Les raisons du soutien du Maroc à Juan Guaido

Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération africaine a réitéré son soutien à l'opposition vénézuélienne dirigée par Juan Guaido.
"Le royaume du Maroc se joint aux États-Unis et au groupe des États [créé en août 2017 et qui réunit 14 pays d'Amérique latine, ndlr] pour soutenir le peuple vénézuélien dans ses efforts pour revendiquer ses droits", a tweeté le chef de la diplomatie marocaine. Son message a été salué par Commissaire présidentiel pour les relations extérieures du (...)

- Maroc / Nasser Bourita, Vénézuela

Les raisons du soutien du Maroc à Juan Guaido
 
Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération africaine a réitéré son soutien à l'opposition vénézuélienne dirigée par Juan Guaido.
"Le royaume du Maroc se joint aux États-Unis et au groupe des États [créé en août 2017 et qui réunit 14 pays d'Amérique latine, ndlr] pour soutenir le peuple vénézuélien dans ses efforts pour revendiquer ses droits", a tweeté le chef de la diplomatie marocaine. Son message a été salué par Commissaire présidentiel pour les relations extérieures du (...)

- Maroc / Nasser Bourita, Vénézuela

Les raisons du soutien du Maroc à Juan Guaido

Le Venezuela reconnait Jeha comme premier ministre légitime du Maroc.
 
Pas de doute, Nasser Bourita a une double nationalite Maroc et Venezulea, il decide qui doit etre le president de son deuxieme pays. 🧐
Le gouvernement britannique a informé la Cour d’appel qu’il avait changé sa position concernant la reconnaissance de Guaidó en tant que « président » par intérim, figure avec laquelle il s’est auto-défini depuis janvier 2019.

Le document officiel a été publié par le vice-ministre des politiques anti-blocage, William Castillo, via le réseau social Twitter.

image-187.png



Et pendant ce temps notre diplomatie en prend un coup …
C'est pas sérieux tout ça !
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Le gouvernement britannique a informé la Cour d’appel qu’il avait changé sa position concernant la reconnaissance de Guaidó en tant que « président » par intérim, figure avec laquelle il s’est auto-défini depuis janvier 2019.

Le document officiel a été publié par le vice-ministre des politiques anti-blocage, William Castillo, via le réseau social Twitter.

image-187.png



Et pendant ce temps notre diplomatie en prend un coup …
C'est pas sérieux tout ça !

Quid des relations de Poutine et de Trump, le faiseur de Jerusalem capitale éternelle du peuple juif ? C'est pas sérieux tout ça !
Sir tfarek 3lina
Il n'y a rien à reprocher à la diplomatie Marocaine
A moins que Maduro ait ton estime
 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
L'Angleterre avait déjà , en 2022, via ses tribunaux autorisé ses entreprises à investir dans la sahara marocain. J'imagine que les frontistes ,grâce à l'argent du contribuable algérien, inondent les tribunaux d'attaques et de recours.

Il y a un secteur que le Maroc devrait développer, peut-être en partenariat avec ceux qui ont ce savoir-faire : celui de l'associatif militant.

Tous les marocains qui se battent pour leur pays le font bénévolement, et obtiennent parfois des victoires grâce à la possibilité d'investir les réseaux mais faut bien le dire souvent pour rien dans le sens où les files d'actualité où ils interviennent s'éteignent pour reprendre ailleurs. Il faut professionnaliser cela et favoriser la création d'un organe de presse militant où serait stocké les sources les plus pertinentes pour permettre à qui le veut défendre efficacement son pays. Il faut même peut-être pensé twitter en contractant des explications percutantes sur 144 caratcères.

Sans aller dans du harcèlement qui en plus d'être totalement immoral serait contre productif, il faut pouvoir expliquer les positions des candidats aux élections , surtout à la veille d'élection , de politicien qui pensent pouvoir faire carrière en cassant gratuitement du maure. Et les inviter à venir s'expliquer sur ces sujets devant l'opinion public qui nous est favorable.

Un exemple d'anormalité où on pourrait agir, un député invité par le Maroc , avec l'argent de son contribuable à venir constater la réalité du terrain se fera rattrapé par la cavalerie, par contre des dizaines de gauchistes des arts, de la politique, des médias qui vont à Tindouf avec je ne sais quel argent, ne sont pas inquiétés. Le problème commence déjà à ce niveau : faut réclamer le traitement équitable.
 
L'Angleterre avait déjà , en 2022, via ses tribunaux autorisé ses entreprises à investir dans la sahara marocain. J'imagine que les frontistes ,grâce à l'argent du contribuable algérien, inondent les tribunaux d'attaques et de recours.

Il y a un secteur que le Maroc devrait développer, peut-être en partenariat avec ceux qui ont ce savoir-faire : celui de l'associatif militant.

Tous les marocains qui se battent pour leur pays le font bénévolement, et obtiennent parfois des victoires grâce à la possibilité d'investir les réseaux mais faut bien le dire souvent pour rien dans le sens où les files d'actualité où ils interviennent s'éteignent pour reprendre ailleurs. Il faut professionnaliser cela et favoriser la création d'un organe de presse militant où serait stocké les sources les plus pertinentes pour permettre à qui le veut défendre efficacement son pays. Il faut même peut-être pensé twitter en contractant des explications percutantes sur 144 caratcères.

