Les touristes français bouderaient-ils le Maroc ?

En prélude au premier Salon mondial du Tourisme de la saison, IFTM top Resa, à Paris, le tourisme marocain se porte mal. Sa part du marché français semble lui échapper.
Le tourisme marocain vit ses jours sombres. A l'origine de ce malaise, quelques situations moins reluisantes.
On peut citer, entre autres, la faillite du voyagiste britannique, Thomas Cook, la stagnation du marché français, la récession économique, le drame d'Imlil, la polémique autour des bénévoles belges vêtus de short et la (...)

- Economie / Tourisme, Paris, Marrakech, France

mais pourquoi ils vont tous à MArrakech ?

il y a tellement d'endroits intéressants au Maroc, ce serait bien que les touristes français varient un peu leurs destinations !

Agadir : le nombre de touristes français en forte hausse

• Bladi Robot
    Je suis un vrai robot!

4 Sept. 2019
  • Les touristes ont encore été très nombreux à se rendre à Agadir durant le premier semestre de cette année. Une hausse de 5,25 % a été enregistrée, comparativement à la même période de l'année dernière avec, au premier rang des visiteurs, les Français.
    Selon les chiffres dévoilés par le Conseil régional du Tourisme (CRT), le nombre de nuitées enregistrées dans les hôtels, les résidences et les clubs touristiques classés de la ville a atteint, au premier semestre de l'année en cours, 2.364.012 contre 2.246.045 (...)

- Economie / Agadir, Tourisme

Agadir : le nombre de touristes français en forte hausse

C'est clair sinon Cook n'y est pour rien il n'y a que 1300 touristes concernés...

En début de moi le robot annoncait une hausse des touristes français pour l'année 2019 ....

On y perd son latin ça fait pas sérieux du tout

il y a tellement d'endroits intéressants au Maroc, ce serait bien que les touristes français varient un peu leurs destinations !

En prélude au premier Salon mondial du Tourisme de la saison, IFTM top Resa, à Paris, le tourisme marocain se porte mal. Sa part du marché français semble lui échapper.
Le tourisme marocain vit ses jours sombres. A l'origine de ce malaise, quelques situations moins reluisantes.
On peut citer, entre autres, la faillite du voyagiste britannique, Thomas Cook, la stagnation du marché français, la récession économique, le drame d'Imlil, la polémique autour des bénévoles belges vêtus de short et la (...)

Ça ne m étonne pas.
Le service est de moins en moins au rendez vous.
On est certe un pays accueillant .mais on a le sens du détail

Il faut que les infrastructures suivent dans les autres coins.
Tu as vu les prix des hôtels et le service qui va avec? Je parle des hôtels qui ne font pas de contrat avec des tours opérateurs.
Parfois c'est vraiment de l'arnaque et c'est même plus cher que dans certains pays européens.

Les gens aujourd'hui avant de voyager, ils font un tour sur le net et lisent les commentaires. Ce n'est pas toujours encourageant et si tu rajoutes les arnaques dans les restos et les loueurs de voiture, l'image que tu fais de tes vacances au Maroc s'assombrit.

bah moi j'ai toujours eu des petits hotels sympas et pas chers...
je ne vais pas dans les 4 étoiles qui travaillent avec les tour operators, sinon cela signifie avoir la même chose standardisée dans tous les pays.
autant dire que la zone touristique de Marrakech, j'évite totalement.

Au maroc on peut loger chez l'habitant et on fait l'expérience de la vie locale.
on peut aller dans des petits guesthouses ou hotels sympa.
le service n'est pas à la hauteur des 4 étoiles mais même dans un petit restaurant qui fait des grillades et met quelques tables sur le trottoir, tu peux manger très bien :)

seul regret: il y a trop peu d'hotels avec piscine, car cela est un petit luxe que j'aime bien me payer de temps en temps ;)

bah moi j'ai toujours eu des petits hotels sympas et pas chers...
je ne vais pas dans les 4 étoiles qui travaillent avec les tour operators, sinon cela signifie avoir la même chose standardisée dans tous les pays.
autant dire que la zone touristique de Marrakech, j'évite totalement.

