Les raisons du déclin de la pensée musulmane depuis les 100 dernières années

La pensée musulmane n'a jamais déclinée, au contraire c'est la pensée de l' le occident qui décline ( citez moi seulement 10 intellectuels dignes de ce nom, français, allemands ou anglais contemporains), au début 20éme, ou tout 19éme, ou tout le 18éme, ou tout le 17éme vous n'aurez que l'embarras du choix....par contre aujourd'hui ......hum.....Ce qui a décliné chez les musulmans c'est le pouvoir économique et surtout militaire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La pensée musulmane n'a jamais déclinée, au contraire c'est la pensée de l' le occident qui décline ( citez moi seulement 10 intellectuels dignes de ce nom, français, allemands ou anglais contemporains), au début 20éme, ou tout 19éme, ou tout le 18éme, ou tout le 17éme vous n'aurez que l'embarras du choix....par contre aujourd'hui ......hum.....Ce qui a décliné chez les musulmans c'est le pouvoir économique et surtout militaire.
Bien sûr que la pensée occidentale décline mais sur le plan intellectuel ou culturel je vois plutôt le reste du monde rester malgré tout a la remorque du monde occidental que de proposer une alternative.
Dans le sens inverse tu peux citer 10 intellectuels contemporains non occidentaux dignes de ce nom ? C'est pas tant pour le défi mais si t as des noms ça m'intéresse
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut