Les résultats du Bac online sur les boîtes e-mail des bacheliers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les 300.000 bacheliers pourront découvrir les résultats des examens du baccalauréat directement sur leur messagerie "taalim.ma", une plateforme lancée par le ministère de l'Education nationale en partenariat avec Microsoft.
MAP

Les 300.000 bacheliers pourront découvrir les résultats des examens du baccalauréat directement sur leur messagerie "taalim.ma", une plateforme lancée par le ministère de l'Education nationale en partenariat avec Microsoft.
MAP

hier soir j'etais surprise de voir que j'avais encore le bulletin general du bac, j'etais tellement emue de revoir ca :rouge:....................l'instant d'apres je decouvre mon dossier medical de l'ecole primaire, et la photo de quand j'avais six ans :rouge:

Fin du HS racontage de life!

hier soir j'etais surprise de voir que j'avais encore le bulletin general du bac, j'etais tellement emue de revoir ca :rouge:....................l'instant d'apres je decouvre mon dossier medical de l'ecole primaire, et la photo de quand j'avais six ans :rou ge:

Fin du HS racontage de life!
fayen 8ya dik lyam..

nostalgie!!!

ah oué t'avais une photo de toi dans le dossier médical.. t'es une gosse de riche toi :D

tres bonne initiative j me rappelle le jour ou jai eu mon resultat de bac au lycée omar ibnkhattab a meknes ou yavait des centaines de personne devant un ptit tableau il fallait toute une journée pr voir son nom !!!

C'est bien pour l'anonymat mais ça enlève le charme d'aller vérifier les listes :D les gens qui pleurent de joie... de tristesse:D ça fait partie du Bac je trouve!

C'est bien pour l'anonymat mais ça enlève le charme d'aller vérifier les listes :D les gens qui pleurent de joie... de tristesse:D ça fait partie du Bac je trouve!

Pas vraiment , au Maroc les résultats s'affiche généralement en soirée , donc imagine les milliers de personnes devant les portes du lycée qui se bousculent, crient et ne voient rien puisque il fait nuit , et plus tu subi tout le stress des autres et de leur parents, grrr!

Internet est beaucoup plus pratique , tu tape ton code national sur le site ministére (mtn email) et le monde s’arrête au moment où tu clique sur Entrée.

C'est bien pour l'anonymat mais ça enlève le charme d'aller vérifier les listes : D les gens qui pleurent de joie... de tristesse: D ça fait partie du Bac je trouve!

dans la mesure où les examens ont été repoussés, je pense que c'est une bonne initiative que de laisser les bacheliers aller souffler loin des parents en attendant les résultats :D sinon c'est privés de vacances si les résultats sont pas bons (allah yester) :D

Pas vraiment , au Maroc les résultats s'affiche généralement en soirée , donc imagine les milliers de personnes devant les portes du lycée qui se bousculent, crient et ne voient rien puisque il fait nuit , et plus tu subi tout le stress des autres et de leur parents, grrr!

Internet est beaucoup plus pratique , tu tape ton code national sur le site ministére (mtn email) et le monde s’arrête au moment où tu clique sur Entrée.
ici en France c'est en soirée, vers 18h30 :D nari la stress lol!
dans la mesure où les examens ont été repoussés, je pense que c'est une bonne initiative que de laisser les bacheliers aller souffler loin des parents en attendant les résultats :oD sinon c'est privés de vacances si les résultats sont pas bons (allah yester) :oD
sérieux ils ont été repoussés? à quand? je pensais que ça avait commencé Lundi!
En tout cas je souhaite sincèrement que le taux de réussite soit au moins plus élevé que celui de l'an dernier!:cool:

MAP

Ah! Que le monde change.....Fini le temps des résultats sur les journaux......J'ai l'impression que j'ai vieilli:D

ici en France c'est en soirée, vers 18h30 :D nari la stress lol!

sérieux ils ont été repoussés? à quand? je pensais que ça avait commencé Lundi!
En tout cas je souhaite sincèrement que le taux de réussite soit au moins plus élevé que celui de l'an dernier!:c ool:

reporté au 21 Juin à cause des grèves ;)

Aha les pauvres c'est encore plus stressant que par voie d'affichage :D
en plus j'imagine que tout le monde voudra savoir au même moment! donc ils se conecteront en même temps! et forcément le serveur va bugguer (comme ici :D) et ça va engendrer encore pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus de stress!
mais ça fait de bons souvenirs après coup!

en plus j'imagine que tout le monde voudra savoir au même moment! donc ils se conecteront en même temps! et forcément le serveur va bugguer (comme ici :D) et ça va engendrer encore pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus de stress!
voici ce que tu retrouves dans le site

Taalim.ma, un service innovant de collaboration et de communication !

Messagerie Outlook Web Access efficace, simple et sécurisée
Stockage en ligne personnel de 25 Go: SkyDrive
... et bien d'autres choses à découvrir

donc je suppose que c'est un équivalent d'un compte menara, ou hotmail, il te suffit de créer ton compte et le jour J tu t'y connectes

Mais oui c'est ça quoi !
C'est comme quand tu veux envoyer un sms à minuit pile le 1er janvier pour souhaiter bonne année et c'est là qu'il y a un buggage de réseau et du coup ton sms est envoyé 3 min plus tard ...
Moi aussi j'en garde des souvenirs de ce jour , t'es dans un état pas possible et t'as l'impression que le monde s'écroule devant toi tellement tu stresses.
Mais hmdl quand t'apprend que t'as réussi , t'as une de ces fiertés après :D

C'était pas mal l'ambiance du tableau accroché, avec les numéros écrits à la craie !!!!
à la craie?

imprimée sur du a4 c'est pas mal aussi :D tu cherches ton nom desespérement mais tu ne le retrouves pas comme par hasard! et ce sont les autres qui te disent: "c'est bon tu l'as"!:D

Retour