Les routes marocaines, un supplice au quotidien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Quand «les excuses» deviennent porte ouverte...aux incivilités

Comment est-ce possible que des automobilistes puissent se permettre de s’arrêter n’importe comment, n’importe quand, n’importe où et… sans le moindre préavis ?

Comment peuvent-ils se permettre des dépassements risqués, faisant fi des fâcheuses conséquences que de telles manœuvres peuvent entraîmer?
A chaque feu rouge, ces personnes n’ont d’yeux que sur le feu vert du côté opposé.

Et dès qu’il vire à l’orange, ils se ruent sur les klaxons, comme pour sanctionner (déjà!) les autres, du retard « accusé » lors du démarrage.
Même un Alain Prost ou un Ayrton Senna, auraient subi les affres de ces personnes «stressées et stressantes», qui continuent à empoisonner le quotidien de tout malheureux, croisant leur chemin.

Klaxonnant si tôt ou si tard pour alerter une connaissance qui tarde à se montrer ; le portier d’une garderie, pour se faire amener leurs petits jusqu’à leurs voitures… piétinant toutes les convenances au passage, en passant outre la quiétude des malades, des bébés… Tout, sauf de faire comme tout le monde et de se dire que la liberté de chacun s’arrête là où commence celle d’autrui.

Et si par malheur vous protestez ou que l’accident est évité de justesse, «le conducteur» sort une main molle de sa fenêtre et d’un geste à mi-chemin entre le salut nazi et fasciste, «comme» pour vous laisser la vague impression qu’on cherche à vous «présenter» des excuses.

http://www.libe.ma/Les-routes-marocaines-un-supplice-au-quotidien_a35840.html

depuis tout le temps , le ministre refuse d'avouer , que c'est l'auto école qu'il faut former et non des candidats aux permis
klaxonner est bel et bien dans le code de la route Marocain on leur dit de klaxonner
par tout
dans tout
et pour tout
alors ?
et quant une 1(seule) voix se transforme en 3 voix c'est l'auto école qui forme ce genre de conducteur , je vous assure que même le moniteur insiste au près du candidat de se faufiler entre 3 voitures arrêtées au feu rouge pour passer le 1 ier
est ce le Ministre lui même connaît le code moderne de la route? je vous garantiS que non?

Ce qui est symptomatique du MRE c'est en France ou en Espagne, respect des régles du code de la route.
Passé la frontière, je me défoule, double sur la ligne continue
Les panneaux ne sont plus qu'indicatifs ou n'assurent qu'une fonction décorative.
J'en ai même vu un de façon ostentatoire mettre 2 billets de 1100 Dhrs sur la planche de bord en indiquant que c'était pour les flics.
Résultat plus de morts au bled qu'en France avec une population de la moitié et un trafic du 10° peut être.

Retour