Les règles pendant le Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion haleya
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Je voulais juste savoir une petite information enfaite j'ai mes règles et j'ai 16 ans et vu que c'est le ramadan je ne sais pas quoi faire c'est la première que mes règles arrivent en même temps que le ramadan. Et je n'ose pas le dire a un membre de ma famille parce que c'est la honte pour moi enfin vous savez ce que je veux dire.
Merci de me répondre le plus vite possible parce que j'ai envie de le faire le ramadan même si j'ai mes règles.

tu fais comme 99% des femmes, tu manges en cachète le jour, et tu fais semblant au ftour : D

J'ai jamais compris pourquoi on a tjrs du "faire semblant" sachant que moi perso devant mon père surtt je me levais pas au shor car ma mère me disait que j'alllais pas me lever pr rien, ... alors d'une manière ou d'une autre il savait ... :eek: donc je comprends pas :claque:

Bonjour,
Je voulais juste savoir une petite information enfaite j'ai mes règles et j'ai 16 ans et vu que c'est le ramadan je ne sais pas quoi faire c'est la première que mes règles arrivent en même temps que le ramadan. Et je n'ose pas le dire a un membre de ma famille parce que c'est la honte pour moi enfin vous savez ce que je veux dire.
Merci de me répondre le plus vite possible parce que j'ai envie de le faire le ramadan même si j'ai mes règles.

Tu ne peux même pas prévenir ta maman?
Tu n'es pas tenue de le faire quand tu as tes règles, tu te dois d'au moins boire de l'eau si tu ne veux pas manger.

J'ai jamais compris pourquoi on a tjrs du "faire semblant" sachant que moi perso devant mon père surtt je me levais pas au shor car ma mère me disait que j'alllais pas me lever pr rien, ... alors d'une manière ou d'une autre il savait ... :eek: donc je comprends pas :claque:

En même temps si tu manges devant tous le monde c'est comme si t'affichais une pancarte "Aujourd’hui j'ai mes régles ! "

Salam Hanae:)

C'est une question de pudeur, je pense...Je n'oserai jamais mangé devant tout le monde durant cette période...

J'ai jamais compris pourquoi on a tjrs du "faire semblant" sachant que moi perso devant mon père surtt je me levais pas au shor car ma mère me disait que j'alllais pas me lever pr rien, ... alors d'une manière ou d'une autre il savait ... donc je comprends pas :claque:

Il ne s'agit pas de faire semblant, d'autant plus qu'en général oui ils le savent mais il s'agit de rester discrète surtout, enfin pour moi c'était une question de pudeur, il n'était pas question de manger tranquillement un truc devant mon père ou mon frère durant cette période.

Bah c'est quelque chose de naturelle c'est comme aller aux toilettes, pourquoi ça devrait être gênant ?

Ps : je sais que c'est de la pudeur, et moi nn plus j'ose pas manger devant tout le monde mais j'essaie de comprendre pourquoi cette pudeur pour qqch de naturelle :)

Bonjour,

salam

tu ne peux pas faire ramadan si tu as tes règles...tu pourra rattraper ces jours après..inchALLAH!

Bah c'est quelque chose de naturelle c'est comme aller aux toilettes, pourquoi ça devrait être gênant ?

Ps : je sais que c'est de la pudeur, et moi nn plus j'ose pas manger devant tout le monde mais j'essaie de comprendre pourquoi cette pudeur pour qqch de naturelle :)

salam

il faut rester discrète..tout les musulmans vont te regarder^^

idem je peux pas afficher mon cycle à mes collègues ! alors je grignote quand je peux en faisant attention aux regards autour de moi :D
avec mon mari c'est une autre histoire aucun tabou je mange à l'aise ; )
*je parle pas de collégue patate :D je parle de chez nous avec le père/frère ... c'est ridicule cette hypocrisie face à qqch de complétement naturelle et le pire c'est qu'ils le savent, ils sont pas dupes.

*je parle pas de collégue patate :D je parle de chez nous avec le père/frère ... c'est ridicule cette hypocrisie face à qqch de complétement naturelle et le pire c'est qu'ils le savent, ils sont pas dupes.
LOL j'avais pas compris ! du temps où je le faisais chez mes parents ma mère le disait à mon père pour qu'il arrête de me rappeler à chaque fois qu'il est l'heure de prier.. du coup il le savait mais je mangeais pas devant lui ;)

Wa salam

t'inquiète pas pour les musulmans, même les non musulmans te regardent...

on mange discrètement dans la cuisine et on accompagne au ftour...les gens sont intelligents, une femme qui ne jeûne pas c'est soit grossesse, menstrues, allaitement, lochies ou maladie...

salam

il faut rester discrète..tout les musulmans vont te regarder^^

Salam;)

Oui, c'est sûr, c'est notre intimité, cela ne regarde que nous!

Et puis, au travail, de vraies pipelettes, "elle ne jeûne pas aujourd'hui, tu ne savais pas? c'est "Sa Période":rouge:"

idem je peux pas afficher mon cycle à mes collègues ! alors je grignote quand je peux en faisant attention aux regards autour de moi
avec mon mari c'est une autre histoire aucun tabou je mange à l'aise

Wa salam

t'inquiète pas pour les musulmans, même les non musulmans te regardent...

on mange discrètement dans la cuisine et on accompagne au ftour...les gens sont intelligents, une femme qui ne jeûne pas c'est soit grossesse, menstrues, allaitement, lochies ou maladie...

SALAM

c'est vrai ça...mais tous ne connais pas les règles...certains jeûne alors qui ne peuvent pas pour ces même raison...

Bonjour,

C'est une blague ou un fake ton truc. C'est quoi le rapport entre les première règles et le Ramadan?

Toutes les filles vont voit leur maman (quand elles en ont une) quand elles ont leur première règles et la maman explique tout. Pudiques ou pas pudiques.
Sinon ya soeur, ou la tante, ou au pire la cousine....

Honte de quoi? d'avoir ses règles? tu peux toujours aller te faire retirer l'utérus si tu en as si honte:D

C'est une blague ou un fake ton truc. C'est quoi le rapport entre les première règles et le Ramadan?

Toutes les filles vont voit leur maman (quand elles en ont une) quand elles ont leur première règles et la maman explique tout. Pudiques ou pas pudiques.
Sinon ya soeur, ou la tante, ou au pire la cousine....

Honte de quoi? d'avoir ses règles? tu peux toujours aller te faire retirer l'utérus si tu en as si honte: D

Je me souviens la première fois je me suis mise à pleurer dans les toilettes :claque: maman alarmée à finit en larmes à force de se payer ma tête :prudent:

je sais pas c'est vrai que c'est bête mais je trouvais ça trop gênant de manger devant lui et ça dure toujours..

Oui c'est bête et c'est justement pourquoi je me pose la question de "pourquoi on le fais" ... il le sait on le sait, on joue à se cacher des choses sauf que rien n'est caché ... 'fin bon :claque:

Bonjour,
Y a pas de honte à avoir ses règles...parles-en avec ta maman et si tu es gênée devant ton père et tes frères, ce qui est normal, ils n'ont pas à le savoir, c'est tout...mais tu dois arrêter ton jeune le temps que tes règles se terminent et refaire les jours ratés dans l'année qui suit...

Retour