Les religions du jugement n'ont pas de sens

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
les religions qui pretendent que l'hommes est sur terre pour etre juger n'a pas de sens
car la grande majorité des actes des hommes sont le produit d'autre que lui :
education des parents
environnement culturelle
donc cela n'a pas de sens de lui en tenir rigueur car il ne fait qu'herité des tard de ses ancetres et de son environnement
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
les religions qui pretendent que l'hommes est sur terre pour etre juger n'a pas de sens
car la grande majorité des actes des hommes sont le produit d'autre que lui :
education des parents
environnement culturelle
donc cela n'a pas de sens de lui en tenir rigueur car il ne fait qu'herité des tard de ses ancetres et de son environnement
donc c'est pas ta faute si tu est comme ce-la 😈
 
A

AncienMembre

Non connecté
les religions qui pretendent que l'hommes est sur terre pour etre juger n'a pas de sens
car la grande majorité des actes des hommes sont le produit d'autre que lui :
education des parents
environnement culturelle
donc cela n'a pas de sens de lui en tenir rigueur car il ne fait qu'herité des tard de ses ancetres et de son environnement
Biensur donc un tueur ou un violeur... C'est de la faute aux parents
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Biensur donc un tueur ou un violeur... C'est de la faute aux parents

tu a pris le mauvais exemple il semblerai que le role des parents soit essentiel dans la tournure qu'aura un enfant qui a des predisposition a devenir un tueur
souvent les tueur en serie on des pulsion qui les depassent

il n'y a qu'a voir comment les bipolaire perde le controle d'eux meme ...

il y a aussi les circonstance qui joue un grand role
une personne qui grandi dans un environnement sain ne peut etre comparé a une personne subissant les pression social negatif
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu a pris le mauvais exemple il semblerai que le role des parents soit essentiel dans la tournure qu'aura un enfant qui a des predisposition a devenir un tueur
souvent les tueur en serie on des pulsion qui les depassent

il n'y a qu'a voir comment les bipolaire perde le controle d'eux meme ...

il y a aussi les circonstance qui joue un grand role
une personne qui grandi dans un environnement sain ne peut etre comparé a une personne subissant les pression social negatif
On est d'accord alors....
Parcontre une personne qui a grandi dans un environnement aisé pour moi est encore plus à blâmer qune personne née dans la misère..
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
On est d'accord alors....
Parcontre une personne qui a grandi dans un environnement aisé pour moi est encore plus à blâmer qune personne née dans la misère..

je n'ai pas parler de blamer ou pas mais de responsabilité
et il n'est pas question de misere mais d'environnement et education sain ou pas
qui donnera un enfant equilibrer ou pas

les religions font celon moi trop vite l'impasse sur ces question car cela n'arrange pas
car pour faire culpabiliser faire peur controler il faut faire croire au gens qu'il sont pleinement maitre d'eux meme est entierement responsable de leur etat
un comble pour des religions qui souhaite enlever tout libre arbitre au gens :
 
on ne sera pas juger par le createur c est nos actes qui nous jugerons
ton corps lui meme te jugera
le createur a d autre chats a fouetter
des creations ils en creer des milliards chaque seconde
visible et invisible
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
on ne sera pas juger par le createur c est nos actes qui nous jugerons
ton corps lui meme te jugera
le createur a d autre chats a fouetter
des creations ils en creer des milliards chaque seconde
visible et invisible

c pas ce que disent les religions
c bien dieu qui nous jugent pas nos actes nos acte n'ont pas le pouvoir d'inventer un jugement dernier
nos actes si elle nous jugent elle le font ici bas ...
mais le plus souvent c les actes des autres qui ont une influence sur nos vie en commencant par la societé nos parent l'ecole etc ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ou comment se déresponsabiliser en jetant la faute sur les autres...

