Les raisons du mariage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion king nils
  • Date de début Date de début

king nils

Watch THE TRONE
Salam, salut,

En résumé je demande les opinions concernant les raisons qui poussent à faire un mariage.Je m'explique je ne parle pas du fait de se mettre ensemble pour fonder une famille etc,...puisque cela peut très bien être fait sans qu'il y ai eu un mariage auparavant; je demande le motif de faire cet acte.

Est ce religieux, pour le côté étique aux yeux de la famille, pour faire une fête à 30 000 euros,.....?

Salam, salut,

En résumé je demande les opinions concernant les raisons qui poussent à faire un mariage.Je m'explique je ne parle pas du fait de se mettre ensemble pour fonder une famille etc,...puisque cela peut très bien être fait sans qu'il y ai eu un mariage auparavant; je demande le motif de faire cet acte.

Est ce religieux, pour le côté étique aux yeux de la famille, pour faire une fête à 30 000 euros,.....?

:eek:ne mets pas ça sur bladi, tu vas induire beaucoup de gens en erreur

Ben je pense que c'est pour suivre les gens.

Genre tu mets un homme et une femme sauvages sur une île déserte, ils vont jamais songer à célébrer un mariage. Ils vont direct au but :D

Et quand les humains sont devenus nombreux, il y a la religion qui est venue organiser un peu. Et depuis c'est transmis et c'est devenu presque héréditaire socialement parlant. Tout comme avoir son permis et acheter une voiture.

Ben je pense que c'est pour suivre les gens.

Genre tu mets un homme et une femme sauvages sur une île déserte, ils vont jamais songer à célébrer un mariage. Ils vont direct au but :D

Et quand les humains sont devenus nombreux, il y a la religion qui est venue organiser un peu. Et depuis c'est transmis et c'est devenu presque héréditaire socialement parlant. Tout comme avoir son permis et acheter une voiture.

pas forcément, quand tu aimes une personne, tu as envie d'etre unie à elle de toutes les manières qu'il soit

et puis certains disent qu'il n y a pas d'amour mais que des preuves d'amour,
le mariage en est une
pas besoin de faire des mariages à 30 000e pour ça

à croire que certains ne savent pas ce qu'est l'amour

nb: je ne vise personne

pas forcément, quand tu aimes une personne, tu as envie d'etre unie à elle de toutes les manières qu'il soit

le mariage en est une

ahaha

depuis tout à l'heure tu fais une fixette sur les 30 000 dollars, perso j'ai donné un chiffre comme ça pour evoquer une raison tout comme les 3 petits points de suspensions.

C'est quoi ton problème avec ce chiffre?

Salam, salut,

Salam,

je sais pas si j'ai bien compris ta question, mais bon je vais répondre quand même ... Mais ma réponse n'engage que moi bien sûr ^^
Pourquoi se marier? ... Parce que je suis musulmane et que sans mariage, une relation n'est pas envisageable.

ahaha

depuis tout à l'heure tu fais une fixette sur les 30 000 dollars, perso j'ai donné un chiffre comme ça pour evoquer une raison tout comme les 3 petits points de suspensions.

C'est quoi ton problème avec ce chiffre?

bien sur que je fais une fixette, ça me parait élevé

c'est très loin de la moyenne

voilà mon problème!

le mariage en est une

Le mariage n'est pas une preuve d'amour en soi, surtout chez nous, toi t'as l'air de t'y connaitre en amour.

Tu peux te marier et ne pas aimer, et tu peux ne pas te marier alors que tu aimes.

Voilà.

Explique.

Le mariage n'est pas une preuve d'amour en soi, surtout chez nous, toi t'as l'air de t'y connaitre en amour.

Tu peux te marier et ne pas aimer, et tu peux ne pas te marier alors que tu aimes.

Voilà.

Explique.

y a pleins de choses que tu peux faire sans aimer, que tu peux faire dans ton interet , pour manipuler....

bref, tu sais dans la religion, on nous parle souvent de l'intention...

l'amour c'est pareil, la difference entre quelqu'un qui fait quelquechose par amour et quelqu'un qui le fait pour une autre raison, c'est l'intention...

quand une personne fait les choses avec son coeur, ça se ressent, il n y pas de place au doute.

tu dis que tu peux ne pas te marier alors que tu aimes, je n'ai jamais dit que c'était la preuve d'amour par excellence

y a pleins de choses que tu peux faire sans aimer, que tu peux faire dans ton interet , pour manipuler....

bref, tu sais dans la religion, on nous parle souvent de l'intention...

l'amour c'est pareil, la difference entre quelqu'un qui fait quelquechose par amour et quelqu'un qui le fait pour une autre raison, c'est l'intention...

quand une personne fait les choses avec son coeur, ça se ressent, il n y pas de place au doute.

tu dis que tu peux ne pas te marier alors que tu aimes, je n'ai jamais dit que c'était la preuve d'amour par excellence

je pense que 1% de nos parents se sont mariés par amour

parfois je me demande si l'amour n'est pas complètement à décorréler du mariage

Mais non ne t'inquiète pas pour les gens ils ne sont pas aussi bêtes que tu sembles le croire;)

Sinon j'en profite pour rebondir sur une question, selon toi ça irait chercher dans les combien?

ca dépend, si les gens veulent faire un mariage dans une salle et tout le bazar je dirais entre 10000 et 15000e

je ne parle pas de nos parents je parle de notre génération

pour ta deuxième phrase et pourquoi donc?

parce que le mariage gâche l'amour

et l'amour gâche le mariage !!!!!!!!

en tout cas pour moi :(

j'ai du mal à faire la connexion entre un truc d'émotion = l'amour + un truc administratif = le mariage

parce que le mariage gâche l'amour

et l'amour gâche le mariage !!!!!!!!

en tout cas pour moi :(

j'ai du mal à faire la connexion entre un truc d'émotion = l'amour + un truc administratif = le mariage

si tu réduis le mariage à "un truc administratif" c'est certain

je ne vois pas en quoi le mariage gâche l'amour, quand on aime réellement on a envie de vivre sous le même toit, on est fière de porter le nom de son mari, d'avoir enfin sa petite famille unie.

Le mariage est un lien sacré et un pacte solide auquel appelle la nature saine et toute loi sage. Il s'agit d'une harmonie entre l'âme humaine et la nature originelle, c'est une réponse à l'appel de la sagesse car par le mariage, on obtient la miséricorde, l'amour et la tranquillité. Il permet d'éviter le désordre, de réunir les coeurs et de donner une descendance.

si tu réduis le mariage à "un truc administratif" c'est certain

je ne vois pas en quoi le mariage gâche l'amour, quand on aime réellement on a envie de vivre sous le même toit, on est fière de porter le nom de son mari, d'avoir enfin sa petite famille unie.

est ce que c est possible de se marier et de vivre séparément ??

Retour