Les reconversions professionnelle dans les metiers de l'alimentation

Beaucoup de personnes en France ayant un boulot très diplômant et technique se reconvertissent dans les métiers moins diplômé en particulier dans le milieu de la bouffe, resto, boulangerie, vente...etc rarement le contraire. Pour quelle raison ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Beaucoup de personnes en France ayant un boulot très diplômant et technique se reconvertissent dans les métiers moins diplômé en particulier dans le milieu de la bouffe, resto, boulangerie, vente...etc rarement le contraire. Pour quelle raison ?
Beaucoup de mes amies diplômées se sont reconverties comme artisans boulangeres dans mon milieu rural .
Elles ont passé le c.a.p de boulangerie et font du pain bio artisanal .
 
Beaucoup de personnes en France ayant un boulot très diplômant et technique se reconvertissent dans les métiers moins diplômé en particulier dans le milieu de la bouffe, resto, boulangerie, vente...etc rarement le contraire. Pour quelle raison ?
Parce qu'un boulanger ne peut pas intégrer un bureau d'ingénieurs.
Beaucoup de mes amies diplômées se sont reconverties comme artisans boulangeres dans mon milieu rural .
Elles ont passé le c.a.p de boulangerie et font du pain bio artisanal .
.
Se lever aux aurores et travailler physiquement 10 heures par jour, les diplômés techniques n'y sont pas préparés.
La lassitude et la faillite les attends
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Beaucoup de personnes en France ayant un boulot très diplômant et technique se reconvertissent dans les métiers moins diplômé en particulier dans le milieu de la bouffe, resto, boulangerie, vente...etc rarement le contraire. Pour quelle raison ?
Eh ben c'est normal, un ingénieur peut faire le travail d'un ouvrier qualifié par contre l'inverse n'est pas possible!

Que dire: L'eau ça mouille et le feu ça brule !
 
Haut