Les services secrets marocains responsables de l'attentat de Marrakech?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amoumen
  • Date de début Date de début
J'espère très sincèrement que l'état n'a rien à voir avec cet attentat.

y a rien à espérer l'état y gagne quoi concrètement ?
la par exemple y a quoi qui a changé au maroc ? même les touristes sont resté sur place.
b9aw las9ine f'mrrakch ! ya mempa eu un changement !!!!!
le 20 février continue son tralala, la routine a reprit le dessus é puis voila.
Donc ceux qui crient au complot jaimerais bien entendre votre théorie. des arguments et
des motivations qu'aurait l'etat a faire sauter sa population. :eek:

y a rien à espérer l'état y gagne quoi concrètement ?
la par exemple y a quoi qui a changé au maroc ? même les touristes sont resté sur place.
b9aw las9ine f'mrrakch ! ya mempa eu un changement !!!!!
le 20 février continue son tralala, la routine a reprit le dessus é puis voila.
Donc ceux qui crient au complot jaimerais bien entendre votre théorie. des arguments et
des motivations qu'aurait l'etat a faire sauter sa population. :eek:

C'est ce que je me dis aussi.

C'est n'importe qui sauf des extrémistes islamistes: aucun musulman convenable ne se permettrait de faire exploser des civils innocents.

Exit Al Quaida. Exit l'Aqmi. D'ailleurs ils ont pris la peine de démentir. Mais c'est pas des gentils.....

Par contre les services secrets marocains, c'est une hypothèse ????

Mais non mon cher Watson! Les agents des services secrets marocains sont, eux aussi, musulmans.

Mais le gars qui a été arrêté alors?? Lui aussi est musulman.....

Purée! C'est trop compliqué cette histoire.

Attendons les résultats de l'enquête, ou plutôt, des enquêtes....

J'aurais tout aussi pu le dire dès l'annonce de l'attentat. :)

qalt chghoul ou mat dir

entre iznogoud qui veut être calife à la place du calife
et le traverseur de murs qui lui aussi veut être calife
et les opportunistes de l'amdh qui foutent le bor... en se disant que ça pourrait marcher

il y a le choix

ce qui est suuuuuur, et je connais mon roi, il n'a rien à voir la dedans, c'est lui qu'on veut toucher avec ça

vous avez donc adoptés la version des autorités marocaines.

moi je ne crois pas qu'ils sont credibles.

un regime qui jette en prison le directeur du plus grand quotidien du pays a savoir Mr Rachid nini ne merite aucune credibilité.

Encore une fois une personne avale tout ce quon le dit , je crois que tu n'as jamais lu les articles de Rachid nini je songe aussi que tu las connu jusquà ces derniers jours ou ils l'ont mis en prison mais bon cher monsieur tu dois savoir que rachid nini est un defenseur de la monarchie marocaine et surtout du Roi Mohammed 6 , quant à ses critiques dans ses articles des services secrets ne veux pas dire le roi en personne ou comme tu as dit le palais royal entre parentheses ,la situation au maroc est tres complexe !!

desolé Scoco mais cette analyse est bidon pas de preuves concrets que du blabla !!!

ce n'était pas nécessaire de répondre.

Les autorités marocaines font une véritable course contre la montre pour développer l"économie.

- tourisme

- créer des emplois pour ses diplômés

- attirer les investisseurs étrangers pour diversifier son économie et créer des richesses.....

- avoir les moyens financiers pour réaliser ses projets
......

dans l'attente de manifestations, comme aujourd'hui, où les marocains demanderont toujours plus et plus vite.

Cet attentat est aussi une catastrophe économique. Les attentats, "même limités", font toujours peur aux investisseurs étrangers et locaux (fuite des capitaux.....)

Relis ton texte en gras!

C'est grave de pareilles affirmations sur un forum public très populaire!
Non mais est ce que tu prends bien ton temps à lire les postes avant de commenter ou pas ?? Je te dis que j'ai posté une info, j'ai mi un titre et un lien.

Mais nom de Dieu arrêtez d'attaquer les personnes et réagissaient directement avec l'info.

Tout est possible. L'attentat peut être l'oeuvre de n'importe qui? Aqmi a démenti sa participation, pour le reste, le jeu reste ouvert mais il faut prouver, les déductions n'ont jamais constituer des preuves? quand à Nini, le Maroc comme a son habitude, a encore frappé dans la bêtise et lui a donné une importance qu'il ne mérite pas en l'emprisonnant. Même le métier tout en dénnoncant son emprisonnement reste très reservé sur ses écrits. C'est un arriviste de la pire espèce. L'état a réussit à faire de lui une victime.

non n'importe quoi, les services secret marocain n'y sont pour rien, srx tu pense vrmt qu'il vont faire ça sachant que ça va faire baisser le tourisme,crée des tension avec les autres pays non serieux c'est pas la dst qui est deriiere ça c'est bien l'oeuvre des pseudo terroriste, et meme en quoi un attentat va calmer le mouvement du 20 février en rien si ce n'est l'accentuer

Retour