c'est leur prophétie et ne peuvent détester ceux qui l'aiment !
voila la réalité , vous vous croyez ce que véhiculent les médias des milliardaires , islamophobes et impérialistes -zionistes

En d'autres termes, je ne parle pas de massacre conséquent à des guerres, mais bien de persécution et de discrimination liée à l'appartenance religieuse à toute période, en ce compris et surtout des périodes de paix. J'espère ne pas devoir t'apprendre qu'il existe aussi des persécutions spécifiques contre les chrétiens en temps de paix et en dehors de tout contexte de guerre. Des persécutions simplement liées à la structure de la législation en place au sein des pays où ils se trouvent et dont je t’ai donné des exemples.
j'ai compris mais en fait ce n est pas toi qui parle mais tes maitres qu en parlent , toi tu ne fais que psittaciser!
qui sont ces pays ?
as tu visité ces pays ?
tu as fait des recherches ?
as tu écrit un livre sur ce sujet ? je ne pense pas !

Mais comme tu ne comprends pas de quoi on parle, tu tombes dans le réflexe classique consistant à citer le nombre de morts musulmanes liées à des conflits et des guerres Alors que moi, je parle de persécutions structurelles qui ont lieu en en tout temps, en conséquence de la structure discriminante de la législation ou de la mentalité du pays en question.
la structure discriminatoire de la législation ou de la mentalité du pays en question :D le quel ?
la persecution est non seulement lie a la religion islam mais aussi lié a la mentalité des musulmans du pays en question!
mais aussi à cause de l'alimentation des musulmans ! peut être à cause du couscous ?qui sait !

Ton argumentation est du même niveau que si je te citais le nombre des 50 millions de morts lors de la 2nde Guerre mondiale, qui ont été pour beaucoup en Europe et que je prenais cela comme un argument démontrant la persécution des chrétiens.
oui la deuxieme guerre mondiale est une preuve de la persecution des juifs !
tu utilises les souffrances des juifs ou des chretiens quand ça t'arrange:sournois:
Marrant, quand je dénonce l'hypoicrisie de tes petits copains qui applaudissent Poutine parce qu'il combat l'occident, mais qui restent silencieux sur les centains de civils tués à Alep et les 10% de tchètchènes génocidés par ses soins, on ne t'entend pas faire écho à mon indignation.

Un oubli sans nul doute
j'avais deja dit à l'époque que Poutine etait un criminel , ce qui etait mal vu à l'époque , tout le monde m'avait critiqué
moi , j'appelle un chat un chat !
"Voilà le réel le reste c'est du blablabla"... waw la réflexion de haut vol :P

Toujours la même incompréhension qui te fait confondre des massacres liés à des conflits et à des guerres avec des persécutions inscrites dans les textes de loi des pays en question 😊...
inscrites ou ?
dans quel pays ?

On comprend qu , par communautarisme, tu aies beaucoup de mal à accepter que des pays musulmans persécutent les chrétiens ou les discriminent parce qu'une certaine forme d'islam a du mal à tolérer la coexistence d'une autre religion ou l'expression d'une autre forme de religiosité que la leur…Mais c'est ton problème, pas celui d'autrui coco...
c'est de la démagogie , si un pays persécute une minorité quelque soit sa religion , alors ce sont les dirigeants de ce pays qui sont responables et non leur religion
sinon les Nazis seraient innocents , leur religion la respnsable des massacres ?
tu regardes trop BFMTV

"Les chrétiens Palestiniens dérangent qui ?" demandes-tu ? La réponse est simple, coco: tant les sionistes que les islamistes qui rêvent d'une terre exclusivement juive ou musulmane au sein de certain pays.

Fais l'effort de comprendre de quoi on on parle et tu deviendras à la fois instruit et pertinent
tu ne connais l'histoire de la région, c'est dommage !
les musulmans étaient en Palestine depuis 14 siècles , s'ils voulaient éliminer les chretiens ,ils l'auraient fait a l'époque de l’empereur Omar .
les musulmans ne sont pas les ennemis du christ , ce sont les romains lEs vrais ennemis de jesus , ce sont eux qui l'ont arrêté , torturé et condamné à mort , réveille toi !

c'est de la démagogie , si un pays persécute une minorité quelque soit sa religion , alors ce sont les dirigeants de ce pays qui sont responables et non leur religion
sinon les Nazis seraient innocents , leur religion la respnsable des massacres ?
tu regardes trop BFMTV

tu ne connais l'histoire de la région, c'est dommage !
les musulmans étaient en Palestine depuis 14 siècles , s'ils voulaient éliminer les chretiens ,ils l'auraient fait a l'époque de l’empereur Omar .
les musulmans ne sont pas les ennemis du christ , ce sont les romains lEs vrais ennemis de jesus , ce sont eux qui l'ont arrêté , torturé et condamné à mort , réveille toi !

Tu es d'une naiveté touchante :)

Lorsqu'un pays est dirigé par des règles religieuses issues d'une certaine conception de la religion, c'est bien la religion - et son interprétation - qui est en cause. Tu es tellement ignorant de la réalité des persécutions que tu vis dans une bulle désinformée, dont tu ne sors d'une bouillie intellectuelle sans queue ni tête et surtout sans pertinence.

En l’espèce, les pays où les chrétiens sont les plus persécutés sont musulmans ou communistes.

Tu veux des exemples, coco ? Prends la loi anti-blasphème au Pakistan, dont l'un des cas les plus célèbres a été celui de la chrétienne Assia Bibi, condamnée et menacée de mort par les islamistes

tu en veux d'autres ? Algérie,

Turquie

Arabie saoudite

Toutes les lois dans ces pays qui conduisent a persécuter des chrétiens sont bel et bien inspirées religieusement, donc oui c'est bel et bien un problème d'interprétation de la religion, et donc religieux, même si ca te coute un ulcère de l'admettre...

Nul besoin de te demander si tu connais tout cela, tu es tellement ignorant d'une certaine réalité sur laquelle tu n'as pas la moindre formation ni information, que tu en restes à des images d'épinal consitant à naîvrement penser que la religion n'a rien à voir là-dedans et que c'est "juste un problème politique".

Ton ignorance naive est un mélange d'inaptitude à l'autocritique et de désinformation

Je répondrai à ton autre message plus tard, celui où tu pars dans tous le sens sur l'histoire en tentant de trouver une pertinence que tu n'as pas, juste pour ne pas devoir admettre que l'islamisme est l'une des caudes prepières de la percécutions contemporaine des chrétiens dans les pays musulmans où elle a lieu.

En l’espèce, les pays où les chrétiens sont les plus persécutés sont musulmans ou communistes.

C'est exact.

S'agissant de la christianophobie, la Corée du Nord est en tête, et le reste du Top 10 est composé de pays musulmans : Somalie, Yémen, Libye, Soudan, Erythrée, Nigeria (partie Nord), Pakistan, Iran, Afghanistan.

Mais juste derrière suivent l'Inde, dirigée par des nationalistes hindous, et la Birmanie (Myanmar), où les moines bouddhistes font vivre un calvaire aux minorités religieuses (chrétiens et musulmans).

1000013177.jpg

Quoi qu'il en soit, les pays où les minorités religieuses sont les mieux respectées sont les pays occidentaux...

C'est exact.

S'agissant de la christianophobie, la Corée du Nord est en tête, et le reste du Top 10 est composé de pays musulmans : Somalie, Yémen, Libye, Soudan, Erythrée, Nigeria (partie Nord), Pakistan, Iran, Afghanistan.

Mais juste derrière suivent l'Inde, dirigée par des nationalistes hindous, et la Birmanie (Myanmar), où les moines bouddhistes font vivre un calvaire aux minorités religieuses (chrétiens et musulmans).

Regarde la pièce jointe 419251

Quoi qu'il en soit, les pays où les minorités religieuses sont les mieux respectées sont les pays occidentaux...

Mais pour notre ami @de passage , ça n'a rien à voir avec une certaine conception de l'Islam qui y prévaut, c'est "juste" poltitique voyons...

On e parle même pas du cas des musulmans convertis au chrtistianisme, victimes d'excluision famiale, sociale ou d'opprobre...Lorsque la religion pénalise l'apostasie, difficile de ne pas y voir une cause religieuse. Enfin, sauf pour notre ami :)

Retour