pour se responsabiliser il faut apprendre a faire la part entre ce qui vient de nous et des autres
et c loin d'etre evident donc les religions sont trés mal placer pour nous faire culpabiliser car elle peuvent avoir un role et une influance trés nefaste sur notre equilibre mentale et notre education
aprés biensur ont dereseponsabilisera la religion pour mettre la faute sur les hommes en disant qu'il n'ont rien compris de la religion pourtant ces meme hommes agissez au nom de la religion
guerre esclavage tyrannie etc ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
et comme je l'ai deja dit pour etre responsable il faut deja que les religion nous laissent penser par nous meme car c tout le contraire elle essaie de nous controler :
 
les religions qui pretendent que l'hommes est sur terre pour etre juger n'a pas de sens
car la grande majorité des actes des hommes sont le produit d'autre que lui :
education des parents
environnement culturelle
donc cela n'a pas de sens de lui en tenir rigueur car il ne fait qu'herité des tard de ses ancetres et de son environnement

Va te rhabiller va. Encore un de tes posts sans intérêt.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
les religions qui pretendent que l'hommes est sur terre pour etre juger n'a pas de sens
car la grande majorité des actes des hommes sont le produit d'autre que lui :
education des parents
environnement culturelle
donc cela n'a pas de sens de lui en tenir rigueur car il ne fait qu'herité des tard de ses ancetres et de son environnement

Si Dieu existe, il est pas sot. Il va nous juger en tenant compte des choix que nous avions, en particulier si nous pouvions faire mieux que ce que nous avons fait.

Bien sûr qu'il y a des conditionnements selon le milieu d'où on vient, et alors? Cela donne un cadre à nos choix de vie, mais cela veut pas dire qu'on est déterminés et qu'on est responsables de rien.

Il y a des personnes qui sont réellement déterminées et qui peuvent pas agir raisonnablement en raison de dommages au cerveau, mais selon les théologiens, ces personnes-là sont innocentes aux yeux de Dieu.

Parmi les scientifiques, il y a pas de consensus sur l'existence ou non du libre arbitre.

Ton objection est faible. Tu ne fais que donner une opinion.
 
Si Dieu existe, il est pas sot. Il va nous juger en tenant compte des choix que nous avions, en particulier si nous pouvions faire mieux que ce que nous avons fait.

Bien sûr qu'il y a des conditionnements selon le milieu d'où on vient, et alors? Cela donne un cadre à nos choix de vie, mais cela veut pas dire qu'on est déterminés et qu'on est responsables de rien.

Il y a des personnes qui sont réellement déterminées et qui peuvent pas agir raisonnablement en raison de dommages au cerveau, mais selon les théologiens, ces personnes-là sont innocentes aux yeux de Dieu.

Parmi les scientifiques, il y a pas de consensus sur l'existence ou non du libre arbitre.

Ton objection est faible. Tu ne fais que donner une opinion.
ces scientiphiques dont l origine sont les alchimistes
on detruit l humain et cette planete dans leur laboratoires qui au depart etaient temples et des ecoles secretes
ils sont mal placé pour donné des conseils
tout est detruit
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
ces scientiphiques dont l origine sont les alchimistes
on detruit l humain et cette planete dans leur laboratoires qui au depart etaient temples et des ecoles secretes
ils sont mal placé pour donné des conseils
tout est detruit

La science a participé à la crise écologique, mais d'un autre côté on ne surmontera pas la crise écologique sans la science (et l'éthique).
 
La science a participé à la crise écologique, mais d'un autre côté on ne surmontera pas la crise écologique sans la science (et l'éthique).
c est faux completement ca mais total
la science detruit l ecologie et l humain mais la science ne pourra jamais rendre l ecologie normal jamais
ces scientiphiques sont une destruction massive pour la terre et l humanité
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si Dieu existe, il est pas sot. Il va nous juger en tenant compte des choix que nous avions, en particulier si nous pouvions faire mieux que ce que nous avons fait.

Bien sûr qu'il y a des conditionnements selon le milieu d'où on vient, et alors? Cela donne un cadre à nos choix de vie, mais cela veut pas dire qu'on est déterminés et qu'on est responsables de rien.

