Les tablettes chinoises, c'est ici !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yassir33
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

je suis de plus en plus tenter par les tablettes PC et j'ai la ferme intention de revendre mon pc portable que j'ai acheté il y a à peine un mois...

Quelqu'un a déjà tenté l'expérience de ces tablettes chinoises de marque ainol, cube et autre onda ?

Il y en a une qui sort bien du lot selon moi, c'est la tablette de marque AOCOS (ça me rapelle archos :ange:)

AOCOS PX 102 à 200$ en vente en import seulement. C'est moins chère qu'une asus transformer mais pas de beaucoup non plus et le clavier ne fait pas office de batterie pour la tablette, bien dommage mais qu'est-ce qu'elle est classe!

Pièces jointes

• px102_01.jpg
    px102_01.jpg
    72.1 KB · Affichages: 84
  • 249-Aocos-PX102--prosito-android-tablet-me-thiki-pliktologio.jpg
    249-Aocos-PX102--prosito-android-tablet-me-thiki-pliktologio.jpg
    10.9 KB · Affichages: 94
Autant se prendre un vrai PC portable, j'ai jamais compris l'engouement pour les tablettes.
En plus celle que tu veux elle a un clavier, comme un PC portable : alors pourquoi tu veux prendre ça et pas un portable ?

Autant se prendre un vrai PC portable, j'ai jamais compris l'engouement pour les tablettes.
En plus celle que tu veux elle a un clavier, comme un PC portable : alors pourquoi tu veux prendre ça et pas un portable ?

-L'autonomie des tablettes est très largement au-dessus d'un notebook.
-Pour avoir quelque chose d'aussi performant et petit (réactif et silencieux) il faut mettre le prix (+ de 800€??)
-Très pratique à utiliser sans le clavier.
-J'ai déjà un PC portable de 15,6 pouces que je vais revendre car finalement trop encombrant, bruyant et chauffe beaucoup pour l'usage que j'en fais.

Enfin bref, je veux juste une tablette :D

Salam j'ai acheté un téléphone chinois et je suis très contente de la qualité :)
Mais pour les tablettes j'en ai aucune idée :langue:

Une tablette chinoise moins chère certes mais qui ne va pas faire long feu...
Je dirais garde ton notebook
Quitte à s'offrir une tablette autant t'en acheter une de qualité et avec une bonne garantie

achete toi une vrai tablet chez asus ou acer, les tablettes chinois noname, ça s'apparente plus a des tablet jetable: des la premiere utilisation on est deja gavé, et quand a leur service apres vente c'est comme espéré un miracle.

toutes les tablettes sont fabriquées en chine marque comme sous marque aa+ quality and poor quality

la chine fabrique tout de la ***** comme le top ipad iphone samsung etc sa vient de chine les dobes viennent de la bas c'est pareil pour le textile ta de la contrefacon comme les vrais marques aussi meme louis vuitton fait fabriqué certaines choses la bas burberry etc etc

la chine c'est la base c'est l'usine du monde
le monde sans la chine c'est comme le maroc sans ordures à l'extérieur sans ane sans tajine

toutes les tablettes sont fabriquées en chine marque comme sous marque aa+ quality and poor quality

la chine fabrique tout de la ***** comme le top ipad iphone samsung etc sa vient de chine les dobes viennent de la bas c'est pareil pour le textile ta de la contrefacon comme les vrais marques aussi meme louis vuitton fait fabriqué certaines choses la bas burberry etc etc

le monde sans la chine c'est comme le maroc sans ordures à l'extérieur sans ane sans tajine

bien sur tout est fabriqué en chine, main d'oeuvre et cout de production moins cher oblige, mais ce sont les fabricants qui supervise et controle leur produits(qualité, fiabilité ect) image de marque et réputation ça rapporte plus.

Oui je suis de ton avis
Ceci étant les grandes marques se dotent d'un service qualité et ont des cahiers des charges très stricts que les "sous marques" n'ont pas par soucis d'économies
Ils pensent "volume" au dépens de la qualité
Les grandes marques elles misent sur la fiabilité et elles n'ont pas le choix si elles veulent survivre et garder leur image

Salam,

ce qui ressort de vos commentaire, je l'ai remarqué aussi il s'agit du SAV. Pour une tablette commandé en chine, difficile en cas de pépin d'avoir un SAV efficace!

Après pour le prix d'une tablette chinoise (150€ contre plus de 500€ pour un iPad) c'est tentant de prendre le risque! Après c'est la roulette russe au niveau des défauts de fabrication, mais les tablettes chinoises sont très performante. Je ne parle pas de celles qui sont vendues sur les sites comme cdiscount en noname mais bien de réelle marque chinoise.

De toute façon avec les périodes de noël c'est mort pour la livraison (risque de perte, dégradation ou délai hyper long)
J'attendrais début 2013 pour faire mon choix, d'ici là j'espere que les prix des tablettes asus auront baissé

Une tablette chinoise moins chère certes mais qui ne va pas faire long feu...
Je dirais garde ton notebook
Quitte à s'offrir une tablette autant t'en acheter une de qualité et avec une bonne garantie

Mon notebook est définitivement trop encombrant. Toi même tu voulais acheter un iPad je crois non?
Malheureusement même les grandes marques de nos jours ne dispose pas tous de très bonne garantie. Sauf Apple, les autres asus et samsung ont déjà rencontré pas mal de soucis technique, enfin plutôt les consommateurs.

Mon notebook est définitivement trop encombrant. Toi même tu voulais acheter un iPad je crois non?
Malheureusement même les grandes marques de nos jours ne dispose pas tous de très bonne garantie. Sauf Apple, les autres asus et samsung ont déjà rencontré pas mal de soucis technique, enfin plutôt les consommateurs.
Exact j'en ai dégoté un (iPad 3) pour un très bon prix
Elhamdoullah

Exact j'en ai dégoté un (iPad 3) pour un très bon prix
Elhamdoullah

Le prix du neuf en magasin me fait trop peur ! :npq:
Mais c'est impressionnant la réactivité de la tablette et des animations en général, je n'ai vu aucun bug, pareil pour les iphone.

Vraiment si jamais je le trouve à un bon prix (ce qui n'arrivera jamais je pense) j'y réfléchirai à deux fois.

j 'ai cheté une tablette chinoise cet ete j'ai du la donner ca veut rien meme au niveau batterie.
Acheter ca c'est jeter son argent par les fenetres.
Achete au moins une samsung elle sont pas mal.

Mon téléphone fait tout ce que fait une tablette et bien plus encore :)
Mais j'avoue qu'une tablette c'est assez ludique pour mater des vidéos youtube, surfer sur l'actus, et quelques jeux mais pas plus...
la rédaction de mail, document c'est pas terrible...

Retour