Les touristes russes de retour à Agadir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Tu le dis pas clairement tu le sous entend avec des noms que jai jamais entendu de ma vie mai aussi des critiques
alors que les MRE quand ils vous ont appelés les bledards ca etait comme une insulte
bref cétais sur le ton de l'humour que j'ai commencé à te taquiner mais on dirais que tu veux la rendre en mode debza
Mdebza avec toi?? Mais non voyons.. j'ai pas de raison j'aime bien magicnanou... et je dis Nadia, parce que nanou ici c'est un diminutif de Nadia, Comme Katou de Khadija, Micha de Aïcha etc....

Tu le dis pas clairement tu le sous entend avec des noms que jai jamais entendu de ma vie mai aussi des critiques
alors que les MRE quand ils vous ont appelés les bledards ca etait comme une insulte
bref cétais sur le ton de l'humour que j'ai commencé à te taquiner mais on dirais que tu veux la rendre en mode debza
ici un blédard c'est un paysan dans le sens péjoratif du terme... Chez vous c'est ould el bled... moi ça ne me dérange pas plus que ça.... Au début de ma vie g t presque dans la catégorie zmag parce que je suis né dehors et j'y ai vécu 30 ans... depuis je suis blédard.... donc je ne sens pas l'insulte.

Toi qui a connu Agadir bien avant moi (moi je suis né en 83), je regrettes Agadir que j'ai connu petit! c'était magnifique, il y avait largement moins de constructions, populations, ... la plage d'Agadir etait encore propre, magnifique, quand tu allais simplement à Tamghart c'était deja le depaysement un peu, alors Aghrod.... c'était dépaysement total!
San Diego c'est super beau aussi
Ouais Agadir etait petite, charmante et calme. Les Europeennes ne portait pas de
soutien dans la plage. Tout etait maginfique. :D

ici un blédard c'est un paysan dans le sens péjoratif du terme... Chez vous c'est ould el bled... moi ça ne me dérange pas plus que ça.... Au début de ma vie g t presque dans la catégorie zmag parce que je suis né dehors et j'y ai vécu 30 ans... depuis je suis blédard.... donc je ne sens pas l'insulte.
oui blédard c'est péjoratif ca peut désigné un pays comme une province

et les anciens eux parlaient ainsi s'hab le bled pour désigné les gens du pays et au pays ils disaient bled aux régions extérieurs

seulement leur gosses et surtout les filles ont faites de cette interprétation comme des arriérés mais bon!!! il faut les comprendre la plus part étaient désignées à se mariées avec un cousin

et quand les parents disaient <<tu va te mariée ma3 weld khaltek >> la fille évidemment criée <<jamais avec ce sale blédard>> 😂

mais bon!! faut dire que certains étaient bizarre, à l'époque une moustache bizarre une coiffure bizarre tenue vestimentaire bizarre un peu dans le genre et souvent c'était pire

1623170094534.png1623170149690.png ceux là c'est pas les pires on pouvait encore les retapés mais d'autres laisse tombé !

@Walidfrma

Une fois j'ai passe une bonne journee bien arrosse avec les cousins. Tard la nuit nous sommes alles dans une boite. Y avait plein de monde qui essaye de rentrer ... Le mec dit a mes cousins. "Vous deux oui. Lui non". Je lui a dit avec mon accent Marrakchi. "Comment? Tu sais ces deux la etaient touuuuuut petit et faisaient caca dans leur cullote quand moi ....." Il a rigole et m'a laisse rentrer.

Un de mes cousins n'a pas aime. "Pkoi tu a dis que j'etais touuuuuuuuuuuuuuut petit?" Moi je ne suis pas petit. Regardes moi .... Caca dans ma cullotte? Vraiment Saint John ...Ils me respectent ici ...
Il ne m'a pas lache.

@Walidfrma

Une fois j'ai passe une bonne journee bien arrosse avec les cousins. Tard la nuit nous sommes alles dans une boite. Y avait plein de monde qui essaye de rentrer ... Le mec dit a mes cousins. "Vous deux oui. Lui non". Je lui a dit avec mon accent Marrakchi. "Comment? Tu sais ces deux la etaient touuuuuut petit et faisaient caca dans leur cullote quand moi ....." Il a rigole et m'a laisse rentrer.

