Les radars enfin opérationnels au Maroc

Dès le premier octobre prochain, 155 radars fixes seront opérationnels et les flashs des appareils se traduiront par des contraventions qui vous seront délivrées chez vous, en application du nouveau code de la route qui a suscité des débats à tous les niveaux ces derniers temps au Maroc. Pour généraliser ces radars au niveau national, plus de 70 millions de DH ont été mobilisées. Par la suite, ce sont pas moins de 1.000 radars qui seront installés dans l'ensemble des villes et les routes du Royaume. (...)-RME/ Karim Ghellab, Lois, Code de la route marocain

Les radars enfin opérationnels au Maroc...
 
Drôle de réalisme qui consiste à persister dans l'erreur.... Ma question est bête et stupide : Comment peut on arriver à décrire un peuple de clowns ? Comment peut on dire que les gens qui n'ont pas un niveau d'instruction élevée sont forcément "bêtes"?

Si c'est cela être réaliste ...alors je me passerai volontiers du votre...

illettré= qui ne sait pas lire et non pas bête! Je reproche au marocain de ne pas être curieux, de rester enfermé dans ses pratiques obsolètes, de suivre bêtement la masse (mon voisin met une parabole, je mets une parabole....
 
je ne comprend pas ... ils vont en mettre 155 en octobre et comptent en installer 1000 !!!!! en france il y'en a 689 !! comment ça se fait qu'un pays 2 fois plus petit que la france va avoir 2 fois plus de radar ?et j'ai vu la photo c'est des radars allemand high tech 11 megapixel .. a quoi ca va servir tout ce fric gaspillé ? 70.000 millions d'investis ils comptent amortir ça en quelques années, mais pourquoi ? pourquoi il ne cherche pas à construire des routes plus sur, des routes sans nid de poule, des barrieres de sécurité, des panneaux de signalisation, des TROTTOIRS pour les piétons, des passages piétons , des feux rouges, bref a part se faire de l'argent je vois pas à quoi servent ces radars, je suis sur qu'il y'aura autant de mort voir plus, tant que les chauffeurs de bus de taxi ne respecterons pas le code de le route et que les flics serons corrompus ça ne changera pas !! cet investissement me dégoute, d'autant plus que je sais que la police continuera à nous demandé du bakchich .. ca sera pareil qu'avant .. la vitesse sur la route c'est le gagne pain de la police, si on leur enléve ça ils vont se rabbatre sur autre chose ..

Mais c'est ce que je dis depuis plusieurs lignes c'est des suiveurs ces marocains (tva, legislation....) ils veulent la même surface mais oublient de mettre du fond.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
je ne comprend pas ... ils vont en mettre 155 en octobre et comptent en installer 1000 !!!!! en france il y'en a 689 !! comment ça se fait qu'un pays 2 fois plus petit que la france va avoir 2 fois plus de radar ?et j'ai vu la photo c'est des radars allemand high tech 11 megapixel .. a quoi ca va servir tout ce fric gaspillé ? 70.000 millions d'investis ils comptent amortir ça en quelques années, mais pourquoi ? pourquoi il ne cherche pas à construire des routes plus sur, des routes sans nid de poule, des barrieres de sécurité, des panneaux de signalisation, des TROTTOIRS pour les piétons, des passages piétons , des feux rouges, bref a part se faire de l'argent je vois pas à quoi servent ces radars, je suis sur qu'il y'aura autant de mort voir plus, tant que les chauffeurs de bus de taxi ne respecterons pas le code de le route et que les flics serons corrompus ça ne changera pas !! cet investissement me dégoute, d'autant plus que je sais que la police continuera à nous demandé du bakchich .. ca sera pareil qu'avant .. la vitesse sur la route c'est le gagne pain de la police, si on leur enléve ça ils vont se rabbatre sur autre chose ..

Pour la superficie , le maroc dépasse la France....Révisez votre géographie ;)

Mais votre raisonnement est tout de même intéressant puisque si l'on compare le nombre de Kms de routes, je crois bien que la France nous dépasse ...

Sinon, les policiers se sont vus augmenter leurs salaires du double il y'a quelques mois, je crois donc que cela va dans le même sens...Il faut arrêter de voir tout noir dans ce pays ....ça ne lui rend nullement service...
 
Dès le premier octobre prochain, 155 radars fixes seront opérationnels et les flashs des appareils se traduiront par des contraventions qui vous seront délivrées chez vous, en application du nouveau code de la route qui a suscité des débats à tous les niveaux ces derniers temps au Maroc. Pour généraliser ces radars au niveau national, plus de 70 millions de DH ont été mobilisées. Par la suite, ce sont pas moins de 1.000 radars qui seront installés dans l'ensemble des villes et les routes du Royaume. (...)-RME/ Karim Ghellab, Lois, Code de la route marocain

Les radars enfin opérationnels au Maroc...

