Les sénateurs acceptent de fournir des notes de frais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
15 juillet 2017 Par Mathilde Mathieu

Petite révolution : les sénateurs acceptent de passer aux notes de frais. Ils ont voté la suppression de l’IRFM, cette indemnité automatique censée couvrir leurs dépenses, mais trop souvent détournée à des fins privées.

À reculons et en se pinçant le nez.

C’est peu de dire que les sénateurs ont voté avec amertume, cette semaine, la « moralisation » de leurs frais de mandat voulue par le gouvernement, soit l’enterrement de l’IRFM (cette indemnité forfaitaire d’environ 6 000 euros dont l’usage n’est jamais contrôlé), pour passer à un régime de notes de frais.

https://www.mediapart.fr/journal/france/150717/les-senateurs-acceptent-de-fournir-des-notes-de-frais

mam

Dans toutes les entreprises où je suis passé quand c'était dans mes attributions j'ai fait supprimer les notes de frais pour un système forfaitaire,
C'est plus simple et moins coûteux plus besoin de payer quelqu’un pour contrôler et classer les papiers,
les employer sont là pour bosser pas pour passer leur temps en tâche administrative,
Après s'il veulle dormir dans leur voiture et se mettre en poche le prix de l’hôtel que grand bien leur fasse.
les parlementaires sont du personnel politique à notre service il serait temps que la population apprenne à les gérés convenablement

Dans toutes les entreprises où je suis passé quand c'était dans mes attributions j'ai fait supprimer les notes de frais pour un système forfaitaire,
C'est plus simple et moins coûteux plus besoin de payer quelqu’un pour contrôler et classer les papiers,
les employer sont là pour bosser pas pour passer leur temps en tâche administrative,
Après s'il veulle dormir dans leur voiture et se mettre en poche le prix de l’hôtel que grand bien leur fasse.
les parlementaires sont du personnel politique à notre service il serait temps que la population apprenne à les gérés convenablement
À condition que le forfait soit raisonnable.

Dans mon entreprise nous sommes passés d'un système forfaitaire à un système notes de frais ;..résultat , tu passes 4 jours en déplacement et 1/2 journée a remplir ta note de frais..mais, il parait que c'est une exigence de URSAFF !

Dans mon entreprise nous sommes passés d'un système forfaitaire à un système notes de frais ;..résultat , tu passes 4 jours en déplacement et 1/2 journée a remplir ta note de frais..mais, il parait que c'est une exigence de URSAFF !
Je ne connais pas la législation française en la matière mais effectivement en Belgique également passé un certain montant des justificatifs sont exigés de manière à ce que les indemnités ne deviennent pas un salaire qui échappe aux charges sociales,
Une méthode simple est d'attribuer une carte de crédit d'entreprise aux salariés et de donner à l'administration l’accès automatique aux informations détenues par la banque ou l'organisme financier
C'est une façon très polie et légal de dire tient pleuré plus tu as toutes les infos t'a qu'a fouillé nous on a autre chose à foutre on bosse

Je ne connais pas la législation française en la matière mais effectivement en Belgique également passé un certain montant des justificatifs sont exigés de manière à ce que les indemnités ne deviennent pas un salaire qui échappe aux charges sociales,
Une méthode simple est d'attribuer une carte de crédit d'entreprise aux salariés et de donner à l'administration l’accès automatique aux informations détenues par la banque ou l'organisme financier
C'est une façon très polie et légal de dire tient pleuré plus tu as toutes les infos t'a qu'a fouillé nous on a autre chose à foutre on bosse
Nous sommes passés par la carte ..;puis les justificatifs !

Nous sommes passés par la carte ..;puis les justificatifs !
Je compatis :(, les entreprises sont frileuses à créer une société par exemple à Hong Kong et de faire de cartes de crédit anonyme,
on peut comprendre mais outre le fait que ceci et faisable de maniéré parfaitement légal je trouve que c'est de la légitime défense

[…]
Oui, mais ces fonctionnaires, il faut les payer, et ça veut dire plus de taxes ou plus d’endettement de l’état (pour les fonctionnaires payés à crédit comme en france).

Du coup, l’indemnité de frais raisonnable est la meilleure solution.

Oui, mais ces fonctionnaires, il faut les payer, et ça veut dire plus de taxes ou plus d’endettement de l’état (pour les fonctionnaires payés à crédit comme en france).

Du coup, l’indemnité de frais raisonnable est la meilleure solution.
Oui raisonnable avec une large latitude donnée aux entreprises pour décider de ce qui est raisonnable si tu as un cadre qui voyage pour toi
que tu désires lui payer l’avion en première classe de très bon hôtel de bons restos...
tu es rapidement à 500 euros par jour en restant dans le raisonnable hein, on ne parle pas de palace ou de resto étoilé
soit 10 000 euros pour 1 mois,
quant aux fonctionnaires ce n'est pas les tâches utiles qui manquent

Retour