Un de mes cousins n'a pas aime. "Pkoi tu a dis que j'etais touuuuuuuuuuuuuuut petit?" Moi je ne suis pas petit. Regardes moi .... Caca dans ma cullotte? Vraiment Saint John ...Ils me respectent ici ...
Il ne m'a pas lache.
🤣 Ca peut être considéré comme de la hagra tu sais ça? lol meskine autant il était vu comme "le parrain" local et en une phrase tu as tué des années de réputations looool

Quand j'étais jeune j'étais toujours fourré au papagayo, plus tard le Sofitel et la chicha de l'hotel le palais des roses. une sacré époque lol nous avons vieillis maintenant

🤣 Ca peut être considéré comme de la hagra tu sais ça? lol meskine autant il était vu comme "le parrain" local et en une phrase tu as tué des années de réputations looool

Quand j'étais jeune j'étais toujours fourré au papagayo, plus tard le Sofitel et la chicha de l'hotel le palais des roses. une sacré époque lol nous avons vieillis maintenant
Oui oui. Papagayo. Tu connais le restaurant Jazz? J'aime bien. Ils ont une terrasse et de la musique.
Moi quand je connais une place et j'aime bien je ne change pas. Je suis comme ca.

Pour mon cousin on avait passe une semaine de reve. Mon ex l'americaine etait rentre une semaine avant moi. Donc j'etais seul et je me suis bien amuse avec eux. Ca ne s'est jamais repete. Maintenant une femme marocaine et deux enfants. Tu connais les femmes marocaines? Quand on sort ensemble des qu'elle me voit voire le Johnny Walker elle commence a compter les verres. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que discretement je leur dis une dose double et parfois triple. La pauvre. : 😎

Pour Sofitel tu parles de cet hotel pied dans l'eau qui avant se nommer Le Millenium. C'est mon hotel prefere. Juste a cote du Palais des Roses je crois. Mais y avait pas de boite c'etait dans le planning.
Avec l'age et ma femme marocaine, je frequente les boites orientales et bien sur avec mes cousins comme garde corps. :)

Dernière édition:
Oui oui. Papagayo. Tu connais le restaurant Jazz? J'aime bien. Ils ont une terrasse et de la musique.
Moi quand je connais une place et j'aime bien je ne change pas. Je suis comme ca.

Pour mon cousin on avait passe une semaine de reve. Mon ex l'americaine etait rentre une semaine avant moi. Donc j'etais seul et je me suis bien amuse avec eux. Ca ne s'est jamais repete. Maintenant une femme marocaine et deux enfants. Tu connais les femmes marocaines? Quand on sort ensemble des qu'elle me voit voire le Johnny Walker elle commence a compter les verres. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que discretement je leur dis une dose double et parfois triple. La pauvre. : 😎

Pour Sofitel tu parles de cet hotel pied dans l'eau qui avant se nommer Le Millenium. C'est mon hotel prefere. Juste a cote du Palais des Roses je crois. Mais y avait pas de boite c'etait dans le planning.
Avec l'age et ma femme marocaine, je frequente les boites orientales et bien sur avec mes cousins comme garde corps. :)
Si on parle du même il est juste avant La Marina le Jazz! J'habites La Marina du coup je passe plusieurs fois/jour devant lol

Oui mon épouse est marocaine également alors je les connais un peu looool

Le Sofitel est tout au bout de la cote, à l'opposé de La Marina pour le coup, 300m plus loin de le Palais des Roses exactement. Si tu aimes les ambiances musiques, calme, posé, avec tout type de communauté, le Palais des Roses le soir c'est sympa. Le So Lounge aussi est sympa mais la musique est bcp trop forte pour mes oreilles lol

Ca ce trouve que nous nous sommes deja croisé dans ces endroits lol

Si on parle du même il est juste avant La Marina le Jazz! J'habites La Marina du coup je passe plusieurs fois/jour devant lol

