les taux d'interêt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rasala
  • Date de début Date de début
Salam,
Est ce que vous souhaiterai poser votre argent dans une banque sans recevoir d'interêts bancaires à la fin d'année

est ce que vous êtes pour ou contre ce genre de banque??? et pourquoi???
merci
Wa salam

Salam,
(1) Est ce que vous souhaiterai poser votre argent dans une banque sans recevoir d'interêts bancaires à la fin d'année

(2) est ce que vous êtes pour ou contre ce genre de banque??? et pourquoi???merci
Wa salam

Wa 'aliekoum salam

(1) Sa ne me dérangerais pas au contraire. J'ai actuellement un livret jeune car j'ai moins de 25 ans... C'est un livret à 3,5% j'y ai mis la somme maximal (1600 euros)..... Je fais dons des intérêts à des associations musulmanes et/ou des mosquées.

(2) Pour... parce que le contraire est haram.

Je t'en prie.

Salam,
Est ce que vous souhaiterai poser votre argent dans une banque sans recevoir d'interêts bancaires à la fin d'année

est ce que vous êtes pour ou contre ce genre de banque??? et pourquoi???
merci
Wa salam

Salam !

Je travaille moi même dans une banque.

En ce qui concerne les comptes d'épargne, ils sont tous rémunerés en France donc concrêtement il est difficile d'épargner sans percevoir d'intêrets.
Certes, il est toujours possible d'ouvrir un compte chèque dans lequel on laisse dormir toute son epargne, mais c'est risqué... avec les piratages etc à éviter je pense.

Donc la meilleure solution en effet est de faire don de la somme perçue par les interêts, reste à savoir si cela nous est récompensé du fait que cet argent n'est pas hlal... à confirmer.

Salam

Retour