Il y a des personnes qui sont réellement déterminées et qui peuvent pas agir raisonnablement en raison de dommages au cerveau, mais selon les théologiens, ces personnes-là sont innocentes aux yeux de Dieu.

Parmi les scientifiques, il y a pas de consensus sur l'existence ou non du libre arbitre.

Ton objection est faible. Tu ne fais que donner une opinion.

si tu prend par exemple la loi dite divine tel que le talion aucune difference n'est faite entre les individu

aprés encore une fois il ne s'agit pas de dire blanc ou noir
mais de determiné quel part de responsabilité en fonction des individu
et dans les religions on jugent tout le monde sur le meme pied d'egalité
sans tenir compte du milieu de son education de sa psychologie etc ...
je rappel que la psychologie a eté decouvert recement donc ...

certain domage du cerveau ne se voi pas si un bipolaire n'a pas un langage delirant on ne verra pas qu'il n'a plus toute c faculté mentale pour juger de ses action
et la bipolarité est une decouverte recente
autre exemple les kleptomane sont il responsable ? faut il leur couper la main ?
une personne alcoolique peut elle toujours arreté son addiction sans prise en charge medicale ?

non mon objection et forte je pourrai te donner une liste d'argument prouvant que meme nous nous ne savons pas toujours ce qui se cache derriere nos choix est le fruit d'une reflexion libre ou d'un conditionnement subit lors de notre enfance ...

les religions elle meme n'ont pas su le liberé de leur paradigme culturel en maintenant certain tradition que l'on trouverai immoral de nos jours donc c un comble que de reprocher au homme d'etre incapable de s'extraire de son conditionnement et son paradigme ...
 
si tu prend par exemple la loi dite divine tel que le talion aucune difference n'est faite entre les individu

aprés encore une fois il ne s'agit pas de dire blanc ou noir
mais de determiné quel part de responsabilité en fonction des individu
et dans les religions on jugent tout le monde sur le meme pied d'egalité
sans tenir compte du milieu de son education de sa psychologie etc ...
je rappel que la psychologie a eté decouvert recement donc ...

certain domage du cerveau ne se voi pas si un bipolaire n'a pas un langage delirant on ne verra pas qu'il n'a plus toute c faculté mentale pour juger de ses action
et la bipolarité est une decouverte recente
autre exemple les kleptomane sont il responsable ? faut il leur couper la main ?
une personne alcoolique peut elle toujours arreté son addiction sans prise en charge medicale ?

non mon objection et forte je pourrai te donner une liste d'argument prouvant que meme nous nous ne savons pas toujours ce qui se cache derriere nos choix est le fruit d'une reflexion libre ou d'un conditionnement subit lors de notre enfance ...

les religions elle meme n'ont pas su le liberé de leur paradigme culturel en maintenant certain tradition que l'on trouverai immoral de nos jours donc c un comble que de reprocher au homme d'etre incapable de s'extraire de son conditionnement et son paradigme ...

Pauvre Trypologie, il n'est responsable de rien , la faute c'est des autres. Quelle misère...
 
@typologie ton approche est intéressante mais je trouve qu’on a toujours le contrôle sur notre vie et une part de contrôle sur nos décisions.

Je donne l’exemple d’un pedophile qui enfant a subit des viols et agressions sexuelles par un parent. Je veux bien qu’il y ait en lui qqch qui a disjoncté et a bloqué son évolution psychique au point qu’il n’a pas fini son développement et se considère encore comme un enfant. Qu’il ait une attirance sexuelle vis a vis des enfants je veux bien croire que ce soit incontrôlable pour lui. Mais je suis certaine que son passage à l’acte (violer un enfant) reste contrôlable. Je suis certaine que les pedo qui sont passés à l’action l’ont fait en parfait état de conscience en devenant volontairement esclaves de leurs pulsions. Les pulsions en revanche aussi bizarre soient elles sont venues a leur esprit sans qu’ils n’aient eu la possibilité de contrôler et c’est là que s’arrêtent l’innocence de la personne.