Oui mon épouse est marocaine également alors je les connais un peu looool

Le Sofitel est tout au bout de la cote, à l'opposé de La Marina pour le coup, 300m plus loin de le Palais des Roses exactement. Si tu aimes les ambiances musiques, calme, posé, avec tout type de communauté, le Palais des Roses le soir c'est sympa. Le So Lounge aussi est sympa mais la musique est bcp trop forte pour mes oreilles lol

Ca ce trouve que nous nous sommes deja croisé dans ces endroits lol
La marina c'est beau. On avait loue un bateau. Les apartements sont bien? En general, combien de pieces?

La marina c'est beau. On avait loue un bateau. Les apartements sont bien? En general, combien de pieces?
Ecoute La Marina y'a "à boire et à manger" lol la 1ere section livrée ont beaucoup de soucis, inondations par temps de pluie, malfaçons, .... Les secondes section sont mieux travaillées, mieux finie. Moi je suis au dernier étage alors la vue est à coupée le souffle, 4 pièces 170m2. Les défauts comme tu dois t'en douter sont le bruit, la nuit les boites, le passage incessant des gens, des restaurants en bas et les charges de copro lol Mais hamdoullah depuis la régulation du trafic routier, de la Police omni présente ça va mieux. Le bon côté, la vue, la proximité...et ça ce revend assez rapidement selon l'orientation et l'étage.

Le problème d'Agadir, c'est que finalement ça n'est plus Agadir lol
Surpopulation pour la capacité de la ville, le bruit, la circulation est très difficile, l'été c'est l'enfer, .... Quand j'étais à Taghazout Bay, j'avais une belle villa hamdoullah, j'ai été l'un des 1er livrés sur les Amda, j'y ai passé un été, je l'ai revendue direct sans chercher à comprendre. Quand tu mets 2h le soir pour revenir ou allé sur Agadir, que les week end tu oublis, la route est juste impossible à part le matin entre 4h et 10h, tu le fais un été pas 2 lol Maintenant la Marina je crois que je deviens vieux et "***" alors le bruit la nuit, les sorties de boites, le monde des restaus... ca me fatigue aussi.
Je ne sais pas si tu connais Agafay, tout de suite à la sortie d'Agadir, au niveau du péage pour l'autoroute de Marrakech, insha'Allah je vais me faire construire un petit truc sympa pour être un peu à l'écart et surtout au calme!

Je ne sais pas si tu connais Agafay, tout de suite à la sortie d'Agadir, au niveau du péage pour l'autoroute de Marrakech, insha'Allah je vais me faire construire un petit truc sympa pour être un peu à l'écart et surtout au calme!
Je sais de quoi tu parles. Au debut Il y avait juste l'hopital. Meme la route nationale
n'existait pas. L'autoroute est venue bien apres. Maintenant je vois pas mal de batiments ....
Les maisons a Agadir coute plus par rapport a Marrakech. Au faite a Agadir la vie
en general coute plus qu'a Marrakech. Agadir reste un bon investissement.
Et avec cette route express jusqu'a Dakhla et le TGV ca va devenir top.

Je sais de quoi tu parles. Au debut Il y avait juste l'hopital. Meme la route nationale
n'existait pas. L'autoroute est venue bien apres. Maintenant je vois pas mal de batiments ....
Les maisons a Agadir coute plus par rapport a Marrakech. Au faite a Agadir la vie
en general coute plus qu'a Marrakech. Agadir reste un bon investissement.
Et avec cette route express jusqu'a Dakhla et le TGV ca va devenir top.
Ah oui l'autoroute Agadir Marrakech date de 2010. Avant c'était la nationale de la mort entre Marrakech et Agadir loool
Avec le tgv Agadir deviendra plus accessible, donc encore plus de monde, j'ai peur que ca devienne encore plus insupportable d'où mon envie d'allé vraiment à l'extérieur et pas côté plage lol C'est bête quand on est à Agadir mais je deviens vraiment vieux !!

Retour