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[QUOTE="Hibou57, post: 15248859, member: 82014"] Modulo une faiblesse que je mentionne à la fin, ça c’est une complainte de privilégié, parce que les chômeurs (surtout longue duré), ça fait longtemps qu’ils vivent au niveau du moins‑disant, mais avec aucune possibilité de prendre une place dans une économie faite pour les riches. Le français moyen a autant peur des chômeurs de son propre pays que des roumains, et la ségrégation entre les pays riches de l’UE et les pays pauvres de l’UE, ne résoudra pas plus le problème que la ségrégation entre les français riches et les français pauvre, n’a résolu le problème à l’intérieur du pays. Les deux problèmes sont exactement les mêmes. Ça ne va pas plaire aux privilégiés, mais dans le principe, cette harmonisation pourrait casser le plafond qui pèse sur la tête des pauvres et des chômeurs en france, parce que leur réalité est plus comparable à celle d’un roumain qu’à celle d’un nanti à temps plein au smic (oui, que ça plaise ou pas, ce sont des nantis en comparaison, sinon il ne les fuiraient pas comme des pestiférés, ils reconnaissent eux‑mêmes être nantis). On ne triche pas avec l’économie : une répartition ne peut avoir que comme conséquence que les pauvres sont moins pauvres et les riches moins riches. Évidemment, ça ne plait pas aux riches qui se moquent des pauvres et ne s’intéressent à eux que comme alibi quand ça les arrange. Si ces riches avaient bien voulu prêter attention au problème avant, on en serait pas là. La faiblesse dont je parlais plus haut, c’est que l’UE ne s’occupe toujours pas d’avoir une politique de minimum social Européen. Il faudrait pourtant, parce que sans ça l’harmonisation risque de n’avoir que des effets nuisibles et aucun des effets positifs qu’elle pourrait avoir pour les pauvres. [/QUOTE]
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