Au maroc on peut loger chez l'habitant et on fait l'expérience de la vie locale.
on peut aller dans des petits guesthouses ou hotels sympa.
le service n'est pas à la hauteur des 4 étoiles mais même dans un petit restaurant qui fait des grillades et met quelques tables sur le trottoir, tu peux manger très bien :)

seul regret: il y a trop peu d'hotels avec piscine, car cela est un petit luxe que j'aime bien me payer de temps en temps ;)

Juste à titre de comparaison,
Je prends 5 destinations européennes qui m'ont revenus moins cher qu'au Maroc, à part les repas, les billets d'avion, la location de voiture, le logement peuvent revenir bcp moins chers:
Croatie
Crête
Madère
Les iles Canaries
Madère
Et si tu rajoutes la tranquillité de l'esprit ça n'a pas de prix, tu n'es pas sur tes gardes presque tout le temps jusqu'à ce que tu rends ta voiture de location.

Y'a rien à gratter chez un touriste français, il calcul ses journées de vacances au dernier sou
À quoi ressemble un budget d'un touriste français
Petit déjeuner 50dh (5€)
Midi 50dh (5€) un tajine au coui.lle de mouton
15h violer un enfant (2€)
19h une soupe harira (3€)
15€ par jour, et trouve ca trop cher!!!!
Merci de retirer la dépense de 15h
Les français que l on côtoie tous les jours et qui connaissent parfois mieux le maroc k de nbeux MRE ne méritent pas qu on les assimile aux pédos.
Après on voyage pas pour dépenser.

[QUOT
franchement tu es gonflé
j'ai envie de te signaler ! :(
me signaler :prudent:
On veut pas des touristes sexuelles on ne veut pas qu'on touche a nos enfants mineurs t'as pas vue la vidéo en haut.
Tu encourages la pédophilie toi c est moi qui va te signaler
regardes moi cette menacante tu me menaces alors vas y prépares tes avocats

[QUOT

me signaler :prudent:
On veut pas des touristes sexuelles on ne veut pas qu'on touche a nos enfants mineurs t'as pas vue la vidéo en haut.
Tu encourages la pédophilie toi c est moi qui va te signaler
regardes moi cette menacante tu me menaces alors vas y prépares tes avocats

Elle n'encourage rien du tout.

Tu stigmatises toute une population, avec des accusations très attentatoires à l'intégrité.

Je pense qu'il y a une telle ouverture au tourisme (low cost essentiellement) de nombreux pays que le Maroc se voit concurrencer.
Elle n'encourage rien du tout.

Tu stigmatises toute une population, avec des accusations très attentatoires à l'intégrité.

Si vous savez comment lire ( le caché de la phrase) , j'ai bien dit : y a rien a gratter chez le touriste Français ( et pas les touristes Français pour généraliser )
Et le touriste Français que j'ai ciblé ( le personnage de mon texte) c'est le pédophile celui qui vient au Maroc juste pour violer les enfants, y'en a et y'en a beaucoup s les statistique le prouvent, est ce que vous êtes ok avec moi qu'il y'en a des pédophiles Français qui viennent au Maroc pour violer les enfant?
si vous dites non c'est que vous cachez la verité et cacher un crime

Si vous savez comment lire ( le caché de la phrase) , j'ai bien dit : y a rien a gratter chez le touriste Français ( et pas les touristes Français pour généraliser )
Et le touriste Français que j'ai ciblé ( le personnage de mon texte) c'est le pédophile celui qui vient au Maroc juste pour violer les enfants, y'en a et y'en a beaucoup s les statistique le prouve, est ce que vous êtes ok avec moi qu'il y'e a des pédophiles Français qui viennent au Maroc pour violer les enfant?
si vous dites non c'est que vous cachez la verité et cacher un crime
Personne ne nie la présence de pédophiles parmi les touristes mais c'est partout pareil dans la monde. Ceci dit, tu ne donnes pas la source des chiffres que tu as avancé.

Quand on dit "le", on établit un stéréotype, un cliché. Tu fais donc dans la généralisation.