Est ce qu'il y'aura aussi des flashs et des contraventions pour les gens roulant a 60 km/h sur autoroute?

C'est tout aussi dangereux que les gens roulant trop vite qui selon moi n'est pas le seul probleme majeur de la conduite au Maroc!
 
Pour la superficie , le maroc dépasse la France....Révisez votre géographie ;)

Mais votre raisonnement est tout de même intéressant puisque si l'on compare le nombre de Kms de routes, je crois bien que la France nous dépasse ...

Sinon, les policiers se sont vus augmenter leurs salaires du double il y'a quelques mois, je crois donc que cela va dans le même sens...Il faut arrêter de voir tout noir dans ce pays ....ça ne lui rend nullement service...


Je ne parlais pas de la superficie mais j'avoue que je me suis mal exprimé, en france y'a plus de route plus d'habitant et plus de voiture qu'au Maroc !

les policiers ne méritent pas de se faire augmenté leur salaire du double ! doublage de salaire mais est ce qu'il y'aura moins de corruptions ? non je ne pense pas ! car les flics ont fait ce métier pour profité du bakchich ! augmenter le salaire des enseignants aurai eu plus d'effet que d'augmenter le salaire de ces gros moustachus !
 
Pour la superficie , le maroc dépasse la France....Révisez votre géographie ;)

Mais votre raisonnement est tout de même intéressant puisque si l'on compare le nombre de Kms de routes, je crois bien que la France nous dépasse ...

Sinon, les policiers se sont vus augmenter leurs salaires du double il y'a quelques mois, je crois donc que cela va dans le même sens...Il faut arrêter de voir tout noir dans ce pays ....ça ne lui rend nullement service...

Mince on est en 2010 faut mettre un coup de booste les bonnes volontés existe mais si elle vient pas de la bourgeoisie personne lui donne suite. Fonctionnement archaique
 
Est ce qu'il y'aura aussi des flashs et des contraventions pour les gens roulant a 60 km/h sur autoroute?

C'est tout aussi dangereux que les gens roulant trop vite qui selon moi n'est pas le seul probleme majeur de la conduite au Maroc!

est-ce qu'il y'aura des flash pour les bergers qui font traversé leur troupeau de mouton sur l'autoroute ?? :rolleyes:

est-ce qu'il y'aura des flash pour les vendeurs ambulant qui tente de nous arréter sur l'autoroute pour nous vendre des fruits ??

est-ce que les radars seront précédé par un avertissement " attention radar vitesse limité à 90 kmh " ou ça va etre des radars caché un peu partout à notre insu ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
sbah el ward a lalla

ycherbou re8j incha allah ...
ils laissent rouler des camions et des voitures pourries de vrais dangers pour la planete et les hommes et il m'arrêtent moi sous prétexte d'excès de vitesse alors que je venais de me faire dépasser sur l'autoroute de tout ce qui as des roues ( oui des animaux sans roues qui trainent sur l'autoroute d'où ma faible allure)

:( aleh ykhli8a khedma 3end8oum .. ni fierté ni conscience ... se3aya sur le bord de la route o safi..)
 

Elyssa

...élitiste
VIB
sbah el ward a lalla

ycherbou re8j incha allah ...
ils laissent rouler des camions et des voitures pourries de vrais dangers pour la planete et les hommes et il m'arrêtent moi sous prétexte d'excès de vitesse alors que je venais de me faire dépasser sur l'autoroute de tout ce qui as des roues ( oui des animaux sans roues qui trainent sur l'autoroute d'où ma faible allure)

aleh ykhli8a khedma 3end8oum .. ni fierté ni conscience ... se3aya sur le bord de la route o safi..)

T'as pas su négocier :eek:, t'as qu'à assumer sinon ..... :D

http://www.bladi.info/235999-lamentatoire/
 
achmen radar ... les flics au maroc sont super occupés à ce point là ??

lol on se demande à quoi va servir la police si tu leur enléve le droit de taxé du bakchich pour excés de vitesse, ils vont se faire chié !! que vont faire les gendarmes ? peut etre que quand tu va te faire flashé le gendarme t'attendras plus loin avec son pc portable et il va te dire " ewa chno radi ndiro daba ? 400dh tsena hta lmokhalafa tji ldar oula 200dh dial tedwira diali ? "

bin non les flics marocains sont trop malin, ils vont se posté aprés le radar, ils vont attendre que tu ré-accélére et ils vont te flashé avec un radar mobile , ki ma derti hsalti ! lol
 
Haut