Ils ont un discernement, ils savent que c’est mal, ils savent que c’est anormal et qu’il faut se faire soigner mais ILS choisissent de ne pas se soigner et de vivre pleinement leur pedophilie. 😖 oh mon dieu ce que c’est horrible à ecrire, j’ai cherché une formulation adéquate c’est tout ce que j’ai trouvé pour bien me faire comprendre.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La faute est celles du genre humain qui lui est responsable de ses actes.

sauf qu'un croyant delaissera son libre arbitre pour se conformer et se soumettre à l'islam
c un peu le proceder des sectes qui utilise differente manoeuvre pour controler leur adherent :

et ne dit on pas que les religion sont des secte qui on reussi :
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie ton approche est intéressante mais je trouve qu’on a toujours le contrôle sur notre vie et une part de contrôle sur nos décisions.

Je donne l’exemple d’un pedophile qui enfant a subit des viols et agressions sexuelles par un parent. Je veux bien qu’il y ait en lui qqch qui a disjoncté et a bloqué son évolution psychique au point qu’il n’a pas fini son développement et se considère encore comme un enfant. Qu’il ait une attirance sexuelle vis a vis des enfants je veux bien croire que ce soit incontrôlable pour lui. Mais je suis certaine que son passage à l’acte (violer un enfant) reste contrôlable. Je suis certaine que les pedo qui sont passés à l’action l’ont fait en parfait état de conscience en devenant volontairement esclaves de leurs pulsions. Les pulsions en revanche aussi bizarre soient elles sont venues a leur esprit sans qu’ils n’aient eu la possibilité de contrôler et c’est là que s’arrêtent l’innocence de la personne.

Ils ont un discernement, ils savent que c’est mal, ils savent que c’est anormal et qu’il faut se faire soigner mais ILS choisissent de ne pas se soigner et de vivre pleinement leur pedophilie. 😖 oh mon dieu ce que c’est horrible à ecrire, j’ai cherché une formulation adéquate c’est tout ce que j’ai trouvé pour bien me faire comprendre.

ton exemple est interessant j'y repondrai plus tard :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
en parlant de responsabilité voir le role du diable dans certaine religion
et adam ....

 
une chose est sur c que l islam est responsable de la mort de nombreuse vie innocente
mais là bizarement c pas la faute de l islam
sauf qu'un croyant delaissera son libre arbitre pour se conformer et se soumettre à l'islam
c un peu le proceder des sectes qui utilise differente manoeuvre pour controler leur adherent :

et ne dit on pas que les religion sont des secte qui on reussi :
regarde bien cette citation
et dit moi ce que tu en pense et qu est ce que ca veut dire
le monde est dirigé par des personnages tres differents de ceux qui se trouve pas derrière la scene
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie ton approche est intéressante mais je trouve qu’on a toujours le contrôle sur notre vie et une part de contrôle sur nos décisions.

Je donne l’exemple d’un pedophile qui enfant a subit des viols et agressions sexuelles par un parent. Je veux bien qu’il y ait en lui qqch qui a disjoncté et a bloqué son évolution psychique au point qu’il n’a pas fini son développement et se considère encore comme un enfant. Qu’il ait une attirance sexuelle vis a vis des enfants je veux bien croire que ce soit incontrôlable pour lui. Mais je suis certaine que son passage à l’acte (violer un enfant) reste contrôlable. Je suis certaine que les pedo qui sont passés à l’action l’ont fait en parfait état de conscience en devenant volontairement esclaves de leurs pulsions. Les pulsions en revanche aussi bizarre soient elles sont venues a leur esprit sans qu’ils n’aient eu la possibilité de contrôler et c’est là que s’arrêtent l’innocence de la personne.

