Les réseaux sociaux sous la domination de l'extrême droite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Contre les crimes de guerre
VIB
Bonjour :timide:

Depuis quelques années, on constate une dérive des jeunes hommes vers la droite, voire l'extrême droite, alors que traditionnellement, la « jeunesse » était plutôt associée à des idées de la gauche (ce qui était encore le cas quand j'étais jeune, et a fortiori pour les générations précédentes).

Or, les réseaux sociaux semblent être en cause. On constate que leurs contenus de droite et d'extrême droite ont tendance à être envahissants et à être « suggérés » avec insistance par la « logique » de l'algorithme, même quand la personne qui visionne n'est pas a priori inclinée vers de tels contenus...

Bien sûr, il y a aussi du contenu de « gauche » (par exemple woke, LGBT+, féministe) et du contenu « journalistique » ou de vulgarisation scientifique plutôt neutre, mais il semble moins saillant.

Je dis pas que les « canaux » et les « influenceurs » de droite ont ourdi un complot (il y a peut-être quelques micro-complots ponctuels ici et là pour se promouvoir, mais pas de « complot » grandiose comme l'imaginent les complotistes), mais force est de constater qu'ils ont su mettre à profit ces nouveaux médias de façon bien plus efficace que leurs adversaires.

Un article ici :

Ce doit être la faute du 3afrit @KugelBlitz et de son complice le 3afrit @compassion comme d'habitude. :fou: :joueur:
Bonsoir Ebion,
Je découvre enfin le @Anser qui sommeillait en toi . Rejoins-tu paisiblement sa ligne éditoriale.
Je dis pas que les « canaux » et les « influenceurs » de droite ont ourdi un complot (il y a peut-être quelques micro-complots ponctuels ici et là pour se promouvoir, mais pas de « complot » grandiose comme l'imaginent les complotistes).
C'est avec ces micro complot ponctuels , nombreux et permanent qu'ils ont pu réussir.
Leur but ultime est de salir l'islam et les musulmans.
Lorsque le Hizbollah, le hamas et le Liban déclarent que le cessez-le feu signé par Israël est la preuve qu'ils ont gagné la guerre, les médias d'extrême droite montent au créneau pour égarer l'opinion public arabe en leur disant que c'est faux..

Retour