Les retraités et les courses ça suffit !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam , comme d'habitude maintenant avec le couvre feu à 18h , les courses c'est le samedi.
Hier , chez le boucher Marocain , un monde :eek:
Ensuite , chez le marchand de fruits et légumes (épices/semoule/olives) , un monde :eek:
La moitié de la clientèle des retraités avec 2 de tension en caisse , pas pressé du tout ...
Franchement , ils ont toute la semaine pour faire leur courses , pourquoi venir le samedi quand ya foule...
Un vieux m'a saoulé hier tellement tranquille à vidé son caddie , je lui fait la remarque de venir en semaine.
Il me réponds , en semaine c'est très calme , je préfère venir le samedi quand ya foule , on vois du monde , ça nous fait une sortie/promenade...:fou:

Les vieux retraités ont d'autant plus besoin de disciplines et de vie "normale" , vivre en phase avec le monde, pour ne pas trop decrocher
Ils gardent une routine en faisant les courses les samedis. Et aussi une vie sociale. Ils sont souvent seuls et ont besoin de voir du monde
Je comprends.

Salam , comme d'habitude maintenant avec le couvre feu à 18h , les courses c'est le samedi.
Ensuite , chez le marchand de fruits et légumes (épices/semoule/olives) , un monde :eek:
La moitié de la clientèle des retraités avec 2 de tension en caisse , pas pressé du tout ...
Franchement , ils ont toute la semaine pour faire leur courses , pourquoi venir le samedi quand ya foule...
Un vieux m'a saoulé hier tellement tranquille à vidé son caddie , je lui fait la remarque de venir en semaine.
Il me réponds , en semaine c'est très calme , je préfère venir le samedi quand ya foule , on vois du monde , ça nous fait une sortie/promenade...:fou:
Salam...effectivement j'ai eu une formation au sujet du vieillissement...et l'intervenante nous a expliqué que beaucoup de personnes âgées manquent de contacts et recherchent de l'animation en sortant aux heures de pointe

Je pense que c'est encore pire en tant de covid, certaines activités de ces personnes sont annulées, moins de repas de famille, moins de contacts...d'où ce besoin de voir du monde

Meskine ça se dit pas ce que tu lui as dit 😆 si tu arrives à leur âge tu pourras te retrouver dans leur situation...
J'aime pas les bousculer mssaken

Je pense qu'il t'a répondu ça pour se moquer de toi, parce que quel intérêt de venir spécialement parce qu'il y a foule ? Chacun s'occupe de son propre caddie sans calculer degun, les caddies gênent on est bloqués à tous les rayons, tu dois céder le passage, priorité à droite, et si tu veux prendre qq minutes pour choisir entre des produits en vérifiant les compositions etc t'as très vite quelqu'un qui va venir limite t'enjamber façon de parler
C'est très désagréable tout ça

Ah il aurait pu te répondre aussi: Bah vous, faîtes un drive si vous voulez pas z7am :D

Meskine ça se dit pas ce que tu lui as dit 😆 si tu arrives à leur âge tu pourras te retrouver dans leur situation...
J'aime pas les bousculer mssaken

Je pense qu'il t'a répondu ça pour se moquer de toi, parce que quel intérêt de venir spécialement parce qu'il y a foule ? Chacun s'occupe de son propre caddie sans calculer degun, les caddies gênent on est bloqués à tous les rayons, tu dois céder le passage, priorité à droite, et si tu veux prendre qq minutes pour choisir entre des produits en vérifiant les compositions etc t'as très vite quelqu'un qui va venir limite t'enjamber façon de parler
C'est très désagréable tout ça

Ah il aurait pu te répondre aussi: Bah vous, faîtes un drive si vous voulez pas z7am :D
Salal , je lui ai dis gentillement , je pense qu'il a été sincère :)
Enfin , chez le boucher et le marchand de fruits légumes , pas de Drive...:rolleyes:
J'ai pas été à Carrefour ou Leclerc avec leur Drive , mais chez Mohemed et Fatema , moitié moins cher...:D

Salal , je lui ai dis gentillement , je pense qu'il a été sincère :)
Enfin , chez le boucher et le marchand de fruits légumes , pas de Drive...:rolleyes:
J'ai pas été à Carrefour ou Leclerc avec leur Drive , mais chez Mohemed et Fatema , moitié moins cher...:D
Ah oui au temps pour moi j'ai mal lu :D
Meskine ça fait de la peine pour lui

Iwa si ça te gêne, débloque-toi un petit temps pour ça la semaine, normalement la boucherie ou le marchand de fruits et légumes c'est pas ce qui prend le + de temps comme les grandes surfaces
Comme on dit, on n'a pas de pouvoir pour changer autrui donc on trouve la solution en nous-mêmes :D