Certes, le tourisme sexuel pédophile existe. Maintenant, la plupart des gens vont au Maroc pour découvrir un pays différent, une population chaleureuse et se déconnecter de leur vie quotidienne.

Personne ne nie la présence de pédophiles parmi les touristes mais c'est partout pareil dans la monde. Ceci dit, tu ne donnes pas la source des chiffres que tu as avancé.
Quand on dit "le", on établit un stéréotype, un cliché. Tu fais donc dans la généralisation.

Certes, le tourisme sexuel pédophile existe. Maintenant, la plupart des gens vont au Maroc pour découvrir un pays différent, une population chaleureuse et se déconnecter de leur vie quotidienne.
ils feront ce qu'ils veulent de leurs vacance, par contre le Maroc n'est pas un bordel a ciel ouvert.
moi je dénonce et je sensibilise les gens contre la pédophilie et je suis avec l'action ne touche pas a mon enfant.

Dernière édition:
Perso, J'ai fait le Maroc quand j'avais 6 ans (le plus beau voyage de ma vie), la Turquie à 20 ans, la Tunisie à 30 ans... et le Sénégal entre les deux.
Je ne retournerai dans aucun de ces pays (la dernière fois, ma compagne s'est faite traitée de p.ute parce qu'en débardeur^^). Trop d'incompréhension à cause de la "présumée religion". Je me sens "déplacé" là-bas et n'irais plus. Le monde est vaste...

Dernière édition:

Exactement, "le touriste francais", cela avait une valeur généraliste.

Et dire que "le" ou "les" touristes francais viennent au Maroc pour la pédophilie, c'est faux dans 99% des cas.

C'est évidemment dramatique que cela existe, et je soutiens "touche pas à mon enfant" que je connais bien.

MAis de là à accuser tous les touristes, c'est aberrant. Et cela introduit une hostilité qui n'a pas lieu d'être. Le Maroc vit aussi du tourisme,
c'est un pays qui essaie de le développer.

Ce qu'il faudrait c'est arrêter de construire des 4 étoiles tout compris et diversifier plus, le pays a beaucoup à offrir mais envoyer tout le monde à Kesh c'est très limité.

Les français ne sont pas des pijeons. Ils regardent les prix en rapport avec la prestation.
Et il faut se rendre à l'évidence que le Maroc, dans certains endroits, est hors de prix.
Vaut mieux aller au Portugal, Espagne, Croatie ou Grèce si on vise le créneau mer/douceur du climat/paysages pittoresques/gastronomie de qualité, avec un tarif pas trop cher.

Y'a rien à gratter chez un touriste français, il calcul ses journées de vacances au dernier sou
Petit déjeuner 50dh (5€)
C'est une très grave insulte que de généraliser la pédophilie à tous les français.

Il n'y a pas de fumée sans feu. Les marocains aiment bien scier la branche sur laquelle ils sont assis.

Les touristes français (les beaufs) aiment qu'on leur cirent les bottes car dans meur pays personne ne les calcule, partout où ils vont si il n'y a pas ça ils y vont pas

Les marocains vivaient avant le tourisme et vivront après
D'autant plus que le tourisme interne explose donc les français qu'ils aillent en espagne si ils sont pas contents

Rien ne t'empeche d'ouvrir un hotel à Kech et de leur lécher le c.ul tu as l'air d'aimer ça lolol

Petit déjeuner 50dh (5€)

Le pire c'est que c'est vrai

Marrakech n'attire que les pervers, les pédophiles et les beaufs si y'a plus ce qu'ils cherchent ils vont au Benin ou en rep dominicaine ou tu peux prendre des abonnements pour violer des enfant

Qui se souvient des deux homosexuels kidnappé au Benin et sauvé en express par Macron ? Ils y sont allé pourquoi à votre avis ? La beauté des paysages ou la chaire fraîche pas cher

Allez faisons semblant de pas comprendre ou de voir la réalité est trop horrible

Eh ben ça m'étonne pas et ce n'est que le début
Dans quel pays trouve-t-on des repas à 500 euros et en plus dans des restos populaires ?
Le touriste au Maroc est vu comme une poule à plumer !!!

Retour