Sans aller dans du harcèlement qui en plus d'être totalement immoral serait contre productif, il faut pouvoir expliquer les positions des candidats aux élections , surtout à la veille d'élection , de politicien qui pensent pouvoir faire carrière en cassant gratuitement du maure. Et les inviter à venir s'expliquer sur ces sujets devant l'opinion public qui nous est favorable.

Un exemple d'anormalité où on pourrait agir, un député invité par le Maroc , avec l'argent de son contribuable à venir constater la réalité du terrain se fera rattrapé par la cavalerie, par contre des dizaines de gauchistes des arts, de la politique, des médias qui vont à Tindouf avec je ne sais quel argent, ne sont pas inquiétés. Le problème commence déjà à ce niveau : faut réclamer le traitement équitable.

A vrai dire, ce n'est pas pour une question d'argent qu'on devient militant ... J'avoue que la question du Sahara marocain n'est plus mon centre d’intérêt depuis que le Maroc s'est allié avec l’état sioniste.
 
Contrairement à la Russie qui est pourtant un des alliés historiques set zelés du Sionistan avec leur anti-leurs-mythes et leur show-ah! .
Détrompe toi !
Entre la lune de miel et le politiquement correct, il y a la réalité sur le terrain :
 
Moi c'est depuis la Tchéchénie que j'ai décroché avec les russes :rolleyes:
Tu devrais donc être solidaire avec les poseurs de bombes à Paris...


A moins de l'être avec ceux qui le font en Russie.
https://blogs.mediapart.fr/segesta3...-pour-compte-de-tiers-par-alessandro-avvisato

Parce que, les vrais guerriers tchétchènes ont toujours formé une armée redoutable des Tsars russes.
Et aujourd'hui, ils sont en symbiose avec Moscou.

 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Détrompe toi !
Entre la lune de miel et le politiquement correct, il y a la réalité sur le terrain :
Il y a la réalité et il y a ce qu'on voudrait comment elle soit...
Après si ça permet de les faire dégager de la Palestine occupée, alors bon vent, même si je n'y crois pas.
 
Dernière édition:
La réalité terrain

Pendant les années Obama, la tension avec Washington conduit l’État juif à se rapprocher de Moscou. Et, par exemple, à s’abstenir de condamner l’annexion illégale de la Crimée par la Russie en 2014.

Plus encore, l’intervention militaire russe en Syrie change la donne.

Vu de Tel Aviv, l’ennemi existentiel, c’est l’Iran.

Or la Russie, désormais maître du ciel en Syrie, laisse Israël frapper à sa guise les positions militaires iraniennes sur le sol syrien. Les batteries russes S400 s’arrêtent quand passent les avions israéliens, des centaines de raids en cinq ans.

Cet accord tacite, qui se concrétise par une « ligne directe » entre les deux armées, est crucial pour Israël. Il faut ménager Moscou pour contenir l’Iran.
 
Tu devrais donc être solidaire avec les poseurs de bombes à Paris...


A moins de l'être avec ceux qui le font en Russie.
https://blogs.mediapart.fr/segesta3...-pour-compte-de-tiers-par-alessandro-avvisato

Parce que, les vrais guerriers tchétchènes ont toujours formé une armée redoutable des Tsars russes.
Et aujourd'hui, ils sont en symbiose avec Moscou.


On dirait Tsahal qui justifie ses expéditions /opérations spéciales contre les Palestiniens
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
A vrai dire, ce n'est pas pour une question d'argent qu'on devient militant ... J'avoue que la question du Sahara marocain n'est plus mon centre d’intérêt depuis que le Maroc s'est allié avec l’état sioniste.

L'argent, ce n'est pas pour les rémunérer mais pour permettre de mettre en place un outil de propagande plus efficace qui ferait moins poulet sans tête, encore que depuis quelques mois, je trouve le marocain plus professionnel.

On doit avoir du prêt à l'emploi efficace, un genre de wiki du polisarien, ses sponsors, ses fans qui servirait à discréditer les ennemis du Maroc. Lorsqu'un politique ouvre sa bouche, on devrait pouvoir sortir dans la minute ses déclarations sur l'indépendantisme catalan et le sort réservé à son président élu, son avis sur la question palestinienne, tchétchène, kosovar puisque l'Espagne refuse de reconnaître le Kosovo, ainsi que Gibraltar (les instances du foot européen et mondial manipulent les tirages pour que jamais elle ne se retrouve dans le groupe de l'Espagne). On doit pouvoir les interpeller sur les actes des polisariens qu'ils ont tenu dans leurs bras.

Pour la question palestinienne, la dernière fois que tu en as parlé, j'avais une fenêtre trop courte pour assumer une telle discussion, mais si tu veux , on peut en parler sans tabou dans un fil dédié à cette question et aux conséquences de la normalisation avec Israël.
 
Haut