Au lieu de blâmer les petits vieux (même si oui je te comprend mais ils ont encore le droit de faire leur course quand ils le souhaitent ), faudrait pointer du doigt le gouvernement qui nous impose des restrictions de meirde qui font chiyer tout le monde et qui ne servent strictement à rien

Au lieu de blâmer les petits vieux (même si oui je te comprend mais ils ont encore le droit de faire leur course quand ils le souhaitent ), faudrait pointer du doigt le gouvernement qui nous impose des restrictions de meirde qui font chiyer tout le monde et qui ne servent strictement à rien
Salam , oui et heureusement qu'il on encore le droit de faire leur courses , mais en semaine c'est plus approprié... :D

On devrait faire un couvre feu pour les retraités a partir de 14h . L'heure de Derrick !

Je sais même pas si ça passe encore à la télé :D

#humour

Salam , c'est un autre sujet , certains oublie les parents , mais suite à décès , ils viennent en courant pour l'héritage... :rolleyes:
Salam. Moi je pense que c'est le noeud du problème justement et @minervie a bien résumé cela.
Mais je suis d'accord avec toi, ça reste énervant, mais bon je les comprends un peu. C'est un peu de la faute à tout le monde...

Les vieux retraités ont d'autant plus besoin de disciplines et de vie "normale" , vivre en phase avec le monde, pour ne pas trop decrocher
Ils gardent une routine en faisant les courses les samedis. Et aussi une vie sociale. Ils sont souvent seuls et ont besoin de voir du monde
Je comprends.
Qu es qui attend pour aller au pays justement

Pourquoi toi même tu ne fais pas tes courses en semaine ?

Quand vous croisez un très vieux, dites lui bonjour, s'il engage la conversation entretenez là l'espace de un moment .. un rien dans votre temps beaucoup dans le leur.. il y a des chances qu'elle soit la seule qu il ou elle tienne de sa journée.. ta vie sociale et professionnelle ne te laissent point le temps de sentir ce vide autour de toi ... si par hasard il ou elle a perdu le complice d'une vie il y a quelques temps votre conversation l'aura raccroché à la vie, à maintenant...
Attendre un peu plus à la caisse te coûte quoi et qu'as tu de mieux a faire ?
Préférer ne plus les voir dans l'espace public c'est vouloir les enterrer vivants .. ton tour viendra... sans oublier que les riches d'entre eux sont au soleil toute l'année et tecfont un doigt d'honneur .. ceux que tu croises sont les moins aisés.. leur infliger la double peine.. de petits moyens, petite retraite et intolérance du jeunisme..

Salam , je travaille horaire bureau , pas le temps de faire les courses, et surtout certains commerce interdisent l'entrée à 17h31. :rolleyes:
Il reste les drives...
De toute façon en général je vais à Lidl, légumes fruits, yaourt, tout ça en moins de 30 min

Ils sont pas tous etrangers
En plus c'est pas simple de rentrer au pays a cet age , On a toute sa vie en occident.
Au départ quand ils avaient l intention de venir en occident pour bosser ramasser une belle somme d argent et retourner au bled ouvrir un commerce et puis ils ont compris qu ils n y arriveraient pas mais depuis ils touchent une retraite qui leur permet de bien vivre au bled beaucoup vivent très bien

Salam , je travaille horaire bureau , pas le temps de faire les courses, et surtout certains commerce interdisent l'entrée à 17h31. :rolleyes:
Moi je ne pourrai pas faire la queue se qui m est arrivé pendant le premier confinement chez le primeur et bouché trop de monde même en semaine à cette époque là

Après tu peux demander à ton responsable de partir un peu plus tôt

Moi je ne pourrai pas faire la queue se qui m est arrivé pendant le premier confinement chez le primeur et bouché trop de monde même en semaine à cette époque là

Après tu peux demander à ton responsable de partir un peu plus tôt
Oui tout le monde essayé de s'arranger...

Au départ quand ils avaient l intention de venir en occident pour bosser ramasser une belle somme d argent et retourner au bled ouvrir un commerce et puis ils ont compris qu ils n y arriveraient pas mais depuis ils touchent une retraite qui leur permet de bien vivre au bled beaucoup vivent très bien
C'est difficile car il ya les petits enfants, la famille en France, et beaucoup avec des soucis de santé ne peuvent plus repartir car suivit de à à z par des médecins ici

Cela dépend des personnes , si famille et enfants au bled , ils repartent.
Pour d'autres , famille et enfants en Europe , restent , touche leur retraite et se soigne ici .

Retour