Depuis quelques années, au moins 6 ans environ, et peut‑être sous l’influence de Marine Le Pen, qui n’a décidément pas le même style que Pôpo, j’ai l’impression que le discours de la SARL des Le Pen, c’est à dire le FN, reprend les recettes de base du marketing, dans le même style que pour les produits de consommation courantes.
Ils reprennent des phrases et des choses qui marquent avec un semblant d’esprit et facile à retenir (tout à fait comme les slogans marketing), sans cohérence globale (en même temps, le FN est devenu un « attrape‑tout »), une sorte d’usine à recycler les slogans, parfois mêmes des slogans en contradiction avec les électeurs du FN.
J’ouvre ce sujet pour les relever.
Le premier, il est flagrant et il est un ancien slogan réellement commercial, il a été lancé par une société de transport aérien, avant d’être repris pour les produits de la SARL Le Pen : « Nous tenons ce que les autres promettent ».
Un slogan typiquement libéral, alors que le FN est farouchement anti‑libéral : « il faut adapter la france au monde moderne »
Un truc typiquement de bobo ou même de « fainéants », comme dirait le lepeniste moyen farouchement anti‑connaissance et anti‑culture, est la petite énigme logique reprise par Marine Le Pen sur un plateau, avec son fameux « il faut sortir du cadre », une expression typiquement utilisée dans une littérature qui n’est pas du tout celle de l’électeur FN.
Vous en connaissez d’autres ?
Ils reprennent des phrases et des choses qui marquent avec un semblant d’esprit et facile à retenir (tout à fait comme les slogans marketing), sans cohérence globale (en même temps, le FN est devenu un « attrape‑tout »), une sorte d’usine à recycler les slogans, parfois mêmes des slogans en contradiction avec les électeurs du FN.
J’ouvre ce sujet pour les relever.
Le premier, il est flagrant et il est un ancien slogan réellement commercial, il a été lancé par une société de transport aérien, avant d’être repris pour les produits de la SARL Le Pen : « Nous tenons ce que les autres promettent ».
Un slogan typiquement libéral, alors que le FN est farouchement anti‑libéral : « il faut adapter la france au monde moderne »
Un truc typiquement de bobo ou même de « fainéants », comme dirait le lepeniste moyen farouchement anti‑connaissance et anti‑culture, est la petite énigme logique reprise par Marine Le Pen sur un plateau, avec son fameux « il faut sortir du cadre », une expression typiquement utilisée dans une littérature qui n’est pas du tout celle de l’électeur FN.
Vous en connaissez d’autres ?
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