Ils ont un discernement, ils savent que c’est mal, ils savent que c’est anormal et qu’il faut se faire soigner mais ILS choisissent de ne pas se soigner et de vivre pleinement leur pedophilie. 😖 oh mon dieu ce que c’est horrible à ecrire, j’ai cherché une formulation adéquate c’est tout ce que j’ai trouvé pour bien me faire comprendre.

en faite il doit exister plusieur cas
celui dont les pulsions sont trop fort pour qu'il puisse resisté
celui qui n'a pas les predisposition pour controler et dire stop
et celui qui peut ne pas laisser libre cours a ses pulsion mais qui refuse

mais ce qui est bizarre dans cette histoire de jugement dernier
c que l'homme est deja dans la confusion la plus total
donc cela n'a pas de sens de le juger
car pour etre juger il faut etre sain de corp et d'esprit et vivre dans un environnement sain
ce qui est loin d'etre le cas de nos societé actuel et de la majorité des humains

aprés note que la pedophilie si elle est choquante de nos jours elle ne l'etait pas par le passé
et inversement pour l'homosexualité ...
 
ça dépend de comment tu conçois le jugement, jugé pour être meilleur, ressentir le plaisir d'avoir réussi, ce n'est pas à prendre à la légère, l'instinct peut devenir un bonheur, pour ce qui est de la religion je suis d'accord. Ce n'est pas des compréhensions éphémères qui doivent être maître, il ne faut pas laisser les mots aux autres. Le jugement peut-être bénéfique, mais je suis d'accords qu'il ne faut pas laisser les imagination d'un autres, être seul juge.
 
Pour pourvoir juger il faut se juger d'abord, c'est alors qu'on prends la préhension de ce que peut vivre l'autre, et c'est alors qu'on se rend compte de ce que vaut notre jugement. Il ne suffit pas d'entendre il faut voir, et participer à la situation, c'est alors que l'on voit la différence entre la réalité et l'imagination et les plan et que l'on révèle ce qu'on a en étant ce qu'on est.
 
une chose est sur c que l islam est responsable de la mort de nombreuse vie innocente
mais là bizarement c pas la faute de l islam
Salut Typologie. J'aime bien discuter avec toi. Même si on est jamais d'accord, au moins on a un échange d'idées courtois. Essaye juste d'être moins provocateur, hein. Heurter les gens n'est pas le but de ta recherche personnelle non?

Pour ce qui est de la responsabilité, je ne suis pas d'accord. Ce sont les hommes qui ont cette responsabilité. Il y a toujours eu des excès en tous genre parmi les croyants : les marchands chassés du temple chez les juifs, les croisés et la vente des indulgences chez les chrétiens, les guerres et épurations ethniques chez les Taoistes et Sun Yat Sen-istes (Chine des années 1930-1950)...Je ne parle même pas des dérives dans le monde actuel. Lorsque les hommes perdent la voie au point de vouloir être plus pieux que pieux, ils commentent des actes horribles au nom de leur Dieu en le salissant par la même occasion. Rien que pour cette raison ils méritent un jugement de Dieu.

De plus, ils ne sont pas sur Terre "pour" être jugés. C'est la finalité de leur voyage. Le train est arrivé en gare de "Maintenant tu vas manger" tout le monde descend. Tous les hommes ont le choix d'être bons, parce que ->

Les raisons que tu as évoquées telles que l'éducation, le cercle familial ou l'environnement culturel sont le fait des hommes. Les hommes façonnent leur entourage afin qu'il leur ressemble, en retour leur entourage fait pareil. On peut retourner la chose dans tous les sens, on en revient aux hommes. Toutefois, on a le choix de quitter notre cercle familier et devenir meilleurs si nous en ressentons le besoin. Je ne dis pas que c'est facile, mais c'est possible.

Quel est ton avis la dessus?
 
tu a pris le mauvais exemple il semblerai que le role des parents soit essentiel dans la tournure qu'aura un enfant qui a des predisposition a devenir un tueur
souvent les tueur en serie on des pulsion qui les depassent

il n'y a qu'a voir comment les bipolaire perde le controle d'eux meme ...

il y a aussi les circonstance qui joue un grand role
une personne qui grandi dans un environnement sain ne peut etre comparé a une personne subissant les pression social negatif
Les plus grands psychopathes sont ceux qui ont toujours tout eu et qui ne supportent pas la frustration.
 
Haut